Drakene Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Tout est dans le titre ^^ http://le.cos.free.fr/photo/felin/soffelin07.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 c'est un amx 30 modifier, pour de la promo des futur système félin et se qui l'entour mais c'est une tres vielle photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 pour le char derrière le soldat, c'est un amx 30 qui sert de banc d'essai pour des kits de furtivité des blindés , furtivité au radar et à l'infrarouge , baptisé DFC , demonstrateur furtif chenillé , developpé par nexter pour la dga, une sorte de double peau qui permet au char d'avoir la même température que la température ambiante, matériaux spéciaux , formes fluides lisses et inclinés , qui permettent de réduire la signature radar a priori le deuxième engin en arrière plan semble être un vab ayant subi le même traitement, plus un petit robot de reconnaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2007 Ok. C'est sympa, ça a de la gueule ^^ Je me demande s'ils comptent mettre se genre de kit sur les Leclerc 2015??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 Vous êtes sur que c'est un AMX30? j'aurais dit le prototype du leclerc datant des années 80 ou 90 qui était "STEALTH" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 Vous êtes sur que c'est un AMX30? j'aurais dit le prototype du leclerc datant des années 80 ou 90 qui était "STEALTH" Oui c'est bien un AMX 30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 C'est trop bizarre de voir de voir l'amx 30 comme ça !!! On dirait un char de transition entre l'amx 30 et le leclerc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 - IL s'agit du DFC (Démonstrateur furtif chenillé) developpé pour mettre au point des technologies de furtivité infrarouge et radar applicables à des véhicules de combat par GIAT Industries sous contrat de la DGA . -Le "costume" revetu par l'AMX-30 consistait en une double peau en matériaux spéciaux à l'intérieur de laquelle circulait de l'air forcé qui évacuait les calories émises par les diverses sources de chaleur du char en opération . - L'extérieur du char avait donc une température homogène avec le milieu ambiant , ce qui le rendait difficile à détecter par les caméras infrarouges . - La discrétion radar (SER faible) étant obtenue par les formes lisses et fluides et par l'utilisation de matériaux spéciaux . (Source : HS RAIDS "Chars de combat" n°5 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2007 Cooool!!! Je suis fan, j'adore la gueule de se "DFC" ça fait vraiment futuriste. Par contre il a l'air mastoque le "DFC" légèrement plus lourd et plus gros non??? [14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés