logo Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Identifié comme un CPA 10 sur MP : http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?222149-Op%E9ration-Serval-French-intervention-in-Mali/page50 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 Identifié comme un CPA 10 sur MP : http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?222149-Op%E9ration-Serval-French-intervention-in-Mali/page50 Oui enfin cette photographie est prise du point de situation du 7 février du MinDEF sur l'opération Serval. Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Oui enfin cette photographie est prise du point de situation du MinDEF sur l'opération Serval. Oui oui, difficile de savoir qui se cache derrière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 Oui oui, difficile de savoir qui se cache derrière. Le problème, c'est que officiellement ils ne l'ont pas référencé cette photographie.http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/operation-serval-point-de-situation-du-jeudi-7-fevrier-2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 une autre photo pour toi Gibbs =) Par exemple, sur ce point de situation Opération Serval http://www.defense.gouv.fr/operations/mali/actualite/operation-serval-les-commandos-parachutistes-de-l-air-du-cpa-20-au-caeur-du-gtia-1 ce sont des CPA20. Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Où veux-tu en venir ? O0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 Où veux-tu en venir ? O0 Simplement dire que quand ce sont des GCP, des CPA conventionnels 20 et 30, des GCM, le DICOD/ECPAD/MINDEF énonce l'unité.Là c'est probablement un opérateur du CPA10 ou un membre du COS GFS Sabre mais non référencé par la hiérarchie. ;) non annexé, non souligné... Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Simplement dire que quand ce sont des GCP, des CPA conventionnels 20 et 30, des GCM, le DICOD/ECPAD/MINDEF énonce l'unité.Là c'est probablement un opérateur du CPA10 ou un membre du COS GFS Sabre mais non référencé par la hiérarchie. ;) non annexé, non souligné... Ah d'accord je saisis ;) Le GFS est toujours désigné sous le nom de Sabre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fox Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 je vous demande pas l'unité mais juste le pays =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Polonais ;) (Beryl) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fox Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 oui c'est un para-commando de la 6 Brygady Powietrznodesantowej basé à Cracovie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 2, 2013 Author Share Posted March 2, 2013 Ah d'accord je saisis ;) Le GFS est toujours désigné sous le nom de Sabre ? Du moins, JMT dans le dernier RAIDS le dit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 Exact, je viens de le recevoir =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwi de fer Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 Des irlandais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
debonneguerre Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 Nouvell zélande?Curieux ce gars avec son M16 A1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 C'est pas un exercice commun avec des soldat US ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwi de fer Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 Ouai NZ army ! Exo combat Urbain ! Ouai on le voit sur d'autre photo aussi ! Je me demande si il n'est pas équipé en 12ga ,pour ouvrir les porte par exemple ,mais sa me parait bizarre vu qu'il vienne de recevoir des Benelli M3 ! J'ai mis d'autre photo sur le file NZ army http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,20310.0.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 Nouvell zélande? Curieux ce gars avec son M16 A1 Peut-être que le soldat "sécurise" simplement une arme capturée avant de reprendre en main son propre fusil (il a son propre AUG) au cours d'un exercice ? Le M16A1 aurait été ressorti des stocks pour armer les forces adverses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 C'est aussi mon avis ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fox Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 pas l'unité, juste le pays =) http://www.idf-modelling.com/forum/download/file.php?id=10357 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 Heu... Israël ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fox Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 oui =) c'est quoi qui t'as mis sur la piste?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 La tenue bizarre... je ne l'avais jamais vue, mais j'avais déjà vu des photos de FS israéliennes avec des drôles de tenues de camouflage sur la tête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwi de fer Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 C'est pour cassé visuellement la forme caractéristique du casque ,je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas plus répandu ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts