zx Posté(e) le 23 juin 2009 Share Posté(e) le 23 juin 2009 magnifque, il a été modernisé ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 23 juin 2009 Share Posté(e) le 23 juin 2009 Cet appareil est Français, un démonstrateur.Les 27 appareils Marocains seront pret pour 2010 parait t'il .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor Posté(e) le 23 juin 2009 Share Posté(e) le 23 juin 2009 Afircan lion 09 (exercice maroco-américain): Northrop F-5 Tigre III: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor Posté(e) le 11 juillet 2009 Share Posté(e) le 11 juillet 2009 Kills... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 12 juillet 2009 Share Posté(e) le 12 juillet 2009 Afircan lion 09 (exercice maroco-américain): Northrop F-5 Tigre III: c'est un reservoir supplementaire sous l'avion?, si oui quel est son utilité vu le revitaillement en vol?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 juillet 2009 Share Posté(e) le 12 juillet 2009 Peut être tout simplement un exercice de ravitaillement. De plus je ne pense pas qu'on éjecte systématiquement les bidons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 12 juillet 2009 Share Posté(e) le 12 juillet 2009 au prix des bidons , faut une bonne raison pour les larguer en temps de paix ...en plus des modèles " vintage " comme ça ça doit pas courir les rues :lol: ravitailler après avoir pompé les principaux permet d'étendre l'autonomie après le ravitaillo c'est intéressant surtout pour un F-5 qui a les pattes courtes . belles photo d'un beau chasseur dans une belle livrée =)............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 12 juillet 2009 Share Posté(e) le 12 juillet 2009 Ah du coup, j'ai une petite question, un chasseur, n'importe avec perche, peut il remplir ses réservoirs sous voilures en IFR?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 13 juillet 2009 Share Posté(e) le 13 juillet 2009 IFR c'est la règle de vol choisie , IMC c'est conditions de vol aux instruments ;) ....et oui il peut s'il a la visi suffisante pour rassembler sur le ravitailleur , même aux coeur de certains nuages tu peux avoir une visi de 150 mètres . si pas de radar pour l'approche tu peux faire du homing sur la citerne après le même truc de nuit c'est plus chaud mais ça s'est fait et ça se fait . et on peut remplir tous les réservoirs y compris les larguables . un petit rappel : IFR = " I follow roads " , VFR = " very few returns " :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 13 juillet 2009 Share Posté(e) le 13 juillet 2009 Aie, désolé Fool, par IFR je voulais dire "In Flight Refuel" :-[ Du coup j'ai 3 réponses au lieu d'une =) Chapeau l'ami =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 15 juillet 2009 Share Posté(e) le 15 juillet 2009 source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFTERBURNER Posté(e) le 25 juillet 2009 Share Posté(e) le 25 juillet 2009 Très belle photo, merci à vous,l'armée de l'air marocaine est connu et reconnu de part le monde pour son professionnalisme, bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 25 juillet 2009 Share Posté(e) le 25 juillet 2009 Très belle photo, merci à vous, l'armée de l'air marocaine est connu et reconnu de part le monde pour son professionnalisme, bravo. c'est bien vrai =) et il faut dire qu'ils ont été a bonne école ;) après ils ont su garder un excellent niveau . mon père et mon oncle ont été instructeurs de l'AdA detachés au Maroc dans les années 70 ( du coup je suis né a Marrakech :lol:) et ils ont été impressionnés par le niveau atteint par leurs élèves , il suffit de voir ce qu'est capable de faire la patrouille marche verte : http://www.casafree.com/modules/xcgal/displayimage.php?pid=17879 :O ...oui , les avions sont reliés entre eux par des câbles " cassants "...et sur Pitts special la séquence a trois avec les câbles courts était bluffante ......sur T-6 , le vol en formation serré avec les trains sortis " roulants " sur l'eau , du grand art ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 25 juillet 2009 Share Posté(e) le 25 juillet 2009 les avions sont reliés entre eux par des câbles ... Gné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 26 juillet 2009 Share Posté(e) le 26 juillet 2009 Gné ? http://iolf.zenfolio.com/img/v2/p636750006-5.jpg (depuis jeunes-ailes.org) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 26 juillet 2009 Share Posté(e) le 26 juillet 2009 C'est pas hyper dangeureu sa? :O Faut encore voir la solidité du cable, mais si c'est du costaud, une fausse manoevre et il y a une rupture de structure sur les ailes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 juillet 2009 Share Posté(e) le 27 juillet 2009 câbles " cassants " c'est assez clair je pense. Le seul but est de montrer que la formation est suffisamment stable pour qu'un petit câble de rien du tout survive à l'épreuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 27 juillet 2009 Share Posté(e) le 27 juillet 2009 MF-2000 Je suis pas Fan de l'intérieur :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 31 juillet 2009 Share Posté(e) le 31 juillet 2009 c'est bien vrai =) et il faut dire qu'ils ont été a bonne école ;) après ils ont su garder un excellent niveau . mon père et mon oncle ont été instructeurs de l'AdA detachés au Maroc dans les années 70 ( du coup je suis né a Marrakech :lol:) et ils ont été impressionnés par le niveau atteint par leurs élèves , il suffit de voir ce qu'est capable de faire la patrouille marche verte : http://www.casafree.com/modules/xcgal/displayimage.php?pid=17879 :O ...oui , les avions sont reliés entre eux par des câbles " cassants "...et sur Pitts special la séquence a trois avec les câbles courts était bluffante ......sur T-6 , le vol en formation serré avec les trains sortis " roulants " sur l'eau , du grand art ...... En effet, d'ailleurs la plupart d'entre eux sont pilotes opérationnel en Mirage F-1 il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 9 août 2009 Share Posté(e) le 9 août 2009 Durant la guerre Iran/Irak, les Irakiens venaient prendre des conseils auprès de l'armée de l'air Marocaine. Les conseils des Marocains furent dévastateur pour les troupes Iranienne..les Iraniens dans leurs communications radio parlaient " d'arme inconnue" et "dévastatrice" =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 11 août 2009 Share Posté(e) le 11 août 2009 d'arme inconnue" et "dévastatrice" C'est à dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 11 août 2009 Share Posté(e) le 11 août 2009 C'est à dire? les Mk84 de 2000lbs detonant a 8 mètres du sol ;) ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AESA Posté(e) le 13 août 2009 Share Posté(e) le 13 août 2009 avec le couple RDY-3+MICA-IR les MF2000 seront assez redoutables en A/A, pour inquiéter quiconque risquant de violer les cieux marocainsvous ne savez pas ce qu'ils auront comme capacités de guerre éléctronique, jammers.... ?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor Posté(e) le 15 août 2009 Share Posté(e) le 15 août 2009 http://far-maroc.forumpro.fr/aeronefs-et-infrastructures-des-fra-f1/fra-photos-mirage-f1ch-eh-t7-90.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor Posté(e) le 15 août 2009 Share Posté(e) le 15 août 2009 Bourget 79 http://far-maroc.forumpro.fr/aeronefs-et-infrastructures-des-fra-f1/fra-photos-mirage-f1ch-eh-t7-75.htm http://far-maroc.forumpro.fr/aeronefs-et-infrastructures-des-fra-f1/fra-photos-mirage-f1ch-eh-t7-90.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant