g4lly Posté(e) le 9 mars 2008 Share Posté(e) le 9 mars 2008 remarquez que 3 Hawkeye, c'est emplement suffisant pour le CDG, alors qu'il en faurait au moins 4 ou 5 en cas de commande d'un second porte-avions. Le refus d'achater un nouvel Hawkeye annoncerait-il la non commande du PA2 ? Vu les délai de livraison probable de futur PA2 ... cette non vente peut aussi sembler logique, d'autant que si on le veut pour remplacer le CdG en Iper les 18mois suivant on aurait qu'un PA dispo ... ca mene a combien d'année ca avant d'avoir hypothetiquement la capacité de mettre a la mer deux PA simultanement? 7 ou 8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 9 mars 2008 Share Posté(e) le 9 mars 2008 autre point auquel je n'ai pas pensé, une nouvelle version du hawkeye (version dénommée E2D)est attendue avant 2015 (1ères livraisons pour l'US Navy vers 2011/2012)... pas besoin donc de dépenser pour un avion dont l'US Navy ne veut plus car obsolète et qui n'est même pas sur de dépasser le cap 2015...En espérant que d'ici là on aura effectivement quelques exemplaires de la nouvelle version :http://www.is.northropgrumman.com/systems/e2dhawkeye2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 9 mars 2008 Share Posté(e) le 9 mars 2008 Pour le moment l'E2D n'est qu'en phase de proto. Bien sûr la navy l'a commandé mais apriori la DGA le suit de près.Je ne pense pas que le refus de l'achat d'un 4ème Hawkeye soit le signe de l'abandon de PA2. Les 2 PA ne navigueront jamais avec 2 groupe aériens différents (il faudrait que l'on commande plus de rafales par la même occaze sinon) comme lors de l'époque du Clem et du Foch. Ce n'était juste qu'une flexibilité pour la 4F de toujours avoir au moins 2 appareils totalement dispo en cas d'embarquement sur PA et bénéficier d'un spare en métropole pour le cas où.Ceci dit la nouvelle n'est pas fraîche. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 mars 2008 Share Posté(e) le 9 mars 2008 Il me semble bien avoir lu que l'objection principale en ce qui concerne ce quatrième Hawkeye est qu'il n'était pas au même standard que les 3 autres. Par conséquent, il n'était pas totalement interchangeable ce qui allait à l'encontre de l'objectif initial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 9 mars 2008 Share Posté(e) le 9 mars 2008 le 4ème hawkeye aurait été au même standard que les 2 premiers qui ont été livrés à l'aéronavale. A charge des français de le moderniser au même standard actuel des 3 premiers livrés. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 Dans ce cas là, il faut ajouté au 30 % les frais de modification... ce qui doit allourdir l'ardoise. :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 Pour un appareil qui n'est pas neuf, et a qui il manque donc peut-être une part importante de son potentiel. La bonne affaire n'en était peut-être pas une...@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 Je ne suis pas bien sur qu'il soit important de savoir si c'est réellement une bonne affaire ou pas, puisque de toute façon il nous en faut un et qu'il n'y a que les Américains qui puissent nous le fournir! (je ne veux pas dire qu'il faut l'acheter à n'importe quelle prix non plus! ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 A quand un avion radar européen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 A quand un avion radar européen? Pas pour demain car son développement coûterait très cher et ya dejà beaucoup de programme difficiles en cours (A400M, Drônes ...) Sinon puisqu'on a fait des (petites) économies en n'achetant pas de 4ème Hawkeye, l'idéal serait, si le PA2 est confirmé d'acheter 3 E2D vers 2012/2013. Enfin d'ici là soit l'économie sera repartie, soit on aura pour sûr un nouveau Président ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 Et pourquoi ne pas simplement revaloriser nos 3 E2C en E2D le moment venu. Les cellules de nos Hawkeyes sont neuves et ont encore du potentiel devant elles ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 Ceci dit la nouvelle n'est pas fraîche. ;) Tu ne peux pas si bien dire Homerleng, en page 3 de ce forum, on en parlait sur http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8051.0 10 pages et 147 réponses. Mais que fait notre Hawkeye de modérateur. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 Tu ne peux pas si bien dire Homerleng, en page 3 de ce forum, on en parlait sur http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8051.0 10 pages et 147 réponses. Mais que fait notre Hawkeye de modérateur. :lol: Il se met aux standards pour durer au moins jusqu'en 2015, la Navy doit le chouchouter :lol: :lol: Aïe! pas sur la tête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 <ben comme on a pas voulu lui payer une nouvelle cellule, des nouveaux moteurs, un nouveau radars et surtout des navigantes made in HeylAvir notre E2 national boude .... :lol: mais vous inquitez pas ma station spatiale voit tout (avec du retard certes, fallait pas me coller une lentille à la Hubble ). J'ai donc regroupé les 2 fils correspondants .... bonne lecture ;)> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 .... :lol: mais vous inquitez pas ma station spatiale voit tout (avec du retard certes, fallait pas me coller une lentille à la Hubble ). méfie toi mon cher! dans le film, la dite station spatiale fini en miettes!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 11 mars 2008 Share Posté(e) le 11 mars 2008 autre point auquel je n'ai pas pensé, une nouvelle version du hawkeye (version dénommée E2D)est attendue avant 2015 (1ères livraisons pour l'US Navy vers 2011/2012)... pas besoin donc de dépenser pour un avion dont l'US Navy ne veut plus car obsolète et qui n'est même pas sur de dépasser le cap 2015... En espérant que d'ici là on aura effectivement quelques exemplaires de la nouvelle version : http://www.is.northropgrumman.com/systems/e2dhawkeye2.html Pour un appareil qui n'est pas neuf, et a qui il manque donc peut-être une part importante de son potentiel. La bonne affaire n'en était peut-être pas une... @+, Arka oui je l'avais déjà dit on commendera plus tard des E-2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Le congrès américain est informé de la possible vente d’un upgrade pour les quatre Hawkeye français pour 180M$.http://www.dsca.mil/PressReleases/36-b/2011/France_11-24.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Vous n'avez pas seulement que 3 Hawkeye ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Je me pose la même question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Bizarre , y a t'il confusion avec les 4 awacs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Ben la Marine était a deux doigts d'acheter un 4eme d'occase a un moment... peut etre que c'est revenu sur la table par la meme occasion ? J'adore ce genre de communiqués: The proposed sale of this equipment and support will not alter the basic military balance in the region. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 C'est une règle imposé, ils doivent le préciser à chaque fois, même quand c'est évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Peut être qu'avec le contrat du Upgrade il y vente d'occasion d'un 4iéme E-2 ?C'est quoi ce Upgrade une mise à niveau E-2D , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 ça me parait peu 180 millions pour passer 4 appareils au standard E-2D, en sachant que ce nouveau standard remplace quasi-intégralement l'électronique de bord, radar compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Comme dit hier soir sur un autre fil http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=10125.msg563532#msg563532 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant