Fenrir Posté(e) le 29 mars 2007 Share Posté(e) le 29 mars 2007 J'ai appris cet été que les TP/TE de l'armée francaise pouvait etre uniquement des hommes du rang, interdit donc au dela du grade de Caporal Chef. Pourquoi cette limitation? Est ce répandu d'entre d'autre armées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 29 mars 2007 Share Posté(e) le 29 mars 2007 A mon époque, un TE ne pouvait pas etre caporal ou alors il devait changer de fonction, moi j'ai eu la chance de terminer caporal chef sans abandonner mon FRF2 (ma compagnie manquait de TE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 29 mars 2007 Share Posté(e) le 29 mars 2007 J'ai un ami sergent de réserve qui à son brevet de tireur FRF2, un autre est instructeur et TE dans l'active. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 30 mars 2007 Share Posté(e) le 30 mars 2007 C'est totalement idiot cette restriction, elle permetterais à des TE sous-off de remplir les fonctions dévolues aux TE dans les armées anglaises et américaines : reconnaissance, désignation aux moyens d'artilleries et aériens, surveillance, bref : des fonctions qui mettent en jeu du matériel moderne et délicat (avion, obus, ...) et qui ne peuvent être commandé par le premier venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 30 mars 2007 Share Posté(e) le 30 mars 2007 C'est totalement idiot cette restriction, elle permetterais à des TE sous-off de remplir les fonctions dévolues aux TE dans les armées anglaises et américaines : reconnaissance, désignation aux moyens d'artilleries et aériens, surveillance, bref : des fonctions qui mettent en jeu du matériel moderne et délicat (avion, obus, ...) et qui ne peuvent être commandé par le premier venu. Il y a dans l'AdT des caporaux et caporaux-chefs qui ont 15 ans d'ancienneté, donc qui ne sont pas le "premier venu". La fonction TE n'est d'ailleurs pas accessible immédiatement par n'importe quel EVAT après 6 mois de classes. Rappelons que les sous-off ont vocation d'encadrement et de responsables de groupes/équipes/escouades, donc pas nécessairement "d'exécutant" ... Le sergent chef de groupe TE, avec donc sous ses ordres 2 équipes TE est générallement qualifié TE Enfin TP, c'est simplement comme on disait en 14, un "bon tireur" ... Donc un biffin avec un fusil un peu différent, c'est tout. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 30 mars 2007 Share Posté(e) le 30 mars 2007 Heu pardonner l'immensiture de mon incultance mais un TE/TP c'est koia??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramius Posté(e) le 30 mars 2007 Share Posté(e) le 30 mars 2007 Tireur d'elite et tireur de precision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 30 mars 2007 Share Posté(e) le 30 mars 2007 Ben j'irai dormir un peu moins con ce soir.....juste un peu, y encore du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 30 mars 2007 Share Posté(e) le 30 mars 2007 et quid des THP?? tireur haute précision!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2007 Jamais entendu parler des THP. Je connais que TP (7.62) et TE (12.7) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 30 mars 2007 Share Posté(e) le 30 mars 2007 THP: ah peut etre alors que cette dénomination n'est utilisée que dans les forces de police ou de gendarmerie! a confimer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzVeD Posté(e) le 31 mars 2007 Share Posté(e) le 31 mars 2007 tireur de précision c'est effectivement celui qui tire au fusil de sniper "moyen", en 7.62 pour des objectifs humains, jusque vers 800-1000 m. Le tireur d'élite lui a un fusil en 12.7 (PGM hécate II en France) pour tirer sur des objectifs matériels jusqu'à 1500 m voire plus (la convention de Genève interdit d'utiliser ce calibre contre les hommes). Il existe aussi au sein du groupe du combat des soldats possédant une lunette sur leur fusil en 5.56, parfois en semi auto. C'est le cas aux USA avec des hommes utilisant le M-14 (qui est lui en 7.62). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés