Kiriyama Posté(e) le 14 avril 2007 Share Posté(e) le 14 avril 2007 Ils vont vite!! [57] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 15 avril 2007 Share Posté(e) le 15 avril 2007 en fait ils ont egalement un projet de gros porteur concurrent des europeens mais qui verra le jour en 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 avril 2007 Share Posté(e) le 15 avril 2007 en fait ils ont egalement un projet de gros porteur concurrent des europeens mais qui verra le jour en 2020. Un gros porteur a 150 places [24] c'est de la com à la "retener moi ou je fais un malheur " [29] parce que pour l'instant c'est Airbus et son A380 qui vont s'imposer au monde et dicter le timing . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 15 avril 2007 Share Posté(e) le 15 avril 2007 Un gros porteur a 150 places [24] c'est de la com à la "retener moi ou je fais un malheur " [29] parce que pour l'instant c'est Airbus et son A380 qui vont s'imposer au monde et dicter le timing . je sais bien,d ailleur, ce projet de gros porteur ne verra le jour que vers 2020,ce qui est donc une echeance credible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 15 avril 2007 Share Posté(e) le 15 avril 2007 Oui on a le temps. Pour l'instant ils ont du travail sur leur ARJ21. Et l'appareil qui va sortir ne sera pas encore a la hauteur des concurrents, bresiliens, canadiens et russes. Ils ont encore du travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 16 avril 2007 Share Posté(e) le 16 avril 2007 Oui on a le temps. Pour l'instant ils ont du travail sur leur ARJ21. Et l'appareil qui va sortir ne sera pas encore a la hauteur des concurrents, bresiliens, canadiens et russes. Ils ont encore du travail. on a le temps,c est certains , mais que fera t on avec ce temps qui nous est imparti? dormir sur nos lauriers ou agir pour empecher la chine d emerger. pour le rechauffement climatique aussi, on a toujours pretendu avoir le temps( "oh c est bon, on a encore un siecle devant nous") sauf que la chine,ce n est pas dans un siecle, c est dans 15 ou 20 ans a peine. a mon avis je crois que l homme est destiné a regarder soit dans le passé, soit a l echeance de 10 ans mais pas au dela,c est regrettable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 avril 2007 Share Posté(e) le 16 avril 2007 Personne ne dors sur ses laurrier. Airbus, Boeing, Embrear, Sukhoi, travaillent enormement sur de nombreux projet. Les chinois ont beaucoup de retards et donc avancent vite pour le rattraper. Mais lorsque tu vois le déroulement d'un programme comme le RJJ100 a celle du ARJ11, tu peux te rendre compte que les chinois ont enormement de mal a travailler sur un programme qui a des caractéristiques proches des avions des années 80. Et qu'au final l'appareil qui sortira sera plus un essai qu'un véritable concurrent sur le marché des avions régionaux. Je suis même pas sur qu'il va se faire une place sur le marché national. Ensuite, au vu de la guerre qui se donne entre Airbus et Boeing, on peut pas dire qu'ils dorment sur leur laurrier. Ils est même difficile d'évoluer plus rapidement. Dans tout les cas la Chine peut-elle proposer un concurrent serieux aux A350 et 787 ? Non. Pourront-il proposer un concurrent direct est sérieux aux remplacent de l'A320 et B737 vers 2015 . On peu aussi répondre par la négative. Est ce que tu penses réellement qu'ils vont faire un avion gros porteur concurrentiel des leur premier essai ? J'en doute grandement. Et même dans 20 ans. Deja qu'ils apprennent a faire un avions petit est bien fait ensuite on en reparlera des gros porteur sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 avril 2007 Share Posté(e) le 16 avril 2007 Airbus est déjà pas fichu de sortir son A-380 dans des délais plus ou moins convenables, donc c'est clair que les Chinois ne nous sortirons pas une perle de gros porteur à la première tentative. Toutefois c'est clair qu'il ne faut pas trop les sous-estimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 avril 2007 Share Posté(e) le 16 avril 2007 Pour faire émerger un constructeur aéronautique la Chine doit s'appuyer sur son marché a fort potentiel et second par son importance , seulement ils s'y prennent 20 ou 30 ans trop tard . La dérégulation du trafic aérien est un vrai problème pour les autoritées Chinoises car les compagnies a bas couts(entrepreneur privé) ne seront pas aux ordres comme les officielles , le pouvoir se verra oter un de ses seuls moyens de pression sur les constructeurs que sont Airbus et Boeing puisque la cbp négociera directement avec Airbus et Boeing , de ce point de vue l'accord de libéralisation transatlantique est une pierre dans le jardin Chinois . D'autant plus que le reste du ciel Asiatique est sur cette voie . China struggles with low-cost model on peu noter qu'Airbus s'installe a Tianjin , la ville ou la compagnie Okay a son siège social . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 avril 2007 Share Posté(e) le 16 avril 2007 Airbus est déjà pas fichu de sortir son A-380 dans des délais plus ou moins convenables, donc c'est clair que les Chinois ne nous sortirons pas une perle de gros porteur à la première tentative. Toutefois c'est clair qu'il ne faut pas trop les sous-estimer. Le "retard" du A380 ne relève pas tout à fait de la même problèmatique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 février 2008 Share Posté(e) le 8 février 2008 Avic I Launching Airline To Fly Its Aircraft Avic I le constructeur de l' ARJ21 crée une compagnie aérienne en partenariat avec China Eastern Airlines 60/40, les appareils seront des ARJ21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 A noter que le programme civil servira également à l'édification d'un avion de transport militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 First flight of ARJ21 delayed Le premier vol de l'ARJ21 est repoussé de mars à juillet si tout va bien, aucunes éxplications sur ce retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 décembre 2008 Share Posté(e) le 19 décembre 2008 China's ARJ21 faces further six-month delay in first delivery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 9 janvier 2009 Share Posté(e) le 9 janvier 2009 Le principal constructeur aéronautique chinois va bénéficier de 19 milliards d'euros de prêts bancaires [ 09/01/09 - 09H21 - AFP ] Le principal constructeur aéronautique chinois, China Aviation Industry Corporation, a reçu une promesse de prêts bancaires de 176 milliards de yuans (près de 19 milliards d'euros) de la part des banques de son pays, a indiqué vendredi le China Securities Journal. La société et 10 établissements bancaires, dont Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), ont signé jeudi un accord en ce sens, a ajouté le journal. "Cette promesse de crédits montre que le secteur financier a confiance dans l'industrie high-tech de l'aviation, stratégique, malgré l'actuelle crise économique", a déclaré Lin Zuomin, directeur général de la société. Selon le China Securities Journal, la toute jeune industrie aéronautique chinoise, aux grandes ambitions, chercherait à profiter de la crise pour partir à la conquête des marchés étrangers, alors que ses concurrents occidentaux ont des difficultés à obtenir des crédits. Le journal affirme que China Aviation Industry Corporation utilisera ces crédits pour financer le développement d'hélicoptères, de moteurs et d'avions de fret, mais aussi d'un avion passager de 149 sièges avec le Canadien Bombardier. Les lignes de crédit pourraient aller jusqu'à 250 milliards de yuans. Par ailleurs, le gouvernement a promis d'injecter au moins 10,5 milliards de yuans dans les compagnies aériennes confrontées à la crise, comme China Eastern, China Southern et Hainan Airlines, selon le Shanghai Securities News. Le ministre des Finances a annoncé jeudi que les compagnies aériennes seront exemptées des taxes additionnelles sur le kérosène pendant trois ans, avec effet rétroactif au 1er janvier 2008. Cela permettrait aux compagnies d'économiser 2,5 milliards de yuans, selon le journal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 C'est pas chez nous qu'on saurait débloquer 19 milliards comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 janvier 2009 Share Posté(e) le 19 janvier 2009 China seeks investor for aircraft-engine company China is open to having a foreign or domestic investor buy up to 30% of China Aviation Industry Corporation's (AVIC) new aircraft-engine company, the firm tasked with developing and building jet engines for the country's new large commercial aircraft. State-run newspaper Shanghai Securities News made the announcement by quoting from senior AVIC official Tan Ruisong. It says the remaining 70% equity is to be split between AVIC, with a 40% stake, the Shanghai municipal government, with 15% and electricity conglomerate Shanghai Electric, with 15%. Tan announced in November that AVIC would be establishing a Shanghai-based joint venture in 2009 with the Shanghai municipal government to develop and build an engine for China's new large commercial aircraft. State-owned Commercial Aircraft Corporation of China (Comac) is developing the new 150-seat aircraft which is due to enter service before 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 janvier 2009 Share Posté(e) le 20 janvier 2009 Et Airbus n'a pas commenté l'annonce Chinoise disant qu'il n'y aurait pas d'achat d'avions de ligne étrangers cette année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 20 janvier 2009 Share Posté(e) le 20 janvier 2009 Voila la réponse. Airbus to continue with Tianjin ramp-up plan The Tianjin plant, which can produce the A319 or the A320, began assembly of its first aircraft (A320 MSN 3591) last August and delivery is scheduled by mid-2009, to China's Sichuan Airlines. Output is due to gradually rise to the target of four aircraft a month by 2011, but Williams warns that the ramp-up plan "is very much dependent on the volume of aircraft we're going to be selling in China because we want to be able to match the output of the Tainjin line with the output in Europe for Chinese consumption". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 3 février 2009 Share Posté(e) le 3 février 2009 China to complete A320-family wings Un hall pour l'assemblage des ailes de l'A320 va voir le jour à Tianjin non loin de là ou se trouve la ligne de montage des A320. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 février 2009 Share Posté(e) le 26 février 2009 China aviation giant to recruit foreign execs Les industriels du secteur aéronautique Chinois seraient prét à recruter du personnel éxpérimenté hors de Chine afin de devenir compétitif mondialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 2 mars 2009 Share Posté(e) le 2 mars 2009 China aviation giant to recruit foreign execs Les industriels du secteur aéronautique Chinois seraient prét à recruter du personnel éxpérimenté hors de Chine afin de devenir compétitif mondialement. Ils veulent damer le pion aux américains en matière de "fuite des cerveaux", mais c'est par encore gagné ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 mars 2009 Share Posté(e) le 7 mars 2009 Ils ont pour projet de faire un gros porteur d'ici 8 ans, le C919 d'une capacité de 190 placesDans une première phase, ils vont faire des appels d'offres aux sociétés étrangères pour la fourniture des moteurs et les pièces détachées, puis les inciter a des partenariats avec les sociétés chinoises notamment avec la Comac (Commercial Aircraft Corporation of China). le but étant de rivaliser avec airbus et boeing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 avril 2009 Share Posté(e) le 18 avril 2009 Le talon d'Achille des Chinois, Chinese airlines ask Beijing for more aid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 20 avril 2009 Share Posté(e) le 20 avril 2009 Me demande jusqu'à quel moment on va continuer à vendre au Chinois .. Je veux bien que ce soit la base du Capitalisme de se faire des couilles en or ,mais ne vendons pas cette fameuse corde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant