Tiger Posté(e) le 15 mars 2007 Share Posté(e) le 15 mars 2007 Sur de nombreux topics ont s'intéroge sur le prix de portes-avions, de fusils, de chars, etc. Je propose donc de créer un sujet ou tout ceux qui ont une idée du prix de tout et de n'importe quoi qui peut s'acheter pour l'armée (d'une cartouche au porte-avions, en pasant par un avion de combat, un fusil d'assaut, une paire de rangers, etc) puissent le partager à tout le monde. Voici ce que j'ai trouvé: Je ne connais que très peu ce site et je ne suis absolument pas sur des données : http://www.obsarm.org/obsarm/transfert_armes/donnes-diverses/cout-armes2.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 mars 2007 Share Posté(e) le 16 mars 2007 Ce qui est sur, c'est que l'informatique/avionique/électronique ont fait multiplier les prix des armements modernes. 250 000 $ pour un bombardier il y a 60 ans, aujourd'hui, vous avez juste un ou deux missiles air sol pour ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 mars 2007 Share Posté(e) le 16 mars 2007 Alors le coup de l'EC-135 à 459M€ c'est vraiment trop fort [29], le Rafale à 135M aussi c'est assez comique (il en vaut même pas la moitié, les prix que j'ai vu oscillent entre 55 et 60M€). Par contre des prix semblent corrects, le Leclerc à 7.3M c'est à peu près la fourchette habituelle (7/7.5) Idem pour le Tigre dans ses deux versions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 16 mars 2007 Share Posté(e) le 16 mars 2007 C'est les prix avec développement, armement, piece détaché, formation et entretien de l'appareil Les prix sont assez juste je trouve. Ce qui est sur, c'est que l'informatique/avionique/électronique ont fait multiplier les prix des armements modernes. 250 000 $ pour un bombardier il y a 60 ans, aujourd'hui, vous avez juste un ou deux missiles air sol pour ce prix. A parité de pouvoir d'achat 250.000 $ à l'epoque c'etait pas mal. Enfin quand on sait que des bombardiers durant la seconde guerre mondiale t'en avait 3 douzaines qui sortaient chaques jours, ca te reduit forcément les couts. Sans parler de la rusticité des engins [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 Ce qui est sur, c'est que l'informatique/avionique/électronique ont fait multiplier les prix des armements modernes. 250 000 $ pour un bombardier il y a 60 ans, aujourd'hui, vous avez juste un ou deux missiles air sol pour ce prix. IL ne faut pas oublier l'inflation, à l'époque fordiste, 5 dollars par jours c'était une fortune, à présent 5 dollars c'est de l'heure et encore... Le principe est aussi valable pour le prix de l'armement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 Le truc c'est que le site d'origine et un site "Anti", et peu recommandable comme source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Orca Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 182 millions le SNA, ya bon j'achète !Amha le prix des satellites est érroné.Amha la plupart des prix sont érronés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés