FX Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 .... pour conforter l'avis d'un amateur (moi [08] ) non convaincu par ceci [24][24][24] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 Le F 15 Israeliens revenu à sa base avec un aile en moins apres avoir heurté un A4? Beaucoup d'encre à couler sur cette affaire, dur se faire un avis, les experts s'entre tuent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastian Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 La perte d'une aile annule la portance de l'appareil, modifie son centre de masse, il est impossible de compenser en jouant sur la poussée des réacteurs de le diriger et encore moins d'arriver à le faire atterrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 C'est clair que de la déjà a le stabilisé c'est presque surnaturel, en plus devoir dévier de cap et entamé une descente contrôlé qui déjà même avec deux ailes est presque difficile même si tout le monde réussit et le faire avec une aile. Impossible c'est tout, je me demande comment des experts peuvent croire qu'il y a une possibilité.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 Si le F15 sait faire ca alors un Sukhoi peut voler sans les ailes !!!! [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 Arf ca va encore faire un carnage ce débat! Surtout que la video est archi bidon et Israel n'a plus de SM B2 depuis quelques temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 14 avril 2007 Share Posté(e) le 14 avril 2007 Plusieurs A10A l'ont fait : et je crois qu'il y avait eu une petite vidéo d'un A10A qui avait perdu un bout d'aile, mais jamais l'entière... franchement : c'est quasi impossible qu'il ait réussi à voler 1 aile en moins. Le fait qu'il avait un double empannage a peut être joué en sa faveur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 14 avril 2007 Share Posté(e) le 14 avril 2007 Arf ca va encore faire un carnage ce débat! Surtout que la video est archi bidon et Israel n'a plus de SM B2 depuis quelques temps la video est une retouche oui mais les photo sont vraies. C'est d'autant plus bidon que la maneuvrabilité de tout avion est basée sur le mouvement de certains apendices aerodynamiques et il faut tres peu de mouvement vu les vitesses aux quelles evoluent les avions de chasses. Autrement dit, un tel defaut montre que le F15 meme avec les ailes n'est pas maneuvrable du tout, supprimer une aile n'influe pas sur le comportement et qu'il suffit de double la vitesse. Cela dit il a du desequilibrer forcement la poussée des moteurs. Quand il dit qu'a l' aterrissage il a doublé la vitesse. Meme à 500 km/h l'avion doit prendre un angle par rapport à la piste et dans ce cas la portance est accrue et sans aile ben l'avion penche violament d'un coté c'est obligé. Le desequilibrage des moteurs ne suffit plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant