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Hélicoptères de la Gendarmerie et de la Police


Philippe Top-Force

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Sur le projet de loi de finances 2006 pour la gendarmerie ,nous pouvons découvrir qu'à la rubrique des principales commandes d'équipements 2006 ,19 hélicoptères pour la surveillance-sauvetage-intervention doivent être commandés. Si la commande se confirme ? le pronostic ira sur le EC-145.

Modifié par Philippe Top-Force
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Sur le projet de loi de finances 2006 pour la gendarmerie ,nous pouvons découvrir qu'à la rubrique des principales commandes d'équipements 2006 ,19 hélicoptères pour la surveillance-sauvetage-intervention doivent être commandés.

Si la commande se confirme ? le pronostic ira sur le EC-145.

J'ai entendu dire que la gendarmerie pencherait plutot pour l'EC 135, déja utilisé par certains SAMU...

Quelqu'un peut confirmer/infirmer....

S.

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La sécurité civile et la gendarmerie disposent d'un parc conséquent en EC-145 ,oui pourquoi pas ?

Le EC-135 est un bon engin qui a fait ses preuves ,les Irlandais vont en recevoir 2 EC-135 ,les suisses en ont commandés 2 dizaines.

Les forces de polices et de gendarmerie allemande en ont.

Littleboy veut aussi que l'ALAT en commande :lol:

Il me semble que le SAMU grenoble en a.

Bye bye les Alouettes III.

Image IPB

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Il me semble que le SAMU grenoble en a.

Oui, je pense... Ainsi que les Samu de Paris, Limoge,Poitiers, Amiens, St Etienne et jusqu'à peu Orléans (liste non exhaustive).

A noter qu'ils ne sont pas propriété du samu mais font l'objet d'une location longue durée tout compris (helico, pilote, mecanos...)

Il semblerait que l'EC 145, Secu notamment, soit legerement sous motorisé...

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L’EC 135 peut être équipé de deux motorisations au choix, chacune bénéficiant d’un système régulation électronique (FADEC) pour une gestion de puissance à la pointe du progrès.

Les deux modèles, l’EC 135T2 motorisé par turbine Turbomeca Arrius 2B2 et l’EC 135P2, propulsé par turbine Pratt & Whitney PW206B2, présentent également une performance monomoteur exceptionnelle, un atout sécuritaire de plus.

L’EC 145 est un hélicoptère biturbine polyvalent de moyen tonnage motorisé par deux Turbomeca Arriel 1 E2.

Quant aux EC-135 SAMU ,ci-joint ce site

http://www.helisecours.com

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  • 4 weeks later...

Sur le projet de loi de finances 2006 pour la gendarmerie ,nous pouvons découvrir qu'à la rubrique des principales commandes d'équipements 2006 ,19 hélicoptères pour la surveillance-sauvetage-intervention doivent être commandés.

Si la commande se confirme ? le pronostic ira sur le EC-145.

je me suis trouvé la réponse :le remplacement d'hélicoptères Alouette III, par des appareils du type EC145, et d'hélicoptères de surveillance et d'intervention du type Ecureuil.

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  • 2 months later...
  • 3 months later...

Une première : des hélicos non-français pour la maréchaussée : Les gendarmes choisissent l’Augusta 109 Hirundo La gendarmerie nationale a choisi de s’équiper avec les hélicoptères italo -américains Augusta 109 Hirundo plutôt qu’avec les EC 145 d’Eurocopter, la filiale d’EADS. Motif : la facture aurait été plus élevée de 8 millions d’euros par appareil. Au final, le coût de ces 37 commandes fermes (plus 20 en option) sera de 1,5 milliard d’euros. Source : Le Point.fr On va laisser Philippe réagir .... ;) ;) Clairon

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tient vous êtes plus intelligent que nous. y en a qui ont compris le principe de rentabilité, en l'occurence la force aérienne suisse non. PS: je suis totallement pour cet décision si c'était pas clair. :lol:

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:shock: Aïe :x On vend au monde entier des Eurocopter, et pour nous ça n'allait pas ?? Franchement c'est sûr que c'est con que les firmes nationales fassent payer plus cher que les autres parce qu'elles sont sûres d'avoir les marchés, mais en même temps c'est nos emplois qu'on pénalise, sur ce coup là, alors qu'en général les autres pays se gardent bien de choisir des offre ne provenant pas de leurs industries nationales. :rolleyes:

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tout à fait d'accord sur les qualités de la machine. En suisse, la rega utilise des version plus anciennes pour le sauvetage en haute montagne par exemple. mais les coast guard utilisent les A109 (MH-68 ) depuis bien moins longtemps que les HH-65 qui sont des Dauphins. Cela ne fait que depuis 2000. Et si je me rappelle bien, il n'y en a que deux. Mais par contre, les missions, elles sont celles de la gendarmerie en un peu plus violent (ils peuvent monter des grosses mitrailleuses en sabort si je me rappelle bien)

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Mais par contre, les missions, elles sont celles de la gendarmerie en un peu plus violent (ils peuvent monter des grosses mitrailleuses en sabort si je me rappelle bien)

Oui ils s'en servent pour faire la police des mers. N'hésitant pas à tirer des salves à la mitrailleuse devant des bateaux.

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je croyais que la gendarmerie avait des EC 145 :shock:

En effet un certain nombre est entré en service, pour remplacer les Alouette III je crois. Maintenant il y a les Ecureuils achetés au début des années 80 à remplacer

C'est surtout la Securité Civile qui a acheté des EC145

Claironb

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On vend au monde entier des Eurocopter, et pour nous ça n'allait pas ?? Franchement c'est sûr que c'est con que les firmes nationales fassent payer plus cher que les autres parce qu'elles sont sûres d'avoir les marchés, mais en même temps c'est nos emplois qu'on pénalise, sur ce coup là, alors qu'en général les autres pays se gardent bien de choisir des offre ne provenant pas de leurs industries nationales. :rolleyes:

Désolé, le fait qu'Eurocopter vendent autant dans le reste du monde montre bien que tu te trompes.

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Désolé, le fait qu'Eurocopter vendent autant dans le reste du monde montre bien que tu te trompes.

Merci d'être aussi affirmatif :lol:

Et bien pour te répondre, apparemment Eurocopter n'était pas compétitif sur ce coup là, parce que si il y avait eu seulement un petit écart entre l'hélico proposé par Eurocopter et celui proposé par Agusta, la gendarmerie aurait choisi le premier, sans aucun doute :rolleyes:

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Il faudrait savoir les raisons exactes de cet achat. Mais c'est vrai que l'EC-145 a été developpé spécialement pour les besoins de la sécurité civil avec des performances et technologies de très au niveau. L'appareil devant passer partout en France. notamment en haute montagne avec un excellent niveau de sécurité. Si c'est pour la gendarmerie , elle n'avait peut être pas besoin d'un hélico aussi performant (et donc aussi cher) pour ses missions de base.

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Une première : des hélicos non-français pour la maréchaussée :

Les gendarmes choisissent l’Augusta 109 Hirundo

La gendarmerie nationale a choisi de s’équiper avec les hélicoptères italo -américains Augusta 109 Hirundo plutôt qu’avec les EC 145 d’Eurocopter, la filiale d’EADS. Motif : la facture aurait été plus élevée de 8 millions d’euros par appareil. Au final, le coût de ces 37 commandes fermes (plus 20 en option) sera de 1,5 milliard d’euros.

Source : Le Point.fr

On va laisser Philippe réagir .... ;) ;)

Clairon

Première réaction : La France a le mérite de faire un appel d'offre ,ce qui n'est pas le cas de l'Italie sur le marché domestique italien ,où elle impose systèmatiquement ses Agusta.

Deuxièment ,Clairon peux-tu mettre à nos amis de ce forum ,l'annonce du Sirpa Gendarmerie ,le communiqué presse de la DGA ,la notification d'appel d'offre ,la page de la consultation ,la notification officielle de la vente des Agusta ,le communiqué presse de l'industriel Agustawestland.

Le marché doit porter sur une acquisition de 19 appareils.

Troisièmement ,un A109 n'est pas un EC-145

Quatrièmement ,chez Eurocopter France à Marignanne ,ils savent faire des offres.

Enfin ,la DGA avait notifié une commande de 5 EC-135 pour les douanes ,pourquoi n'a-t-elle pas porté son choix sur l'Hélicoptèriste transalpin ?

;) tes réactions :lol:

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