MH Posté(e) le 27 août 2019 Share Posté(e) le 27 août 2019 (modifié) A-t-on une idée du rapport coût performance entre les dernières version du Mi-17 et le Mi-38? J'ai vraiment l'impression que le Mi-17, de part ses qualités, sera encore là dans 50 ans! Modifié le 27 août 2019 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 28 août 2019 Share Posté(e) le 28 août 2019 Rustique pas cher fiable...que demander de plus ? à oui qu'on les fabrique nous même 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 août 2019 Share Posté(e) le 28 août 2019 Ce qui me fait dire que le Mi-38 ne trouvera probablement jamais sa place... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2019 L’Inde et la Russie lancent une production commune d’hélicoptères (le Ka-226 sera équipé d’un moteur français Safran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 15 septembre 2019 Share Posté(e) le 15 septembre 2019 https://www.youtube.com/watch?v=fuZSuUMc4Ms&feature=player_embedded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 23 septembre 2019 Share Posté(e) le 23 septembre 2019 (modifié) Le prototype V24 : Modifié le 23 septembre 2019 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 23 septembre 2019 Share Posté(e) le 23 septembre 2019 Déjà débouché une bouteille le 15 mars (p.précédente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 septembre 2019 Share Posté(e) le 23 septembre 2019 Le 28/08/2019 à 20:47, MH a dit : Ce qui me fait dire que le Mi-38 ne trouvera probablement jamais sa place... Arrivé beaucoup trop tard. Ne propose pas un assez grand saut qualitatif avec les Mi-8/17/171 que pour justifier son achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 septembre 2019 Share Posté(e) le 23 septembre 2019 Vous enterez bien vite un hélicoptère qui entre à peine en production de série messieurs D'ailleurs je suis preneur d'un article Red Samovar dessus moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 septembre 2019 Share Posté(e) le 23 septembre 2019 Trop cher, trop gros, trop tard. AMHA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 septembre 2019 Share Posté(e) le 24 septembre 2019 Il y a 13 heures, Ciders a dit : Trop cher, trop gros, trop tard. AMHA. Tu as le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 septembre 2019 Share Posté(e) le 24 septembre 2019 il y a 19 minutes, clem200 a dit : Tu as le prix ? Probablement pas moins cher qu'un Mi-8. Ce qui est déjà de trop. Il y a 16 heures, clem200 a dit : Vous enterez bien vite un hélicoptère qui entre à peine en production de série messieurs D'ailleurs je suis preneur d'un article Red Samovar dessus moi Le constructeur lance une série pour les essais, mais apparemment pas de commande de l'armée russe. Peut-être que quelques-uns seront commandés pour remplacer de vieux Mi-8 dans certaines administrations russes, mais apparemment il n'y a pas de plans pour une production en grande série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 septembre 2019 Share Posté(e) le 24 septembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Kiriyama a dit : Probablement pas moins cher qu'un Mi-8. Ce qui est déjà de trop. Le constructeur lance une série pour les essais, mais apparemment pas de commande de l'armée russe. Peut-être que quelques-uns seront commandés pour remplacer de vieux Mi-8 dans certaines administrations russes, mais apparemment il n'y a pas de plans pour une production en grande série. J'ai un peu de mal a comprendre comment on peut juger sur photos sans aucunes infos tangibles Idem en France dans ce cas, pourquoi faire un NH90 si un Super Puma vole encore très bien ? Le Mi-38 est déjà commandé à plus de 20 exemplaires par l'armée russe. Et il possède l'énorme avantage de ne pas avoir de composants Ukrainiens Modifié le 24 septembre 2019 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 septembre 2019 Share Posté(e) le 24 septembre 2019 Il y a 4 heures, clem200 a dit : Tu as le prix ? Pas mes dossiers sous la main mais niveau rapport qualité-prix, le Mi-8/17 est imbattable. Et ce qui ne gâte rien, les possibilités d'amélioration et de modernisation sont quasiment illimitées et il y a pléthore d'équipementiers qui sont ravis de proposer des packs variés à pas cher. Il y a 2 heures, clem200 a dit : J'ai un peu de mal a comprendre comment on peut juger sur photos sans aucunes infos tangibles Idem en France dans ce cas, pourquoi faire un NH90 si un Super Puma vole encore très bien ? Le Mi-38 est déjà commandé à plus de 20 exemplaires par l'armée russe. Et il possède l'énorme avantage de ne pas avoir de composants Ukrainiens Le Mi-38 n'est pas récent comme projet. Il arrive dans un marché saturé par la concurrence, avec l'immense inconvénient de sa nationalité et l'ombre massive du Hip. Les Mi-8/17 sont fiables, éprouvés, versatiles, facilement réparables, facilement modifiables et tu trouves sans problème les pièces et le personnel pour s'en occuper. Le 38 n'a rien de tout ça, il ne brille pas par des performances hors du commun et il est plus cher. Pour le même prix, tu as AgustaWestland, Airbus, MD, Boeing et bientôt les Chinois sur le coup. C'est bien trop fermé. Et concernant le NH-90, je ne l'aime pas, je ne l'ai jamais aimé et je pense qu'on aurait mieux fait de passer entièrement sur Caracal/Cougar avec des Chinook derrière. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 septembre 2019 Share Posté(e) le 24 septembre 2019 il y a 5 minutes, Ciders a dit : Pas mes dossiers sous la main mais niveau rapport qualité-prix, le Mi-8/17 est imbattable. Et ce qui ne gâte rien, les possibilités d'amélioration et de modernisation sont quasiment illimitées et il y a pléthore d'équipementiers qui sont ravis de proposer des packs variés à pas cher. Je pense que l'hélico était très utilisé car il y en a eu beaucoup de seconde main dispo avec la fin de l'URSS. Du coup il était facile de trouver des pièces, pilotes et machine. Mais ce n'est pas dit que ce soit toujours le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 septembre 2019 Share Posté(e) le 24 septembre 2019 il y a une heure, seb24 a dit : Je pense que l'hélico était très utilisé car il y en a eu beaucoup de seconde main dispo avec la fin de l'URSS. Du coup il était facile de trouver des pièces, pilotes et machine. Mais ce n'est pas dit que ce soit toujours le cas. Il y a de ça mais les usines de Kazan et d'Oulan-Oudé vendent toujours des appareils neufs. La Russie continue d'en acquérir régulièrement mais il y a eu de gros marchés à l'export (Chine, Afghanistan) et de petites mais non moins régulières commandes un peu partout dans le monde (rien que sur les dernières années en Serbie, au Bangladesh, au Kazakhstan, ou en Thaïlande). Et comme ils ne cessent de développer des variantes améliorées même à la marge et utilisables pour tout et n'importe quoi (j'hallucine encore quand je vois des Hip équipés de paniers lance-roquettes ou de canons)... sans parler du marché civil ! Et l'ancienneté est parfois un avantage : quand tu as des mécanos et des infrastructures dédiés au Mi-8, tu prends souvent du Mi-17. Ça épargne des dépenses substantielles pour la construction et la formation. Et comme dirait Coluche, "même les Américains en ont ! C'est quand même pas par snobisme !". C'est ce qui permet au Mil Mi-17 de survivre dans un monde hostile. Et c'est tout ce que le 38 n'a pas. C'est pour ça que ça va être rude pour lui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 septembre 2019 Share Posté(e) le 24 septembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Ciders a dit : Les Mi-8/17 sont fiables, éprouvés, versatiles, facilement réparables, facilement modifiables et tu trouves sans problème les pièces et le personnel pour s'en occuper. Le 38 n'a rien de tout ça, il ne brille pas par des performances hors du commun et il est plus cher. Il est tout de même détenteur du record mondial d'altitude des hélicoptères de 10 à 20 tonnes, avec 8600m. Ce n'est pas forcément significatif sur ses performances, mais cela prouve tout de même qu'il est bien née. Sinon nous verrons bien, l'avenir nous départagera. Pour moi le marché existe. Modifié le 24 septembre 2019 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2019 On annonce la fusion d'ici mi-2020 de Mil & Kamov au sein d'une nouvelle structure baptisée National Helicopter Center. Ainsi NHC contribuera à "éliminer les obstacles administratifs, juridiques & économiques qui entravent actuellement la coopération entre les deux équipes". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 mars 2020 Share Posté(e) le 30 mars 2020 Une photo d'un des premiers Ka-50. On voit les deux "cockpit", le deuxième étant juste peint. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mai 2020 Share Posté(e) le 25 mai 2020 L'information date de fin 2019, mais j'ai l'impression que ça a été peu commenté. L’Ukraine veut en finir avec ses hélicoptères de combat Mil Mi-24. A lire ici. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 Riche idée...ils vont se payer des Apaches très très couteux qu'ils n'arriveront pas à entretenir...le Hind a des capacités uniques et sauf usures totale je trouverai une modernisation israélienne pertinente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 (modifié) Il y a 7 heures, kalligator a dit : Riche idée...ils vont se payer des Apaches très très couteux qu'ils n'arriveront pas à entretenir...le Hind a des capacités uniques et sauf usures totale je trouverai une modernisation israélienne pertinente Je connais une entreprise européenne et même Germano-Franço-Espagnole qui a mieux ! Modifié le 29 mai 2020 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 Ca resterait quand même fort cher pour un gain marginal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 Je serais le motoriste ukrainien Motor Sich, cette nouvelle ne me ferait certainement pas bondir de joie... ça fera un marché de plus de perdu pour eux. Par contre, c'est légitime de vouloir remplacer tout ce qui vient de Russie mais il va falloir envisager de financer la "légère" (sic) différence de coût de l'heure de vol entre une antiquité rustique style Mi-8 et un remplaçant occidental... ça risque pas de voler souvent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant