Philippe Top-Force Posted September 29, 2005 Share Posted September 29, 2005 (edited) Sur le projet de loi de finances 2006 pour la gendarmerie ,nous pouvons découvrir qu'à la rubrique des principales commandes d'équipements 2006 ,19 hélicoptères pour la surveillance-sauvetage-intervention doivent être commandés. Si la commande se confirme ? le pronostic ira sur le EC-145. Edited December 7, 2016 by Philippe Top-Force Link to comment Share on other sites More sharing options...
starbensky Posted September 29, 2005 Share Posted September 29, 2005 Sur le projet de loi de finances 2006 pour la gendarmerie ,nous pouvons découvrir qu'à la rubrique des principales commandes d'équipements 2006 ,19 hélicoptères pour la surveillance-sauvetage-intervention doivent être commandés. Si la commande se confirme ? le pronostic ira sur le EC-145. J'ai entendu dire que la gendarmerie pencherait plutot pour l'EC 135, déja utilisé par certains SAMU... Quelqu'un peut confirmer/infirmer.... S. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 4, 2005 Author Share Posted October 4, 2005 La sécurité civile et la gendarmerie disposent d'un parc conséquent en EC-145 ,oui pourquoi pas ? Le EC-135 est un bon engin qui a fait ses preuves ,les Irlandais vont en recevoir 2 EC-135 ,les suisses en ont commandés 2 dizaines. Les forces de polices et de gendarmerie allemande en ont. Littleboy veut aussi que l'ALAT en commande :lol: Il me semble que le SAMU grenoble en a. Bye bye les Alouettes III. Link to comment Share on other sites More sharing options...
starbensky Posted October 5, 2005 Share Posted October 5, 2005 Il me semble que le SAMU grenoble en a. Oui, je pense... Ainsi que les Samu de Paris, Limoge,Poitiers, Amiens, St Etienne et jusqu'à peu Orléans (liste non exhaustive). A noter qu'ils ne sont pas propriété du samu mais font l'objet d'une location longue durée tout compris (helico, pilote, mecanos...) Il semblerait que l'EC 145, Secu notamment, soit legerement sous motorisé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 5, 2005 Author Share Posted October 5, 2005 L’EC 135 peut être équipé de deux motorisations au choix, chacune bénéficiant d’un système régulation électronique (FADEC) pour une gestion de puissance à la pointe du progrès. Les deux modèles, l’EC 135T2 motorisé par turbine Turbomeca Arrius 2B2 et l’EC 135P2, propulsé par turbine Pratt & Whitney PW206B2, présentent également une performance monomoteur exceptionnelle, un atout sécuritaire de plus. L’EC 145 est un hélicoptère biturbine polyvalent de moyen tonnage motorisé par deux Turbomeca Arriel 1 E2. Quant aux EC-135 SAMU ,ci-joint ce site http://www.helisecours.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted November 3, 2005 Author Share Posted November 3, 2005 Sur le projet de loi de finances 2006 pour la gendarmerie ,nous pouvons découvrir qu'à la rubrique des principales commandes d'équipements 2006 ,19 hélicoptères pour la surveillance-sauvetage-intervention doivent être commandés. Si la commande se confirme ? le pronostic ira sur le EC-145. je me suis trouvé la réponse :le remplacement d'hélicoptères Alouette III, par des appareils du type EC145, et d'hélicoptères de surveillance et d'intervention du type Ecureuil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 4, 2006 Author Share Posted January 4, 2006 Il semblerait que le choix soit porté sur les EC-145 ,19 rejoindraient les 8 déjà en dotation. http://www.stephandufrenet.net/01-emission/mission414/mission414-helico-01.htm En atendant ,une petite vidéo de l'engin. 5 EC-135 seront en dotation pour les douanes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 Une première : des hélicos non-français pour la maréchaussée : Les gendarmes choisissent l’Augusta 109 Hirundo La gendarmerie nationale a choisi de s’équiper avec les hélicoptères italo -américains Augusta 109 Hirundo plutôt qu’avec les EC 145 d’Eurocopter, la filiale d’EADS. Motif : la facture aurait été plus élevée de 8 millions d’euros par appareil. Au final, le coût de ces 37 commandes fermes (plus 20 en option) sera de 1,5 milliard d’euros. Source : Le Point.fr On va laisser Philippe réagir .... ;) ;) Clairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 tient vous êtes plus intelligent que nous. y en a qui ont compris le principe de rentabilité, en l'occurence la force aérienne suisse non. PS: je suis totallement pour cet décision si c'était pas clair. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
littleboy Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 :shock: Aïe :x On vend au monde entier des Eurocopter, et pour nous ça n'allait pas ?? Franchement c'est sûr que c'est con que les firmes nationales fassent payer plus cher que les autres parce qu'elles sont sûres d'avoir les marchés, mais en même temps c'est nos emplois qu'on pénalise, sur ce coup là, alors qu'en général les autres pays se gardent bien de choisir des offre ne provenant pas de leurs industries nationales. :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 c'est pas ça qui va couler eurocopter de toute façon. Cela leur donnera une leçon, tout au plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aérohélico Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 L' A-109 est un très bon hélico. Aux multiples utilisations par différents pays. Les US Coast Guard l'utilise déjà depuis longtemps. Remplissant parfaitement sa mission. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 tout à fait d'accord sur les qualités de la machine. En suisse, la rega utilise des version plus anciennes pour le sauvetage en haute montagne par exemple. mais les coast guard utilisent les A109 (MH-68 ) depuis bien moins longtemps que les HH-65 qui sont des Dauphins. Cela ne fait que depuis 2000. Et si je me rappelle bien, il n'y en a que deux. Mais par contre, les missions, elles sont celles de la gendarmerie en un peu plus violent (ils peuvent monter des grosses mitrailleuses en sabort si je me rappelle bien) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aérohélico Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 Mais par contre, les missions, elles sont celles de la gendarmerie en un peu plus violent (ils peuvent monter des grosses mitrailleuses en sabort si je me rappelle bien) Oui ils s'en servent pour faire la police des mers. N'hésitant pas à tirer des salves à la mitrailleuse devant des bateaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 oui, c'est pour ça que je dis ça. D'ailleurs ils sont basés Jacksonville, on ne demande pourquoi :lol: leurs principales cibles sont les trafiquants de drogue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest jpp Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 je croyais que la gendarmerie avait des EC 145 :shock: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 si mais je crois qu'elle veut de nouveaux appareils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 je croyais que la gendarmerie avait des EC 145 :shock: En effet un certain nombre est entré en service, pour remplacer les Alouette III je crois. Maintenant il y a les Ecureuils achetés au début des années 80 à remplacer C'est surtout la Securité Civile qui a acheté des EC145 Claironb Link to comment Share on other sites More sharing options...
glitter Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 On vend au monde entier des Eurocopter, et pour nous ça n'allait pas ?? Franchement c'est sûr que c'est con que les firmes nationales fassent payer plus cher que les autres parce qu'elles sont sûres d'avoir les marchés, mais en même temps c'est nos emplois qu'on pénalise, sur ce coup là, alors qu'en général les autres pays se gardent bien de choisir des offre ne provenant pas de leurs industries nationales. :rolleyes: Désolé, le fait qu'Eurocopter vendent autant dans le reste du monde montre bien que tu te trompes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 en tout cas, les EC-635 et EC-145 sont plus cher que le A109E, en suisse il y a eu une polémique pour ça (avec le EC-635) et en france, y a ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Désolé, le fait qu'Eurocopter vendent autant dans le reste du monde montre bien que tu te trompes. Bah non puisque tous les pays ne sont pas producteurs d'hélicos, ce qu'il dit est donc vrai ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
littleboy Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Désolé, le fait qu'Eurocopter vendent autant dans le reste du monde montre bien que tu te trompes. Merci d'être aussi affirmatif :lol: Et bien pour te répondre, apparemment Eurocopter n'était pas compétitif sur ce coup là, parce que si il y avait eu seulement un petit écart entre l'hélico proposé par Eurocopter et celui proposé par Agusta, la gendarmerie aurait choisi le premier, sans aucun doute :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Il faudrait savoir les raisons exactes de cet achat. Mais c'est vrai que l'EC-145 a été developpé spécialement pour les besoins de la sécurité civil avec des performances et technologies de très au niveau. L'appareil devant passer partout en France. notamment en haute montagne avec un excellent niveau de sécurité. Si c'est pour la gendarmerie , elle n'avait peut être pas besoin d'un hélico aussi performant (et donc aussi cher) pour ses missions de base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest jpp Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 ils seront équipé de quel moteurs :?: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 3, 2006 Author Share Posted May 3, 2006 Une première : des hélicos non-français pour la maréchaussée : Les gendarmes choisissent l’Augusta 109 Hirundo La gendarmerie nationale a choisi de s’équiper avec les hélicoptères italo -américains Augusta 109 Hirundo plutôt qu’avec les EC 145 d’Eurocopter, la filiale d’EADS. Motif : la facture aurait été plus élevée de 8 millions d’euros par appareil. Au final, le coût de ces 37 commandes fermes (plus 20 en option) sera de 1,5 milliard d’euros. Source : Le Point.fr On va laisser Philippe réagir .... ;) ;) Clairon Première réaction : La France a le mérite de faire un appel d'offre ,ce qui n'est pas le cas de l'Italie sur le marché domestique italien ,où elle impose systèmatiquement ses Agusta. Deuxièment ,Clairon peux-tu mettre à nos amis de ce forum ,l'annonce du Sirpa Gendarmerie ,le communiqué presse de la DGA ,la notification d'appel d'offre ,la page de la consultation ,la notification officielle de la vente des Agusta ,le communiqué presse de l'industriel Agustawestland. Le marché doit porter sur une acquisition de 19 appareils. Troisièmement ,un A109 n'est pas un EC-145 Quatrièmement ,chez Eurocopter France à Marignanne ,ils savent faire des offres. Enfin ,la DGA avait notifié une commande de 5 EC-135 pour les douanes ,pourquoi n'a-t-elle pas porté son choix sur l'Hélicoptèriste transalpin ? ;) tes réactions :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
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