Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juillet 2009 Share Posté(e) le 10 juillet 2009 le vab plus haut perché doit etre surtout plus resistant aux mines C'est aussi une manière comme une autre de ne pas financer l'achat de VB pour la GN, faire donc une économie en dotant les gendarmes de VAB rénovés. Mais c'est pas à Kaboul qu'ils font conseiller. CF le fil approprié http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,5649.0.html sur les futures dotations annulées de la GN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 juillet 2009 Share Posté(e) le 10 juillet 2009 cela voudrait dire normalement que la G.N aurait du partir avec des RTD Sherpa...? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 juillet 2009 Share Posté(e) le 10 juillet 2009 je pencherai plus pour tes deux dernières hypothèses parce qu'un VAB ou un PVP je pense qu'à la fin c'est pareil ou presque :'( O0 Officiellement le PVP a une protection ballistique de niveau 2 pour le compartiment équipage et niveau 1 pour le reste. Donc arme légere uniquement. Pour les mine c'est autour de 6kg. Les VAB on un blindage rapporté qui fait bien 10mm ... le blindage original encaisse tout ce qu'il y a sous la 12.7 ... avec l'ajout on doit encaisser jusqu'au 14.5mm, soit pas loin du niveau 4, et ce pour toute la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murena Posté(e) le 10 juillet 2009 Share Posté(e) le 10 juillet 2009 ce blindage de niveau 4, ça correspond à peu près à quoi en terme d'épaisseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 juillet 2009 Share Posté(e) le 11 juillet 2009 ce blindage de niveau 4, ça correspond à peu près à quoi en terme d'épaisseur? Le niveau 4 c'est en équivalent épaisseur acier de blindage ... autour 40mm voire un peu moins ... mais avec des matériaux plus moderne on doit arriver a la même efficacité pour moins épais. Le niveau 2 c'est autour de 15mm mais la aussi avec des matériaux moderne on doit arriver au même résultat pour 10m # BS - Armor-piercing incendiary original anti-tank round. The projectile weighed 65.5 grams and was 51 millimeters long with a 38.7 gram core of tungsten carbide with 1.8 grams of incendiary material in the tip. The overall round weighed approximately 200 grams and was 155 millimeters long. The projectile has a muzzle velocity of approximately 1,000 meters per second and could penetrate 30 millimeters of steel at an incidence of 60 degrees at a range of 100 meters, or 25 millimeters at a range of 500 meters. [1] # B-32 - Armor-piercing incendiary full metal jacket round with a hardened steel core. Projectile weight is 64 g and muzzle velocity is 1000 m/s. Armour penetration at 500 m is 32 mm of RHA at 90 degrees. http://en.wikipedia.org/wiki/14.5x114mm Accessoirement le PVP est prévu pour le remplacment par le haut du P4 ... d'ou sont blindage léger, pas typé combat, seule la protection contre les mines a été particulierement travaillé. Pour plus de blindage il faut se tourner vers les AVXL et VBR qui sont disponible en niveau 4 donc "immunisé" contre le 14.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juillet 2009 Share Posté(e) le 11 juillet 2009 Dans le cadre du plan de relance, l'acquisition de 15 véhicules de reconnaissance blindés Aravis pour les opérations extérieures en cours, principalement a été décidé, de même que la livraison en 2009 et 2010 de 540 petits véhicules protégés (PVP) au lieu de 298 prévus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murena Posté(e) le 11 juillet 2009 Share Posté(e) le 11 juillet 2009 d'accord merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juillet 2009 Share Posté(e) le 26 juillet 2009 L'AT recevra également, d’ici 2015, 1 500 petits véhicules protégés (PVP) permettant des déplacements tout terrain protégés des tirs d’armes légères et des engins explosifs improvisés. 3 850 véhicules légers tactiques polyvalents protégés (VLTP) seront livrés entre 2015 et 2018, sur un objectif total de 5 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 PVP : livraison de 560 véhicules en 2009 et 2010 au lieu de 298 initialement prévus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 4 octobre 2009 Share Posté(e) le 4 octobre 2009 C'est quoi le VLTP déjà ? Y a tellement de codes , je m'y perds . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 4 octobre 2009 Share Posté(e) le 4 octobre 2009 PVP : livraison de 560 véhicules en 2009 et 2010 au lieu de 298 initialement prévus. Il y a un quasi-doublement dans les livraisons ? Mais ça n'arrive jamais en France ce genre de bonne nouvelle ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 octobre 2009 Share Posté(e) le 4 octobre 2009 C'est quoi le VLTP déjà ? Y a tellement de codes , je m'y perds . Vehicule Léger de Transport Polyvalent Véhicules Légers Tactiques Polyvalents ... Normalement c'est des petit vehicule logistique en complement des PPT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 21 octobre 2009 Share Posté(e) le 21 octobre 2009 D'après le CEMA, à la fin 2009 on devrait avoir reçu 224 PVP pour cette année. Vu dans le TIM de ce mois-ci (n°208 p40) : http://fr.calameo.com/read/000063302edc5acbfc758 Pour rappel, dans le projet de loi de finance 2009 il était écrit qu'on recevrait 132 PVP cette année. Mais entre temps il y a eu le plan de relance (voir plus haut le post de philippe). L'année prochaine, 340 PVP seront livrés d'après le projet de loi de finance 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 23 octobre 2009 Share Posté(e) le 23 octobre 2009 Questions aux connaisseurs: sur un autre topic était mentionné le Hawkei de Thalès (Australie) qui complèterait l'offre Bushmaster et, soi-disant, rendrait obsolète tous les autres véhicules légers de cette catégorie. Est-ce de la propagande? Les VB2L, VBR, Sherpa et autres sont-ils hors sujet tout d'un coup? Qu'est-ce qu'une révolution conceptuelle et technologique à l'échelle de ces véhicules? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 23 octobre 2009 Share Posté(e) le 23 octobre 2009 Je viens de voir les concepts du Hawkei, très beau design, je connaissais pas, merci =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 octobre 2009 Share Posté(e) le 23 octobre 2009 Questions aux connaisseurs: sur un autre topic était mentionné le Hawkei de Thalès (Australie) qui complèterait l'offre Bushmaster et, soi-disant, rendrait obsolète tous les autres véhicules légers de cette catégorie. Est-ce de la propagande? Les VB2L, VBR, Sherpa et autres sont-ils hors sujet tout d'un coup? Qu'est-ce qu'une révolution conceptuelle et technologique à l'échelle de ces véhicules? Le hawkei ... c'est plus dans la catégorie VBR qui sherpa ou PVP. Pour la révolution ... sur les image ca a pas l'air, sauf si les aussie considere les porte suicide comme révolutionnaire :lol:. En plus il est pas tres sexy, ou plutot sexy version mad max ... Seule la cellule vie semble blindée pas tout la caisse. Ca doit etre révolutionnaire par rapport aux snatch defender. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 24 octobre 2009 Share Posté(e) le 24 octobre 2009 J'imagine également que leur département marketing ne va pas pondre un dossier de presse du style :" cet engin n'importe rien de nouveau sur ce marché déjà très encombré, si ce n'est des coûts d'acquisition et de maintenance nettement plus élevés que tous ses concurrents, pour une protection moindre et une qualité en dessous de tout ....."Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 24 octobre 2009 Share Posté(e) le 24 octobre 2009 Evidemment, je tiens compte de ces effets de manche; mais le point est que je demandais si le fait de statuer qu'on a une "révolution" dans les grosses jeeps ((pour moi, ça restera toujours cette catégorie :lol:) correspond à un minimum de réalité ou si c'est juste du flan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 24 octobre 2009 Share Posté(e) le 24 octobre 2009 Tu n'aimes pas le flan Tancrède ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 24 octobre 2009 Share Posté(e) le 24 octobre 2009 Evidemment, je tiens compte de ces effets de manche; mais le point est que je demandais si le fait de statuer qu'on a une "révolution" dans les grosses jeeps ((pour moi, ça restera toujours cette catégorie :lol:) correspond à un minimum de réalité ou si c'est juste du flan. Ben comme on a que des photos et un dossier de presse sans doute légèrement "biaisé", je ne vois comment pourrait-on juger ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 octobre 2009 Share Posté(e) le 24 octobre 2009 Ben comme on a que des photos et un dossier de presse sans doute légèrement "biaisé", je ne vois comment pourrait-on juger ... Clairon Alors, on n'a plus qu'à attendre que Canberra en commande des hawkeï. =) Et pour en revenir au titre de ce fil, pour l'instant ce sont 933 PVP commandés (cible augmentée initiale à 1500) contre combien de Sherpa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 24 octobre 2009 Share Posté(e) le 24 octobre 2009 peut etre quelques uns pour le 1er RPIMa le 13 RDP et les 3 CPA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 octobre 2009 Share Posté(e) le 24 octobre 2009 peut etre quelques uns pour le 1er RPIMa le 13 RDP et les 3 CPA Ils ont déjà récupéré deci dela pas mal de VLRA et Gwagen SASisé ... je suis pas sur qu'ils aient des besoin immédiat en véhicule neuf. La gamme "légere" Sherpa trouve plutot sa place dans la logistique et des plateforme spécialisé peu blindé comme le support des mistral par exemple en "remplacement" des pamela ou aspic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 24 octobre 2009 Share Posté(e) le 24 octobre 2009 Ils ont déjà récupéré deci dela pas mal de VLRA et Gwagen SASisé ... je suis pas sur qu'ils aient des besoin immédiat en véhicule neuf. La gamme "légere" Sherpa trouve plutot sa place dans la logistique et des plateforme spécialisé peu blindé comme le support des mistral par exemple en "remplacement" des pamela ou aspic.en tout cas la version FS a été testé par le 1er RPIMa et les CPA qui n'ont pas de VPS(20 et 30 et le 10 mais plus pour une version porte système tels que des mortiers de 81mm ou des lanceurs milan/eryx ou mistral) le CPA20 s'y intéresse surtout pour sa future mission de Force Protection en A-stan et puis parait que les sherpa vont remplacer les VLRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 1 novembre 2009 Share Posté(e) le 1 novembre 2009 Salut Comparatif entre le bushmaster et le hawkei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant