Mauser Posté(e) le 5 avril 2007 Share Posté(e) le 5 avril 2007 Si mes infos sont bonnes Il ne reste plus qu'une poignée d'ingénieurs à la MAS une 50 en 1990 contre plus de 500 à la belle époque .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 5 avril 2007 Share Posté(e) le 5 avril 2007 La MAS (Manufacture d'Armes de St Etienne) n'existe plus. La dernière implentation de Nexter (ex GIAT) chargé de l'armement léger est à Tulle Nexter Mechanics à Tulle Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 7 avril 2007 Share Posté(e) le 7 avril 2007 MAS n'existe plus?? GIAT est le producteur nacional? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 avril 2007 Share Posté(e) le 7 avril 2007 Simple changement de nom ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 avril 2007 Share Posté(e) le 7 avril 2007 MAS n'existe plus?? GIAT est le producteur nacional? C'est Nexter clicky ,historique de l'entreprise. [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 Simple changement de nom ;) Pas seulement, l'usine installée à St Etienne a fermé ses portes. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 12 avril 2007 Share Posté(e) le 12 avril 2007 Ah oui comme futur fusil italien , il y a le Beretta Cx4 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 12 avril 2007 Share Posté(e) le 12 avril 2007 Le Cx4 est une arme de police, pas destinée à un usage militaire Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 avril 2007 Share Posté(e) le 12 avril 2007 Oui, c'est ce que j'avais dis précédement. C'est une carabine qui tire coup par coup des balles en 9mm ou en calibre .45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n0n0 Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 Attention à ne pas confondre Rx4 et Cx4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 Attention à ne pas confondre Rx4 et Cx4. Même le RX4, version .223 du CX4, reste une arme de "maintien de l'ordre" et pas une arme militaire. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n0n0 Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 Oki je ne savais pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 avril 2007 Share Posté(e) le 18 avril 2007 Ce flingue ça reste juste un 70 avec une nouvelle coque si j'ai bien compris. On change le canon pour la compatibilité SS-109, on gratte un peu à droite, un peu à gauche, on lui offre une jolie robe toute neuve et roulez vieillesse... Je ne critique pas attention, on a pas fait mieux en France avec le matou qui est fait quand à lui à partir de cadavres de FAMAS recollés entre eux avec un nouveau canon même compatible 100% SS-109 et un camescope numérique made in Taïwan [26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 avril 2007 Share Posté(e) le 18 avril 2007 Pour notre matou ,les programmes Leclerc/Tigre/VBCI/BOA/NH90 grèvent tous les autres budgets et donc ,lancer un nouveau FA ,alors que pour les ALI ,on doit renouveller notre vieille ANF1 ,choisir un SMG pour nos servants et pourquoi pas doter d'un PA en appoint certaines unités combattantes. De plus ,les forces de police et gendarmes sont dotées d'un nouveau PA Sig Sauer SP 2022 ,d'un UMP 9 mm ,d'un G36 pour les EPIGN/SPHP/GIPN/RAID/GPC et may be d'un H&K 416 pour le COS. D'un nouveau Fusil de précision pour les gendarmes. Donc lancer un nouveau FA n'a peut-être pas été prioritaire ou du moins les lobbying ont été faibles ou discrets dans les arbitrages AT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 avril 2007 Share Posté(e) le 18 avril 2007 Yep, chaque programme essaie de tirer la couverture à lui et on voit bien que le prochain FA français bah, il reste dans les têtes, il y a bien cette rumeur de couloirs concernant FELIN V2 mais j'ai quand même de gros doutes. Je remarque que de plus en plus on se retrouve avec de l'armement étranger, pas qu'il soit de moins bonne qualité, les équipements choisis sont presque tous sans reproche ou en voie de l'être (P2022 ayant eu une jeunesse difficile). On verra bien d'ici dix ans de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés