azaazel Posté(e) le 30 juin 2006 Share Posté(e) le 30 juin 2006 1 F-22. 2 Rafale 3 Typhoon 4 F-35 5 Su-37 / Gripen je peut pas l'argumenté mais pour moi ca serait ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 juin 2006 Share Posté(e) le 30 juin 2006 Les gars, y a PAS de Su 37 :lol: bon, y a mieux, le 35BM Ce qui faisait aussi la force du NN c'était ses pilotes et la relation qu'ils avaient entre eux et avec le personnel au sol. Je nommerai de Seynes mort en essayant de sauver son mécanicien. Lors des transferts, le mécano (russe) attitré était toujours embarqués avec son pilote (français) dans leur chasseur yak. De Seynes et son mécano eurent la malchance de se faire attaquer et leur chasseur fut mortellement blessé, son réservoir d'huile explosa et aveugla le pilote. L'ordre lui fut donner de sauter mais de Seynes savait que cla signait l'arrêt de mort de son mécano, il a donc tenté de poser son appareil en flammes malgré tout sachant qu'il avait de grandes chances de ne pas s'en tirer. Les deux sont morts mais d'aucun n'a oublié le geste du pilote français. Ces gars sont parmi mes héros, se battant avec panache et bravoure à des milliers de kilomètres de chez eux et gardant leur humanité et restant humble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 30 juin 2006 Share Posté(e) le 30 juin 2006 Le detail qui tue: C'est l'interdiction issue par l'etat major aux escadron de chasse Allemands "d'engager le Chasseur Yak sans le reservoir d'huile sous le nez a basse altitude". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 30 juin 2006 Share Posté(e) le 30 juin 2006 1 F-22. (...) Lisez donc Normandie-Niemen. Ca, ca enrhumait tout ce qui volait a basse altitude, Y compris Spitfire Mk9/Me-109G/Ks F-W 190 Ds P-51s etc. Si j'avais a choisir c'est definitivement ma liste. Herbert Leonard a fait de beaux papiers sur le zinc. :) Celà dit le si il en aurait eu le temps, le Ta 152 lui aurait posé pas mal de problêmes. Ce dernier étant bien meilleur que le D à basse altitude...et même à haute altitude d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 30 juin 2006 Share Posté(e) le 30 juin 2006 C'est vrai mais il est apparu a la fin de la guerre et trop tard pour faire impression part sur les pilotes de Tempest qui s'y sont frotes aux alentours des aerodromes Allemands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant