canadianboy Posté(e) le 3 novembre 2008 Share Posté(e) le 3 novembre 2008 En superiorité aerienne oublie le mirage F1 ne vaut rien mais le F1 marocain est modernisé ASTRAC avec missile MICA donc sa peut faire l'affaire je veux dire que la defense aerienne.Pour l'attaque au sol il vaut vraiment le coup surtout avec l'integration des AASM qui sont guide par GPS Deja le F1 a la base est plus utilisé pour l'attaque au sol par exemple la France a deploye pendant la crise au tchad ses F1.Mais l'armée de l'air Marocaine c'est une armée defensive donc elle a pas besoin d'avoir le TOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 4 novembre 2008 Share Posté(e) le 4 novembre 2008 C'est dommage que le Maroc n'ait pas de "bons" avions de chasse ( apart les 24 f-16 ) mais je sais pas, pour un pilote de nos jour piloter un mirage F-1 ca le fait pas vraiment lol. Et puis si jamais il y'a un conflit avec un autre pays, vous pensez que ces avions peuvent faire le poids face aux nouvelles generations ? O0 Ont parles plutot d'Astrac officièlement... ;) Aucune comparaison possible avec un mirage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 je viens de faire des petites recherches sur le futur cockpit du f16 marocain aparament comme c'est un Block 50/52+ il aura le meme cockpit que celui des F16 polonais ou Grecs et je vien de trouver un cockpit de f16 polonais ehh bah alors la surprise!! c'est toujours le meme cockpit(f16 block40/42) avec les cadrans avec juste 2 ecrans !! Je pensais que c'etait celui du block 60 avec les 3 LCD Geant Le Rafale etait largement !! est de loin une meilleure affaire avec sont interface homme machine ecrans tactiles systeme d'arme...http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6352581&nseq=0 (block/5052+) :lol:http://www.defense-update.com/images/f-16-60-cockpit-large.jpg (block 60) ;)http://www.defense-update.com/images_new/rafale_cockpit_large.jpg (rafale) 8)Avec le prix du block 50/52+ ils sont fort les americains!!! :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 Le nombre d'écran LCD n'est en rien un gage de meilleur fonctionnement !! Tant que tes systemes d'armes fonctionnent, que les informations sont correctement retransmises au pilote, avec 2 écrans LCD ou 4 ça ne change rien du toutEt puis dans l'absolu, il n'y a rien de mieux que de bon vieux cadran !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 Dans ce cas il etait preferable que le maroc prenne des f16 d'occasionCar je trouve que le block 50/52+ pour ses capacités son radar ce n'est pas moderne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 l'ergonomie d'un cockpit et la qualité de l'interface homme machine ne dépendent pas uniquement du nombre d'écrans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 Il faut une visualisation tete haute tete moyenne et lateraux comme la plupart des chasseurs produit de nos jour.C'est presque une sorte de norme pour un bon chasseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 tête basse aussi non !?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 RABAT, 21 octobre (Xinhua) -- Le ministre marocain des Affaires étrangères, Taïb Fassi Fihri, s'est entretenu mardi à Rabat avec le ministre belge de la Défense, Pieter de Crem, notamment sur l'examen de plusieurs volets de la coopération entre les deux pays. Dans une déclaration à la presse à l'issue de ces entretiens, M. Fassi Fihri s'est félicité de l'excellence des relations historiques et séculaires entre les deux pays, surtout sur les plans économique et commercial, les qualifiant de "relations distinguées". Cet entretien a permis d'échanger des points de vue sur les différentes crises, dont la situation au Moyen-Orient, en Afghanistan et dans certains pays de l'Afrique sub-saharienne, a-t- il indiqué. M. Fassi Fihri a précisé que cette entrevue a porté sur l'évaluation de la situation en Côte d'Ivoire et au Congo, rappelant la participation des Forces Armées royales du Maroc aux opérations de maintien de la paix dans ces deux pays notamment. Pour sa part, le ministre belge a qualifié de "très fortes et optimales" les relations de coopération entre le Maroc et la Belgique, ajoutant que l'avenir des relations entre le Maroc et l'Union européenne est "bien préparé" dans le cadre du statut avancé. Ils sont ou les F16?? =) =) TTU semble en parler cette semaine.dans la rubrique stratégie avec un article intitulé "F-16 belges au Maroc". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 J'avais lu que sur le M 2000-5 la présence entre la VTH et la VTB de l'écran légèrement oval (juste en dessous de la VTH) le même soit dit en passant que celui monté sur les SEM depuis le standard 3, permettait au pilote (entre autre) de conserver dans son champ visuel les infos affichées en tête haute quand son regard passait de cette VTH à l'image radar affichée en VTB.Ce qui tendrait à montrer quemoins le pilote doit ballader son regard pour avoir l'info mieux c'estnotamment sous fort facteur de chargemieux vaut deux grands écrans et un HUD que quatre petits...Abandon de la VTB sur le F16 et le Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 Les belges s'entrainent avec leurs F16 depuis 2001 au maroc aparament l'article mentionne que les belges peuvent utiliser l'espace aerien et l'infrastructure de l'armée marocaine n'importe quand suite a des accordshttp://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=19682 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6352581&nseq=0 (block/5052+) :lol: top la moumoute sur le siège =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 l'article date de 2001, ça reprend le même titre mais pas forcement le même contenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 J'avais lu que sur le M 2000-5 la présence entre la VTH et la VTB de l'écran légèrement oval (juste en dessous de la VTH) le même soit dit en passant que celui monté sur les SEM depuis le standard 3, permettait au pilote (entre autre) de conserver dans son champ visuel les infos affichées en tête haute quand son regard passait de cette VTH à l'image radar affichée en VTB. Ce qui tendrait à montrer que moins le pilote doit ballader son regard pour avoir l'info mieux c'est notamment sous fort facteur de charge mieux vaut deux grands écrans et un HUD que quatre petits... Abandon de la VTB sur le F16 et le Rafale Ma question était du second degré =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 The latest Israeli F-16 block 52 will furthermore be equiped with a video data link and Conformal Fuel Tanks manufactured by Israel Aircraft Industries (IAI), advanced avionics and a helmet-mounted display manufactured by Elbit, an advanced electronic warfare suite manufactured by Elisra and advanced weapons and sensors manufactured by Rafael. This makes these aircraft are becoming more and more an Israeli domestic product.Donc en Gros les F16 Marocains seront upgrader au niveaux electroniques donc de fortes chances que le cockpit evolue avec Israeli Aircraft.Car on a vu il y 2/3 semaines maintenant que le maroc a decroche le contrat chez Israel Aircraft Industries pour la navigation et la transmission.Corriger moi si je me plante mais c'est ce que je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoram Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 J'aimerais bien savoir ce qu'ils vont recevoir comme matos (le casque d'elbit : Le Dash 3 ou le Dash 4 par exemple ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astronaute Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 Le nombre d'écran LCD n'est en rien un gage de meilleur fonctionnement !! Tant que tes systemes d'armes fonctionnent, que les informations sont correctement retransmises au pilote, avec 2 écrans LCD ou 4 ça ne change rien du tout Et puis dans l'absolu, il n'y a rien de mieux que de bon vieux cadran !! Et non, mais j ai eu la chance de voler sur avions avec instrumentation classique (L-1011) et ceux avec EFIS (A-330) . Je peux vous dire qu avec les ecrans, c est d un repos a toutes epreuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 Oui c'est fais pour sa justement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 6 novembre 2008 Share Posté(e) le 6 novembre 2008 Et non, mais j ai eu la chance de voler sur avions avec instrumentation classique (L-1011) et ceux avec EFIS (A-330) . Je peux vous dire qu avec les ecrans, c est d un repos a toutes epreuves. Mon propos etait plus pour dire que le tout LCD n'est pas non plus la panacée. Certes, il en faut, c'est toujours mieux pour un pilote au niveau ergonomie. Cependant, croire que c'est un gage d'éfficacité au combat ... Et puis dans l'absolu, les vieux cadrans c'est indestructible et ca fonctionne toujours (enfin presque !!) en avoir quelques un dans un appareil c'est pas plus mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 22 novembre 2008 Share Posté(e) le 22 novembre 2008 http://www.dapss.com/MPI/samples/Vol.18/issue2208/2208Currents.htmLe maroc sont en negociation pour des F16MLU belges (je suis tres surpris!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 22 novembre 2008 Share Posté(e) le 22 novembre 2008 http://www.dapss.com/MPI/samples/Vol.18/issue2208/2208Currents.htm Le maroc sont en negociation pour des F16MLU belges (je suis tres surpris!) moi pas. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 23 novembre 2008 Share Posté(e) le 23 novembre 2008 Moi si ! Qu'est ce qui s'est passer avec les Blk52 US ? problème pour le montage financier ? (vu la crise actuelle...), éventuels retards ? Ou tout simplement l'envie pressente de gouter au joies du falcon ?? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 23 novembre 2008 Share Posté(e) le 23 novembre 2008 Moi si ! Qu'est ce qui s'est passer avec les Blk52 US ? problème pour le montage financier ? (vu la crise actuelle...), éventuels retards ? Ou tout simplement l'envie pressente de gouter au joies du falcon ?? ;) on parle ici d'un autre contrant portant sur des F-16 d'occasion (12??), le contrat des 52+ est finalisé et le premier paiement effectué les MLU devraient servir pour l'entrainement des pilotes et mecaniciens et comme complements des block 52 (si l'achat est realisé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 23 novembre 2008 Share Posté(e) le 23 novembre 2008 Aucun problème pour les 52+, ils sont d'ailleurs toujours en constructions à l'heure actuelle.Les F-16 Belges viennent simplement en +.Sinon les Belges sont susceptible de vendre combient d'appareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 23 novembre 2008 Share Posté(e) le 23 novembre 2008 les MLU auront t-ils des modifications une fois livrés?et quelqun c'est le montant des 12 MLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant