MeisterDorf Posté(e) le 30 septembre 2018 Share Posté(e) le 30 septembre 2018 Le 28/09/2018 à 12:36, kalligator a dit : Par contre avoir un KA 50 pour aller chasser l'ours le loup ou le taliban ça serait top Pourquoi vouloir un hélico qui n'est plus en production et dispose d'équipements dépassés? Passe directement au Ka-52: avec ça, ta chasse aux poilus (qu'ils soient plantigrades ou non) aura plus de gueule. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 1 octobre 2018 Share Posté(e) le 1 octobre 2018 Je préfère le KA 50 question de gueule, pour flinguer du nuisible pas besoin de techno. pointue Bien sûr un KA52 avec le système d'arme du Mig 35 (annoncé mais jamais réalisé) serait un outil intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 octobre 2018 Share Posté(e) le 6 octobre 2018 Le Ka-50 avait effectivement une gueule que n'aura jamais le KA-52. Au fait, j'avais lu dans le RAIDS consacré aux hélicoptères de combat (sorti il y a dix ans) que le Ka-52 avait été conçu en coopération avec Israel Military Industries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 C'est un sonar ce qu'il transporte sous son ventre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 il y a 6 minutes, Kiriyama a dit : C'est un sonar ce qu'il transporte sous son ventre ? Yep. C'est le modèle VGS-3 Ros-V : 96 kilos, profondeur utile de 150 mètres, capacité de détection de 20 kilomètres. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 Il y a 5 heures, Ciders a dit : Yep. C'est le modèle VGS-3 Ros-V : 96 kilos, profondeur utile de 150 mètres, capacité de détection de 20 kilomètres. *Minute pinaillage ON* Vu que c'est un Ka-27M: le sonar mouillé passe au standard VGS-3 Ros-VM(E) qui peut traquer trois cibles au lieu d'une pour la version d'origine. *Minute pinaillage OFF* 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 (modifié) Il y a 7 heures, The mouse a dit : D'autres photos du Ka-27 M Modernisation pour le co-pilote et les instruments de missions. (C) et source: planespotterblog Ca reste du rustique de chez "Rustique & Co" ! Le seul hélico ASM au monde qui a un vrai look d'ours volant Je suppose que dans le dôme sous le nez, il ont mis un radar dernier cri qui porte bien plus loin que celui d'origine avec une meilleure résolution ? (AESA ?) Modifié le 21 octobre 2018 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 à l’instant, Bruno a dit : Je suppose que dans le dôme sous le nez, il ont mis un radar dernier cri qui porte bien plus loin que celui d'origine avec une meilleure résolution ? (AESA ?) Pssssst, regarde ce petit lien de derrière les fagots. https://redsamovar.com/2017/03/03/dossier-modernisation-des-kamov-ka-27/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 il y a 53 minutes, MeisterDorf a dit : *Minute pinaillage ON* Vu que c'est un Ka-27M: le sonar mouillé passe au standard VGS-3 Ros-VM(E) qui peut traquer trois cibles au lieu d'une pour la version d'origine. *Minute pinaillage OFF* Mais pinaillons mon brave ! Si tu déposes le sonar Ros-VM(E), peut-on le reconnaître extérieurement d'un Ros-V standard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit : Pssssst, regarde ce petit lien de derrière les fagots. https://redsamovar.com/2017/03/03/dossier-modernisation-des-kamov-ka-27/ Super, c'est donc un radar AESA avec une portée revendiquée de 250km sur navires de surface. Seulement 22 modernisations du standard 27-PL au standard 27-M commandées à ce jour, on sent comme tu le soulignais dans ton article la confiance toute relative de l'Etat russe dans la capacité des industriels à honorer un contrat dans les temps et les clous budgétaires... C'est clair que cette rénovation relativement importante permettra de maintenir ce bon viel "ours marin" qu'est le Ka-27 10 à 12 ans de + en ligne, mais les cellules ne pourront sans doute pas aller au delà, et sauf à renoncer à disposer d'une capacité "hélicos ASM" crédible, les russes vont bien être obligé de se décider à lancer une nouvelle plateforme, un nouvel appareil : peut-être, pour réduire les risques, serait-il opportun qu'ils optent pour le développement d'un hélico reprenant globalement le désign du Ka-27, mais en plus affiné et avec la même motorisation (plus récente et puissante) que celle du Kamov-52K ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 il y a 45 minutes, Ciders a dit : Mais pinaillons mon brave ! Si tu déposes le sonar Ros-VM(E), peut-on le reconnaître extérieurement d'un Ros-V standard ? Non, puisque les modifications concernent l'informatique qui gère le système et non le "hardware" du sonar. La modernisation reste assez "cheap", le principal étant de traiter les obsolescences les plus importantes de l'appareil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 à l’instant, MeisterDorf a dit : Non, puisque les modifications concernent l'informatique qui gère le système et non le "hardware" du sonar. La modernisation reste assez "cheap", le principal étant de traiter les obsolescences les plus importantes de l'appareil. Tss. Même pas un autocollant, une rainure, rien ? Ils auraient pu faire un effort quand même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 il y a 39 minutes, Bruno a dit : Super, c'est donc un radar AESA avec une portée revendiquée de 250km sur navires de surface. Seulement 22 modernisations du standard 27-PL au standard 27-M commandées à ce jour, on sent comme tu le soulignais dans ton article la confiance toute relative de l'Etat russe dans la capacité des industriels à honorer un contrat dans les temps et les clous budgétaires... C'est clair que cette rénovation relativement importante permettra de maintenir ce bon viel "ours marin" qu'est le Ka-27 10 à 12 ans de + en ligne, mais les cellules ne pourront sans doute pas aller au delà, et sauf à renoncer à disposer d'une capacité "hélicos ASM" crédible, les russes vont bien être obligé de se décider à lancer une nouvelle plateforme, un nouvel appareil : peut-être, pour réduire les risques, serait-il opportun qu'ils optent pour le développement d'un hélico reprenant globalement le désign du Ka-27, mais en plus affiné et avec la même motorisation (plus récente et puissante) que celle du Kamov-52K ? Deux remarques: 1/ L'article date de 2017, donc la cible de 22 appareils sera dépassée puisque des appareils sont toujours en cours de modernisation et un contrat est en préparation pour le prochain lot. De plus, les cellules ne sont pas si vieilles et n'ont pas fait grand chose durant les années nonante. Ca laisse de la marge. 2/ La rénovation est quand même mitigée; certains systèmes sont remplacés mais d'autres sont conservés en l'état; on est loin d'une modernisation profonde et lourde, même si les performances ne sont pas comparables. Le remplacement devrait passer par le projet MPVK "Minoga" de Kamov... "Normalement". https://ruslet.webnode.cz/technika/ruska-technika/letecka-technika/n-i-kamov/minoga/ il y a 5 minutes, Ciders a dit : Tss. Même pas un autocollant, une rainure, rien ? Ils auraient pu faire un effort quand même. Tu devrais soumettre l'idée à KumAPP; je suis certain qu'ils apprécieraient l'idée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 Au fait, est-ce qu'une navalisation du Ka-60 a déjà été envisagée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onyx29 Posté(e) le 30 octobre 2018 Share Posté(e) le 30 octobre 2018 Des "fuites" venant du bureau d'étude Kamov montre des détails sur un projet de futur hélicoptère d'attaque rapide des russes. https://defence-blog.com/news/russia-accidentally-leaks-image-of-future-high-speed-helicopter.html https://defence-blog.com/news/russian-high-speed-helicopter-shows-western-design-influences-expert.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 octobre 2018 Share Posté(e) le 30 octobre 2018 Qu'est ce qui sert de pousseur ? Les deux turbo réacteurs/propulseurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 Est-ce que la fuite des images est vraiment accidentelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 novembre 2018 Share Posté(e) le 24 novembre 2018 https://defence-blog.com/news/russias-first-militarised-mi-38t-transport-helicopter-makes-maiden-flight.html Résumé par extraits: "Russia’s first militarised Mi-38T transport helicopter makes maiden flight , 15.6t helicopter, the helicopter can take up to 40 passengers on its board. The rotorcraft is 99% made of domestic components, Mi-38 helicopters are equipped with TV7-117V highly efficient engines produced by the Klimov United Engine-Making Corporation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 24 novembre 2018 Share Posté(e) le 24 novembre 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 On l'avait presque oublié celui-là… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 26 novembre 2018 Share Posté(e) le 26 novembre 2018 J'adore la gueule de l'hélico rapide de Kamov, je le verrais bien dans mon garage à côté du Ka 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2018 Il est fin de profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 décembre 2018 Share Posté(e) le 9 décembre 2018 (modifié) Le Kamov Ka-62 à Paris : Modifié le 9 décembre 2018 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 décembre 2018 Share Posté(e) le 17 décembre 2018 (modifié) Le 09/12/2018 à 17:19, Kiriyama a dit : Le Kamov Ka-62 à Paris : Belles hôtesses ! Euh pardon, bel hélico ! Modifié le 17 décembre 2018 par Bruno 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant