Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

HECATE II


Adriez

Messages recommandés

quelles sont les specifications du HECATE II par rapport aux autres fusils de sniper ??? Cette arme est-elle réèllement française ? (j'ai vu qu'elle etait développée par FN) quelles autres armes de snipe françaises peuvent lui tenir tete ? :p de meme est-ce que vous auriez des bonnes photos de cette arme ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 months later...

Autre question : On dit de ce fusil et de ses predécesseurs de la gamme Hecate qu'ils sont très efficaces , bien plus qu'un awp ou un psg-1 . j'aimerais savoir si cela est vrai et quels sont les différénces fondamentales entre ces fusils ( precision , prix , cadence de tir ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusil Hecate II est conçu et fabriqué par le société française PGM. http://www.passpass.net/web/pgm/hecate2.htm Vous ne pouvez pas comparez ce fusil en 12.7mm à un Dragunov ou autre de plus petit calibre. On peut comparer au Barret mais plutôt le M99 ou le M95. Le M82 qui est plus ancien a été quelque peu utilisé dans la Légion avant l'arrivé du FRF12.7. David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le HECATE II (comme les Barrett américains) est un vrai "gros calibre", anti-matériels puisqu'un sniper doté de ce fusil doit par exemple pouvoir stopper une voiture en un seul tir. Il est plus lourd et plus encombrant qu'une dragunov par exemple et il ne son rechargement est manuel (semi automatique pour la dragunov), mais son calibre est plus gros (12.7mm contre 7.62mm), il est plus précis et fait beaucoup plus de dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour un fusil en 12,7 X 99 mm ou tout autre fusil de cette puissance dépend de sa réalisation plus il est bien construit et plus son concepteur maitrise les différentes technique de construction de l'arme particulièrement du canon plus la précision est grande. Le fusil HECATE 2 équipant l'armée française permet de tirs à de longues distances même sur personnels,seul la flêche de la trajectoire est un soucis. Par contre des fusils comme le RT 20 croate ou les fusils en 12,7 X 107 mm hongrois malgrés une puissance importante ne peuvent faire que de l'antimatériel car leur précision intrinséque ne suffit pas pour tirer sur des personnels avec un pourcentage de chances important de faire but. Le tir avec des armes de ce calibre impose d'avoir des informations indispensable pour faire un bon tir comme la distance précise la vitesse du vent le dévers etc..ce qui implique que de nombreuses armées utilise ce type d'arme en binôme ou en trinôme. @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hum, j'ai le souvenir d'une photo d'un "manifestant" ivoirien touché par un tireur d'élite français à Abidjan... Compte tenu des dégats corporels que la cartouche avait faits, on peut dire avec certitude qu'il s'agissait d'une 12.7, donc que le Hecate avait été utilisé contre des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut à tous !

Je suis en train d'écrire un article sur le fusil de précision français HECATE II, et j'ai lu ceci sur une source anglophone :

The barrel is deeply fluted in order to disperse heat, and is fitted with an extremely high efficiency muzzle brake which reduces the felt recoil to about the level expected of a 7.62 x 51mm cartridge. The stock is also adjustable.

Je dois dire que je n'ai pas compris ce mécanisme qui permet de réduire autant le recul des 12.7 :oops:

Quelqu'un pourrait il me faire un petit briefing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction : "De profondes canelures sont présentes sur le canon afin de disperser la chaleur, ce dernier est également équipé d'un excellent frein de bouche capable de ramener le recul ressenti au niveau de celui d'une balle de 7,62 mm X 51. La crosse est également réglable. " Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un simple (façon de parler ) frein de bouche que l'on trouve sur le PGM, et qui comme tout frein de bouche, permet de réduire le recul en se servant de l'action des gaz sortant du canon afin de canaliser ce flux, et de l'orienter. ;)

Pourrais tu préciser un peu s'il te plait ? De quelle manière le frein de bouche "se sert" des gaz sortant du canon afin de canaliser le recul ? Comment se fzit ce processus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de réponse de Kiriyama en effet. ;) Lors de la sortie des gaz, le frein de bouche, selon sa forme, aura une incidence sur l'évolution de ces gaz dans l'atmosphère. Ainsi sans le frein de bouche, on assisterai à une libération des gaz plus violente car plus aucune contrainte ne pèserait sur eux. Pour etre TRES TRES schématique : Imagine une fusée, son réacteur à pleine puissance fournie une certaine poussée qui lui permet de s'envoler. Maintenant imagine un frein de bouche à la sortie du réacteur, ou irait la poussée ? sur les cotés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...