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Quiz ,identification unité


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Je pense qu'il y a confusion, le 6th SOS est une unité qui forme les aviations étrangères, elle a quelques appareils "originaux" (An-2, An-26, Mi-8) mais ceux-ci ne semblent pas déployés hors du territoire US.

Il y a ensuite des unités de transport léger dans l'AFSOC, dont les 34th, 318th, 319th et 524th SOS en intra-théâtre (Pilatus PC-12 principalement mais aussi PZL Mielec M28 Skytruck, DHC-8) et le 427th SOS en unité rattachée directement à l'AFSOC, ce qui incidement montre son importance.

Tout ca est distinct de la CIA qui utilise pour ses opérations véritablement secrètes des appareils avec des immatriculations totalement civiles (compagnies appartenant à la CIA ou compagnies privées sous contrats... difficile d'ailleurs de savoir si c'est l'une ou l'autre !).

Pour le 427th,

95-6039 : UV-20 (Pilatus PC-6)

96-6042 : non-listé

96-6043 : CN-235

96-6044 : CN-235

96-6045 : CN-235

96-6046 : CN-235

96-6047 : Cessna 208 208B-0403

96-6048 : Cessna 208 208B-0449

96-6049 : CN-235

Pour les Cessna, c'est marrant, le #0403 appartenait à une firme basée dans le Delaware quelques années avant et avait une immat civile (N403VP). Est-ce que c'est normal d'affecter un serial indiquant l'année 96 pour un appareil acquis ultérieurement ?

Quant aux Casa C-212 (appelés C-41A), les listes sont chaotiques et je soupçonne l'USAF d'avoir bidonné les serials peints sur les appareils. Par exemple j'ai vu des photos de Casa 212 immatriculés 85-0177 et 85-0178 mais qui sont inconnus chez scramble, alors qu'il existe par ailleurs des photos et des entrée dans scramble pour deux Casa 90-0177 et 90-0178. Je ne serai pas étonné que les "0" des numéros 00177/78 aient été remplacés par des "5" d'un coup de peinture.

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Il est vrai que le 6th SOS sert aussi à la formation d'aviation étrangère mais aussi à la couverture de certaines missions apparemment car moi j'ai eu comme info que la CIA se servait du 6th SOS pour "s'expatrier" incognito. Ainsi si l'on regarde bien le C235 en question ici on peut constater que c'est un avion de guerre électronique il me semble. Ici pour la Somalie (photo prise sur le tarmac à Djibouti). D'ailleurs l'AFSOC a perdu un appareil U-28A en janvier dernier il me semble lors d'un soutien à un raid des Seals au nord de Mogadiscio pour une extraction de ressortissant. Il me semble aussi que le 6th SOS utilise aussi des Mi-17 et Mi-8 avec des immatriculations bidons pour les opérateurs de la CIA ainsi que pour les FS. Là où on peut faire le lien avec la CIA est que sur certains aéronefs immatriculés utilisés par le SOS, leur acquisitions a été faite par des sociétés écrans comme Blackwater et ses succursales qui sont utilisés par la CIA pour des missions particulière hors du territoire US. Mais je ne connais pas tout, loin de là et tu as certainement raison sur beaucoup de points car je ne suis pas spécialiste en aviation, malheureusement. En revanche je suis sûr que le 6th SOS est déployé hors des US, étant donné ce que j'ai pu voir. Voilà ce que je peux dire et un peu expliquer. Désolé je ne peux pas faire mieux.  =)

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Là où on peut faire le lien avec la CIA est que sur certains aéronefs immatriculés utilisés par le SOS, leur acquisitions a été faite par des sociétés écrans comme Blackwater et ses succursales qui sont utilisés par la CIA pour des missions particulière hors du territoire US.

Ce n'est justement pas un lien : Blackwater est une vraie compagnie faisant de vrais boulots pour plein de clients, et peut-être la CIA mais faut mettre rester prudent : la majorité des contrats de Blackwater sont parfaitement "clean" est faits pour le département de la Défense, le département d'Etat, le DHS et j'en passe. Ce n'est pas parce qu'une compagnie signe un contrat pour par exemple former des pilotes du 6th SOS sur Mi-17 qu'elle va bosser pour la CIA...

Certes c'est possible de faire les deux indépedamment, mais jusqu'ici je n'ai jamais vu d'utilisation d'un avion militaire portant des marques d'identification pour une opé secrète de la CIA. Et c'est logique, parce qu'un avion militaire US ca veut dire "je suis ici par ordre de mon gouvernement". Pour des opés où on ne veut pas reconnaître l'implication US, on utilise des avions "civils" :

- Air America au Laos

- reconnaissance de Desert One par un DHC-6 de la CIA

- Teppa Aviation en Angola

Pour les Mi-8, la CIA a ses propres pilotes.

Le 6th SOS envoie ses formateurs à l'étranger, mais pas ses appareils il me semble.

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le visage est pas flouté ,sa arrive .

peut-être un membre d'un des CPA de l'armée de l'air  ,comme lu sur le file camouflage de l'infanterie avec cette même photo .

peut-être un membre du 2°RH .

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Si Philippe ne connaît pas la réponse, je vais demander à des experts...

Si Philippe, il connait la réponse c'est une photographie tirée de l'album de Thomas Goisque, http://www.thomasgoisque-photo.com/site.php?page=reportages&spec=def&id=106# diaporama repris en partie hier par Perry et apposé sur MP.net  :lol: Non, ce n'est pas un membre du COS, le photographe est consciencieux, il l'aurait flouté.

Soit c'est un CPA conventionnel appartenant au DLAS opération Hunting spear 5 soit c'est un membre du 2ième RH, doute au niveau du casque. :-[

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Si Philippe, il connait la réponse c'est une photographie tirée de l'album de Thomas Goisque, http://www.thomasgoisque-photo.com/site.php?page=reportages&spec=def&id=106# diaporama repris en partie hier par Perry et apposé sur MP.net  :lol: Non, ce n'est pas un membre du COS, le photographe est consciencieux, il l'aurait flouté.

Soit c'est un CPA conventionnel appartenant au DLAS opération Hunting spear 5 soit c'est un membre du 2ième RH, doute au niveau du casque. :-[

suis pas tombé loin .

effectivement .

à oui ,pas évident pour le casque ,on dirait pas le modèle classique porté en Afghanistan .

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KSK allemand ?

Quelqu'un connait leur casque ?

Ca me dit quelques chose ce casque en deux parties. Il me semble que ca facilite la production de casque tres solide, là ou la courbure en une seule partie pose des souci de laminage du kevlar. Il me semble que celui ci est un Crye Airframe.

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