Chronos Posted April 8, 2007 Share Posted April 8, 2007 Quelqu'un a-t-il des précisions sur cet appareil et son avenir ? J'ai entendu dire que son développement avait été suspendu il y à pas mal de temps faute de moyens. Est-il définitivement gelé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted April 8, 2007 Share Posted April 8, 2007 Je pense que le programme est en effet dans les lymbes! De plus ce type d'avion n'a plus vraiment d'intérêt aujourd'hui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chronos Posted April 8, 2007 Author Share Posted April 8, 2007 Je pense que le programme est en effet dans les lymbes! De plus ce type d'avion n'a plus vraiment d'intérêt aujourd'hui. Ah bon ? Il peut être déployable sur tout navire d'assaut, les marines utilisent bien l'AV8B non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoV Posted April 8, 2007 Share Posted April 8, 2007 Le bureau Yakovlev a continué à bossé sur le sujet (et y bosse toujours je pense). Donc les travaux ont été plus loin que le 141. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archibald Posted May 3, 2007 Share Posted May 3, 2007 Programme stoppé en 1992 a la chute de l'URSS. La dernière fois qu'on en a teendu parler c'est quand Yaj a signé un prototocole avec Lockheed pour les faire beneficier de leur experience dans le VTOL supersonique... c'etait en 1995! Le Yak 41 etait , avec le projet Hawker P.1216 (de 1985) et le F-35, un des trois plus interessant concepts de chasseur V/STOL supersonique (susceptible de remplacer le Harrier). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now