Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

PVP et Sherpa dans l'armée française


Invité Arès

Messages recommandés

ça donne plus l'impression d'un cube sur roue...

C'est un peu le but ... c'est juste une fourgonnette blindée ...

On lui demande d'etre habitable et de proteger son équipage ... normalement c'est un véhicule utilitaire de liaison, une mule en quelques sortes, pas prévu spécifiquement pour le combat.

Finalement chez Panhard ils ont pas mal arranger le style, c'est pas laid, ca fait pas civil, ca donne une impression de solidité et c'est pas laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce PVP va a terme remplacer le VBL et le P4 (du moins en extérieur) donc ?

Ils disent qu'il a une meilleure charge utile que le VBL et qu'il offre une meilleure protection a son équipage. Que reste t'il au VBL a part son super look ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce PVP va a terme remplacer le VBL et le P4 (du moins en extérieur) donc ?

Ils disent qu'il a une meilleure charge utile que le VBL et qu'il offre une meilleure protection a son équipage. Que reste t'il au VBL a part son super look ?

Le PVP n'est pas à proprement parlé un "véhicule de l'avant", de la ligne de front, donc on ne le retrouvera pas dans les unités de reco (2e RH, EEI, PER, ...), sans doute pas dans les unités antichars, ni "mêlé" aux engins de combat comme le Leclerc (PAD), ou 10RC .... Donc, y a encore suffisement de boulot pour le VBL.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le but ... c'est juste une fourgonnette blindée ...

On lui demande d'etre habitable et de proteger son équipage ... normalement c'est un véhicule utilitaire de liaison, une mule en quelques sortes, pas prévu spécifiquement pour le combat.

Finalement chez Panhard ils ont pas mal arranger le style, c'est pas laid, ca fait pas civil, ca donne une impression de solidité et c'est pas laid.

Comme je l'ai dit plus haut, si ça fait le travail qu'on lui demande, c'est le principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finalement, ce PVP va a terme remplacer le VBL et le P4 (du moins en extérieur) donc ?

Ils disent qu'il a une meilleure charge utile que le VBL et qu'il offre une meilleure protection a son équipage. Que reste t'il au VBL a part son super look ?

Non les PVP ne remplacent pas les VBL, mais plus quelques VLTT P4, néanmoins, il faudra revaloriser la P4 ou en changer.

Pendant ce temps-la se positionne Hutchinson.

Pour pouvoir continuer à rouler à plat après une crevaison (tir d’arme de petit calibre, accident, etc.), Hutchinson (France) propose le dispositif VFI. Il permet à un véhicule à roues, équipé de système de gonflage/dégonflage des pneumatiques, de conserver toute sa mobilité sur route et en tout-terrain, aussi bien en situation de combat que pour poursuivre une mission, ou bien encore pour sortir d’une zone dangereuse.

La base du système de roulage VFI empêche le déjantage grâce au blocage des talons de pneu contre les bords de la jante. Il assure également l’étanchéité jante/pneu tout en évitant l’insertion de corps étrangers (boue, sable, etc.) à l’intérieur du pneu, quelque soit la pression d’air présente dans le pneumatique. Dans le cadre des solutions performantes d’aide à la mobilité, les roues en aluminium offrent aussi des atouts indiscutables par rapport à celles plus traditionnelles en acier.

Par exemple, en terme de gain de poids. En effet, elles sont plus légères de 20 à 35 % dans le cas des roues aluminium coulées et de 35 à 50 % dans celui des roues aluminium forgées, d’où plusieurs bénéfices pour l’utilisateur : transportabilité et déployabilité accrues, meilleures performances dynamiques et meilleure mobilité, augmentation de la charge utile, économie de carburant, etc.

Autre avantage significatif des roues en aluminium par rapport aux roues en acier : une bien meilleure résistance aux projectiles de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PVP de Panhard, dont près d’une centaine de véhicules ont déjà été livrés à l’armée de terre, pourrait par ailleurs connaître son premier déploiement opérationnel, probablement début 2009, en Afghanistan. Une trentaine de PVP s’apprêteraient à partir équipés d’une tourelle 12,7 mm.

Source : http://www.ttu.fr/francais/Articles/tf700.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info, le communiqué de presse de Panhard sur le PVP HD et le PVP XL. Ce dernier pourrait être commandé par la gendarmerie selon le magazine RAIDS :

http://www.panhard.fr/francais/docnews/CommuniquedepressePanhard-LafamillePVPsagrandit.pdf

Le PVP XL (survitaminé, boosté, après de lourdes séances de muscul, et d'énormes apports protéinés et quelques facteurs de croissance) pourrait servir à quoi dans l'AT ? Quel tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le communiqué de presse de Panhard sur le PVP HD et le PVP XL. Ce dernier pourrait être commandé par la gendarmerie selon le magazine RAIDS :

http://www.panhard.fr/francais/docnews/CommuniquedepressePanhard-LafamillePVPsagrandit.pdf

On en est où de l'appel d'offre de la gendarmerie ?

Sait-on où on en est de la compétitions Panhard / Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'était le Sherpa qui avait gagné le second appel d'offre

L'appel d'offre dont tu parles c'était pour un véhicule plus grand en l'occurrence l'AVXL proposé avec l'option chenille souple.

Là il s'agit des PVP commandé avant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est une bonne idée que d'envoyer sur un terrain pollué comme la Géorgie des véhicules certifié STANAG 2. Pour une fois, c'est totalement cohérent.

Surtout quand on voit que les OPEX Gendarmerie peuvent dégénérer style Kosovo avec des tir contre les "policiers" ONU, on les préfère dans un véhicule blindé correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appel d'offre dont tu parles c'était pour un véhicule plus grand en l'occurrence l'AVXL proposé avec l'option chenille souple.

Là il s'agit des PVP commandé avant je pense.

Négatif, aucune acquisition de PVP pour la gendarmerie.

L'appel d'offre pour la GN a été gagné par RTD pour son Sherpa.

Comme le souligne si bien Manu, c'est un prélèvement de l'AT et peint au couleur de la maréchausée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...