ekov Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 une autre juste pour savoir si ce sont des allemands ou des russes. j'ai trouvé la photo dans le site hongrois (cité dans mon post d'avant) ils ont quoi sur le visage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 masque de camouflage tout simplement il existe les mêmes de nos jours ainsi que les masques grand froid pour équipage de char US par exemple avec feutrine interne et logement pour le micro du casque. Je m'en sert pour faire de la moto en hiver, très efficace. Depuis peu on en trouve au sein de l'armée française mais c'est confidentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 a ok, tout simplement quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 Waffen SS Oui pour le para allemand il y a trop de poussière donc il y a de grandes chances que se soient les balkans qu'est ce qui te fait dire qu'il s'agit de Waffen SS ca pourrait aussi bien etre des hongrois nan ?? (forme du calot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 C'est dans un de mes bouquins traitant de ces unités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 En voilà un autre modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 et lui quelle unité ? facile........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 qu'est ce qui te fait dire qu'il s'agit de Waffen SS ca pourrait aussi bien etre des hongrois nan ?? (forme du calot) s'est bien allemand ,j'ai la photo dans un de mes bouquins . =) pour la photo de UHU ,je dirais un membre d'une panzer division de la herr (se qui me trouble ,s'est l'insigne sur le col droit du soldat ,j'arrive pas à le voir ) . la tête de mort n'étant pas réservé aux SS puisque sa fait parti des traditions de la cavalerie allemande ,l'insigne à tête de mort . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 la tête de mort n'étant pas réservé aux SS puisque sa fait parti des traditions de la cavalerie allemande ,l'insigne à tête de mort . La tête de mort était surtout une tradition héritée des prussiens, ils les arboraient déjà à l'époque napoléonienne dans leurs régiments de hussards. Je ne sais pas si les nazis se l'ont appropriée par pur opportunisme, ou si il y a une raison spéciale à celà. Le design de cette tête de mort a bien été repris chez les SS en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 la forme de la tête de mort n'est pas celle de la Heer, par contre pour la patte de col de droite elle est très caractéristique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 C'est pas un membre des angliches de la Waffen SS ? on dirait les 3 lions sur la patte de col en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 excellente réponse il s'agit bien d'un Waffen SS anglais. Ce sont trois léopards, et non des lions dans la terminologie héraldique. Les léopards sont couchés comme sur les armoiries de la famille royale anglaise ou le blason de la Guyenne ou de la Normandie. Le lion est debout comme le lion noir des Flandres que nos amis wallons doivent beaucoup voir en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 effectivement, ce sont des léopards, j'avais oublié la distinction couché / debout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 C'est pas un membre des angliches de la Waffen SS ? on dirait les 3 lions sur la patte de col en question il a du finir collé au poteau si il a réchappé à la guerre cet angliche ... effectivement ,j'ai eu du mal à le visionner l'insigne de col ,je comprend mieux pourquoi sa m'a troublé . s'est pas un Rottenfürer ,je viens de retrouver un très vieux bouquin ou il y les insignes ,uniforme etc... de grade des éditions casterman (l'uniforme et les armes des soldats de la guerre 39/45 en dessins ) j'ai pas le détail mais l'effectif était pas élevé il me semble . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 Un GCP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 janvier 2011 Share Posté(e) le 30 janvier 2011 Un GCP ? français et j'ajouterais un GCP du 2°REP . =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 30 janvier 2011 Share Posté(e) le 30 janvier 2011 comment ça se fait que le 2e REP à des G36? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 janvier 2011 Share Posté(e) le 30 janvier 2011 Ca fait longtemps que les GCP utilisent du matériel non-standard : MP5SD, Colt M4 avec M203... Alors un G36, ca ne me surprend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 30 janvier 2011 Share Posté(e) le 30 janvier 2011 j'adore cette photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 31 janvier 2011 Share Posté(e) le 31 janvier 2011 je me demande si se n'est pas un soldat de la confédération Helvétique durant la ww2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 31 janvier 2011 Share Posté(e) le 31 janvier 2011 comment ça se fait que le 2e REP à des G36? Les gendarmes déployés en afghanistan en ont aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 1 février 2011 Share Posté(e) le 1 février 2011 je me demande si se n'est pas un soldat de la confédération Helvétique durant la ww2 oui bien joué il s'agit bien d'un soldat suisse, un transmetteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés