Bluewings12 Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 Voici la video : http://www.record2007.com/ 574.8 km/h , Impressionnant [16] A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dario Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 Très bon matos ! [08] Le record du TGV est à presque rien de celui du Maglev ! [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewings12 Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2007 Le Maglev n 'est pas un train . C 'est un vehicule en suspension electro-magnetique Ce record est pour la vitesse sur rail [61] A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewings12 Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2007 En Juin , certains TGVs rouleront à 320 km/h . Quel train dit mieux en vitesse commerciale ? .. [16] A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 330 pour bientot en espagne (dès que des problèmes de signalisation auront étés réglés, très probablement avant la fin de l'année, voir avant), avec des rames Talgo 350. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dario Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 Le Maglev n 'est pas un train . C 'est un vehicule en suspension electro-magnetique Ce record est pour la vitesse sur rail [61] A+ Si on lit les story highlights de la dépêche AP : • France's TGV reaches top speed of 357.2 mph (574.8 kph) • Japan's Maglev train holds the absolute train speed record Et plus bas : Philippe Mellier, president of Alstom Transports, the builder, had said before the test that the train would try to break the record held by the Japanese maglev train. But, in the end, the TGV came up just short. => le but était d'exploser le record de vitesse absolue détenu par le maglev, indépendamment du fait qu'il soit sur rail ou pas. Sinon, le maglev est un train à sustentation magnétique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_à_sustentation_magnétique Le terme "train" s'applique donc ici aussi. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 Disons plutôt que le TGV est le train le plus rapide a roue sur rail et que le Maglev est le train le plus rapide en sustentation magnétique ! Car c'est vrai que de toute façon les deux sont des trains, mais au mécanisme différent. Chacun est le rois dans son domaine, mais ce qui est vrai c'est que dans le domaine du "train" c'est le Maglev le titulaire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 5 avril 2007 Share Posté(e) le 5 avril 2007 Je ferme, sans rapport avec la défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés