FULCRUM Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 C'est de la balle! Très bon choix pour la formation Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpayaz Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 il n'aurait pas fallu acheter des jets plutot ke des turbo-propulsés? surt pour s'entrainer sur les F-16 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Les 24 T-6C seront ils uniquement dédié à l'entrainement ou y aura il d'autres missions en prévision pour ces avions? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGM Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Training uniquement, mais cablé pour emport de GBU.PGM Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Nos collègues marocains (ou les autres) ont-ils des nouvelles du contrat ASTRAC Mirage F1les retrofit au Maroc sont-ils achevés et à quelle date ont-ils commencé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGM Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Les 2 premiers ASTRAC ont d'ores et déjà été livrés (sur 27). L'essentiel sera livré en 2011 (2 par mois me semble t-il).2011 va être l'année de l'absorption/digestion : arrivée des T6 (24) - F16 (24) -Astrac (27).On parle également d'un up-grade des A-Jet mais rien de signé.CdtPGM Link to comment Share on other sites More sharing options...
TooNs Posted February 6, 2011 Share Posted February 6, 2011 il n'aurait pas fallu acheter des jets plutot ke des turbo-propulsés? surt pour s'entrainer sur les F-16 Non Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRENCHSKY Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 et deux de plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Ha oui ! Ca transpire le neuf . Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRENCHSKY Posted February 20, 2011 Share Posted February 20, 2011 départ pour Lisbonne ce dimanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRENCHSKY Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Link to comment Share on other sites More sharing options...
docleo Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 4 canadair pour le Maroc Bombardier vend quatre avions amphibies Bombardier 415 de lutte contre les incendies à un client anonyme Aujourd’hui, Bombardier Aéronautique a annoncé la vente de quatre avions amphibies Bombardier 415 à un client qui préfère garder l’anonymat. C’est la deuxième commande de ce client, qui a déjà commandé un avion Bombardier 415. Au prix courant, ce contrat est estimé à 162 millions $US et comprend la formation et l’approvisionnement initial en pièces de rechange. Les livraisons commenceront au deuxième trimestre de 2011 et se poursuivront jusqu’au premier trimestre de 2013. « L’avion Bombardier 415 est réputé comme chef de file du marché de la lutte aérienne contre les incendies et a été sélectionné dans le monde entier par des pays dont la Croatie, la France, la Grèce, l’Italie, le Canada et l’Espagne », a déclaré Michel Bourgeois, président, Avions spécialisés et amphibies et Formation à l'aviation militaire, Bombardier Aéronautique. « Avec ses capacités opérationnelles et ses performances uniques, l’avion Bombardier 415 peut évoluer dans les conditions les plus rudes et les plus exigeantes », a-t-il ajouté. Parmi les récentes commandes d’avions Bombardier 415, on compte celles des provinces de Terre-Neuve-et-Labrador et du Manitoba, avec quatre avions chacune. Depuis la livraison du premier avion amphibie Bombardier 415 en 1994, un total de 75 avions Bombardier 415 et quatre avions Bombardier 415 MP ont été livrés à des gouvernements et à des organismes de lutte contre les incendies dans le monde entier. De plus, 64 avions amphibies CL-215 à moteurs à pistons sont encore en service. L’avion de lutte contre les incendies Bombardier 415 atteint une vitesse de croisière normale de 180 nœuds (333 km/h), dans certaines conditions. Pour une mission moyenne de six milles marins (11 kilomètres) de distance entre le plan d’eau et le foyer d’incendie, il peut effectuer neuf largages à l’heure, déversant quelque 55 233 litres (14 589 gallons US) de liquide extincteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
docleo Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 quelques nouvelles acquisitions pour la Gendarmerie Royale 2 ec 145 étant déjà livrés ainsi que le ec 225, er 3 ec 135-t2i en cours de livraison ec 225 ec 145 ec 145 ec 135 ec 135 Link to comment Share on other sites More sharing options...
docleo Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 un nouveau contrat du 9x-2 pour le Maroc, le dernier des derniers :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
docleo Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 le 3eme Spartan à Orly le 27 mai 2011 (avant la livraison) Alenia C-27J Spartan CN-AMP Link to comment Share on other sites More sharing options...
docleo Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Le général de Division Ahmed Boutaleb l'inspecteur des Forces royales Air Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGM Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 F-16C block52+ n°08-8007 le 17 juin a FW Prochaines photos avec armements. PGM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 4 canadair pour le Maroc Ha ? Tient ? Il me semblait que la chaine était fermée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 A propos de la commande d'hélico ec 225, ec 135 ...Pourquoi la gendarmerie marocaine a-t-elle gardé le drapeau allemand sur l'arrière de l'hélico ?Certes, cela nous indique que les hélicos ont été construit outre-rhin mais je trouve néanmoins bizarre de conserver le drapeau du pays auquel il a été construit.En effet, sur les F16 marocain , il n''y a pas de drapeau américain et on n'a jamais vu de drapeau français sur les mirages F1.Une explication ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGM Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Fermer la chaine des Canadair ? j'en ai jamais entendu parlé, d'autant que sur ce type de materiel éprouvé, les constructeurs ne sont pas légion.PGM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Fermer la chaine des Canadair ? j'en ai jamais entendu parlé, d'autant que sur ce type de materiel éprouvé, les constructeurs ne sont pas légion. PGM Il ont eu un long passage sans commande, et ils avaient fermé la chaine, ils proposaient alors quelques appareils produit en "queue blanche" avant la fermeture, mais il me semblait que c'était moins d'appareil, d'où la question que je me pose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGM Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 A propos de la commande d'hélico ec 225, ec 135 ... Pourquoi la gendarmerie marocaine a-t-elle gardé le drapeau allemand sur l'arrière de l'hélico ? Certes, cela nous indique que les hélicos ont été construit outre-rhin mais je trouve néanmoins bizarre de conserver le drapeau du pays auquel il a été construit. En effet, sur les F16 marocain , il n''y a pas de drapeau américain et on n'a jamais vu de drapeau français sur les mirages F1. Une explication ? Fabrication outre Rhin à Donauworth. L' appareil est en test : 1 livré, 1 en test et 1 toujours dans les chaines. Je pense que tant qu'ils n'ont pas reçus l'immatriculation définitive(marocaine j'entends), ils conservent le drapeau du pays constructeur. Nota: les F16, meme en test, bénéficient déjà d'une immat marocaine. Cdt PGM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Merci PGM de ton explication et de ta réactivité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Arrivée cette semaine au Maroc des quatre premiers F-16 : http://www.air-attack.com/images/single/1118/New-F-16-Block-52-For-Morocco-Departs-On-Ferry-Flight.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/08/04/97002-20110804FILWWW00397-le-maroc-prend-livraison-de-ses-f-16.php Le Maroc a pris livraison jeudi d'un premier lot des 24 avions de chasse F-16 commandés en 2009 aux Etats-Unis dans le cadre de la modernisation et de l'équipement de son armée, a-t-on indiqué officiellement. La valeur totale du contrat conclu entre les Etats-Unis et le Maroc --et qui comprend également la vente d'équipements, de services et la formation de pilotes -- est estimée à quelque 2,4 milliards de dollars. Les F-16 américains étaient initialement en concurrence au Maroc avec le Rafale du français Dassault, qui n'a jamais décroché de marché à l'export. La cérémonie de livraison s'est déroulée à la 6-ème Base aérienne des Forces Royales Air de Benguerir (nord de Marrakech), en présence du général Hosni Benslimane, commandant la gendarmerie royale, du général Ahmed Boutaleb, inspecteur des Forces Royales Air (FAR) ainsi que plusieurs autres officiers supérieurs de l'armée américaine, a précisé l'agence de presse MAP. Dans une allocution, le général Boutaleb a souligné que cette livraison permettait au Maroc "d'acquérir des outils de défense sophistiqués" et qu'elle s'insérait dans "la stratégie visant l'équipement et la modernisation des FAR" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now