Arnaud Posté(e) le 21 septembre 2005 Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Bonjour à tous ! Vous avez sans doute entendu parler du TCAS le systeme d'évitement qui équipent les liners afin déviter les collisions. ce systeme se base sur le transpondeur (je crois :oops: ) mais alors lors d'une intercéption par un 2000 de la PO sur un liner. le pilote de la PO adopte une trajectoire d'intercéption (je pense :D ) Comment fait il pour ne pas "faire gueuler" le TCAS ? :lol: :oops: et éviter ainsi que le liner change sans arret de trajectoire sur ordre du TCAS ? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 septembre 2005 Share Posté(e) le 21 septembre 2005 La PO approche le liner en respectant la regle des 1000 pieds/1000 metres, en arriere, en dessous et sur le cote, sous controle radar d'une approche. Apres identification du liner et autorisation de l'approche, il rejoint le liner par la gauche (en general) pour entrer en communication avec l'equipage, tout en respectant une distance de securite (anti-abordage). Je ne pense pas que le TCAS surveille l'espace sur 360 degres, si bien que l'equipage du liner ne recoit aucune alarme TCAS durant l'interception (il se peut aussi que le chasseur ne "transponde" pas pour rester discret). Dans tous les cas, un conflit TCAS n'est pas opposable au chasseur dans le cadre de la police du ciel, sauf s'il est demontre qu'il n'a pas respecte la procedure de ralliement (procedure rappelee en temps reel par l'approche chargee de guider le chasseur vers le liner). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2005 ok merci DEFA550 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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