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Kiriyama

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  • 3 weeks later...
C'est plus une arme anti-hélico non ?
bah oui et non, de toute façon si la charge de proximité crible le moteur d'un avion d'eclats (c'est un missile à guidage IR il va necessairement cibler les moteurs) cela peut/doit suffire à mettre l'avion au tapis (moteur en rade/alimentation carburant touchée/commandes de vols sectionnées .... etc)

Après si le pilote a de la chance ca peut simplement ne rien toucher de vital et permettre à l'avion de rentrer à la base (cas d'un Super etendard au dessus de la bosnie qui avait pris un Manpad à proximité de son reacteur et qui a pu rentrer sans trop de bobos)

Pour un helico, comme ca vole moins bien qu'un avion dès qu'on arrete le moteur (peut difficilement planer) ben en gros ca tombe ....

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Ok, je me doute bien que c'est pas evident, mais il me paraitrait curieux que nos forces armées pourtant tres sensibles aux pertes, et nottament de pilotes fort couteux à former autorisent un schema ou les pertes sont aussi élevé.

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tout les helicos sont conçu pour se crasher en douceur en cas de panne moteur.

y'a 2 mots incompatibles dans la même phrase [29]

oui y'a le phenomène d'autorotation mais pas plus tard que la semaines dernière, un Mi24 ethiopien a fais les frais de la difficulté de la manoeuvre

C'est pas evident comme approche (en tout cas du même genre à faire prier dans le cockpit que de devoir faire atterir un avion de chasse en vol plané cela dis les chasseurs modernes ont un bonne portance qui laisse une chance pas comme ces enclumes-fusées qu'etaient les F100, F104 et autres Mig21)

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Par crasher en douceur, je voulais dire atterissage brutal en catastrophe, t'en sort pas indemne, mais tu tombe pas comme une pierre. Bon, si les pales sont arrachés et que ton rotor de queue est parti, ça va etre chaud... Le F-104 était terriblement dangereux, je me demande même comment un avion comme ça a pu entrer en service autrement que par des pots de vins aupres des Allemands et des japonais.

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Ca depend, si le rotor continue à tourner l'helico peut se poser brutalement en autorotation, à part le Ka-50 qui a un siege ejectable, tout les helicos sont conçu pour se crasher en douceur en cas de panne moteur.

Le KA-50 par son blindage entre autres, est conçu pour se cracher en cas de panne, les hélicoptères russes volants en formation, les pilotes doivent plus compter sur la capacité de crash de leurs hélico (sinon les six pales vont s'encastrer dans ses ailiers).

Lahind quand à lui est un cas particulier.

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