Philippe Top-Force Posté(e) le 30 novembre 2011 Share Posté(e) le 30 novembre 2011 Si un ultime E2 est acquis auprès de l'USN il paraît évident qu'il sera au dernier standard Marine Nationale sinon on achèterait 4 cellules stockées à l'ARMAC pour servir de stocks de pièces détachées ;) Le Mexique, l’Égypte, Israël et Singapour ne voulaient-ils pas revendre quelques uns d'occasion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 novembre 2011 Share Posté(e) le 30 novembre 2011 Le Mexique, l’Égypte, Israël et Singapour ne voulaient-ils pas revendre quelques uns d'occasion? Certains éléments "navals" ne sont ils pas debarqués/démontés lors de la vente à ces pays ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 novembre 2011 Share Posté(e) le 30 novembre 2011 Mais la modernisation, ça ne concerne pas le passage au standard D ?Je dirais que c'est justement l'occasion. On peut acheter n'importe quel standard même différent de celui qu'on a ou qu'on aura et il suffira de moderniser ce 4eme E2C comme ce qu'on prévoit de faire pour nos autres E2C. Certains éléments "navals" ne sont ils pas debarqués/démontés lors de la vente à ces pays ?Tant qu'on est à faire une modernisation (de toute façon je doute qu'on récupère un E2C de l'USNavy au dernier standard s'ils veulent s'en séparer) ça ne doit pas coûter tellement plus cher de rajouter une crosse ou quelques détails. Enfin l'USNavy est le principal utilisateur des E2C et dispose de plus de 50% de la flotte qui est actuellement en cours de renouvellement par des E2D et en réduction (suppression d'un GAN) donc il est probable que la plupart des occasions de disponible soient américaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 décembre 2011 Share Posté(e) le 1 décembre 2011 Certains éléments "navals" ne sont ils pas debarqués/démontés lors de la vente à ces pays ? Ils ne se feront que si les américains le décident ... Maintenant que l'on prévoit d'octroyer 131M€ pour les revalorisations de nos 3 AGE ,on se dit que les enseignements d'Harmattan peuvent découler vers un éventuel achat d'un quatrième mousquetaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 13 décembre 2011 Share Posté(e) le 13 décembre 2011 Je ne sais pas si quelqu'un a note cette info dans le DSI de décembre :"Les quatre E-2C Hawkeye de la Marine nationale vont être modernises pour 180 millions de dollars. Ils recevront notamment un nouveau transpondeur IFF (APX-122 et -123), de même que des systèmes ESM ALQ-217."(Je précise par avance n'avoir fait aucune faute de frappe ni erreur de retranscription) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 décembre 2011 Share Posté(e) le 13 décembre 2011 ^ Surement qu'ils n'ont fait que traduire le communiqué officiel original qui était en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 je suis desolée mais est ce que l'avion vaut vraiment ce prix la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 ^ Surement qu'ils n'ont fait que traduire le communiqué officiel original qui était en anglais L'original est là http://www.dsca.mil/PressReleases/36-b/2011/France_11-24.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 août 2013 Share Posté(e) le 4 août 2013 (modifié) Point de quatrième E2C Hawkeye pour la France, non notifié dans la LPM voir le fil aéronavale http://www.air-defense.net/forum/topic/6554-a%C3%A9ronavale-et-lavenir/page-41#entry685774 Modifié le 4 août 2013 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 30 août 2013 Share Posté(e) le 30 août 2013 Les trois Hawkeye de la Marine nationale vont être modernisé par Northrop Grumman (le constructeur) dans le cadre d'un FMS d'une valeur de 34,5 millions de $ (lire ci-dessous). Un nouveau type d'interrogateur/répondeur IFF va être installé; cette modernisation s'inscrit dans un programme lancé en 2011. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/08/30/de-nouvaux-equipements-iff-pour-les-e-2c-10124.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Faut espérer qu'on ait pas encore des ennuis avec les industriels US comme pour la modernisation des E-3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Là la modification est simple, voire triviale. Aucun rapport avec la complexité des changements précédents, qui avait posés le problème dont il est question (et qui est d'ailleurs réglé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 34M$ pour un truc trivial? Décidemment, les concessionaires sont chers^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 10m€ pour modifier un appareil de ce genre, je te jure, c'est trivial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 Les Hawkeye français équipés de nouveaux systèmes IFF par BAE Systems http://t.co/rYY5YiZIYi— Philippe Top-Action (@top_force) December 31, 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 août 2014 Share Posté(e) le 26 août 2014 Les E-2C Hawkeye français se dotent de nouveaux systèmes de guerre électronique http://t.co/MLMTPL2FtW via @sharethis— Philippe Top-Action (@top_force) August 26, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 septembre 2014 Share Posté(e) le 10 septembre 2014 Le Advanced Hawkeye apporte pas mal d'améliorations E-2D Advanced Hawkeye: The Sixth Sense of the XXIst Century U.S. Navy FleetNavy Recognition recently visited the Northrop Grumman facility in Melbourne, Florida. This was the occasion to meet with Jay Mulhall, Director of Business Development for the E-2/C-2 programs and with Fred Shelton, manager of international business development for the E-2C/D programs. So here is what we learned about the next generation airborne early warning and control (AEW&C) of the U.S. Navy: The E-2D Advanced Hawkeye.E-2D Advanced Hawkeye: The Sixth Sense of the XXIst Century U.S. Navy Fleet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 septembre 2014 Share Posté(e) le 10 septembre 2014 Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, Mais avec l'arrivée des D on devait pas récupérer un C d'occasion puis le mettre à niveau des 3 autres. Sinon juste en prendre 2 de plus pour entrainer les pilotes Hawkeye à apponter et décoller du CDG; parce que c'est dur de garder des pilotes à niveau avec seulement 3 avions en lignes et un PA à 50%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 septembre 2014 Share Posté(e) le 10 septembre 2014 Cela avait été proposé il y a des années mais la France à refusé, plus de sous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 septembre 2014 Share Posté(e) le 10 septembre 2014 Cela avait été proposé il y a des années mais la France à refusé, plus de sous... Oui ça je le sais mais c'est revenu sur la table. D'ailleurs il me semble que nous avons payé pour avoir 5 kits de modernisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 11 septembre 2014 Share Posté(e) le 11 septembre 2014 La, j'ai loupé l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamax Posté(e) le 13 septembre 2014 Share Posté(e) le 13 septembre 2014 Ce qui serait bien en fait ca serait un 4eme E2C avec 2-3 C2 Greyhound (je sais pas si la version dérivée du E2D est encore d'actualite, mais on se contente d un A), ca nous donnerait des capacites de ravitaillement meilleures qu'avec des helicos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 septembre 2014 Share Posté(e) le 13 septembre 2014 Les Greyhound tu peux oublier, l'US Navy ne va pas s'en séparer, ils sont trop précieux pour qu'elles s'en débarrassent, la chaine de production étant fermée depuis 89 et aucun plan ne prévoyant la construction de nouveaux Greyhound, juste, au mieux, la modernisation de la flotte existante avec des éléments d'Hawkeye E-2D (avionique, ailes, moteurs principalement). Si vous voulez un appareil CoD non hélico, la seule solution (pas forcément idéal à de nombreux points de vue...) semble être le V-22 Osprey... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 13 septembre 2014 Share Posté(e) le 13 septembre 2014 Moi j'aimerai savoir si on prevoir d'upgrader les e2c au format e2d, car l'amelioration a l'air quand meme massive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamax Posté(e) le 13 septembre 2014 Share Posté(e) le 13 septembre 2014 C'est dommage pour le C2...mais on peut toujours esperer qu ils se separent d'un PA, qu ils nous louent ou mieux pretent des C2 comme lors de Harmatan en 2011... Serieusement le V22 coute cher et n'est pas tres fiable pour ce qu il etait censé etre au debut...je me souvient qu au debut les US prevoyaient pour 2007 un VTOL a 4 rotors basculants et trois fois plus lourd que le V22 (d ailleur confirmé par DSI dans le HS 33 ou 34 sur les helicos de combat, si je me souvient) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant