Suchet Posté(e) le 26 mars 2007 Share Posté(e) le 26 mars 2007 Que signifie le terme "acheter une charge de tel grade". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 mars 2007 Share Posté(e) le 26 mars 2007 Tu parles pour quel periode de l'histoire militaire? Si c'est pour la France au XVIIIe, c'est le fait pour un noble d'acheter un régiment (donc grade de colonel), un capitaine achetant une compagnie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2007 Merci Fenrir, c'est se que je cherchais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 mars 2007 Share Posté(e) le 26 mars 2007 C'est une definition de tete, faudra que je regarde dans mes cours pour une plus grande precision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 27 mars 2007 Share Posté(e) le 27 mars 2007 C'est bien ça et le colonel était propriétaire de son régiment En fait il recevait une somme (annuelle ?) sur la quelle il devait équiper et solder son régiment Ce qui amenait des fraudes sur les effectifs D'où une autre expression LA MONTRE Le colonel devait rassembler son régiment périodiquement pour que les effectifs et l'équipement soit vérifié Le principe valait aussi pour le reste de l'Europe si j'ai bonne mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés