Tallmike Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 plus vite du casspir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 hum... Grand-père Casspir :lol:non, je rigole, je ne connais pas mais je me lance dans les recherches :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 oh oui c'est vraiment cela. Et bonnes recherches :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 Je ne trouve rien. Pourrais-tu donner quelques indices? :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 afrique du sud (rhodésie, zimbabwe) il a le nom d'un animal à très grande "bouche". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 Grande "bouche" comme celle-ci :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 oui ;) bon alors Phil c'est un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 Crocodile... à moins que ce soit un Alligator car c'est caïman la même chose :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 bien vu pour le crocodileCROCODILE TROOP CARRIERBased on a commercial 5 ton diesel truck, the Crocodile troop carrier was produced in some numbers and in various model variants. The angled steel shell of the hull provided ballistic protection from grenade fragments and AK-47 rounds. The charcteristic deep "V" of the hull was designed to deflect the blast of landmines away from the occupants inside the veihle. The sturdy roll bars further protected the occupants in the vent that a land mine detonation rseulted in the vehicle overturning. Bullet resistant glass was provided for the driver. The hatches visble along the sides are viweing / firing ports. Crocodiles continue to serve in the Zimbabwe National Army today Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 Merci pour les infos.Je dois avouer que je ne connaissais pas. :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2007 Valkiry :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 16 novembre 2007 Share Posté(e) le 16 novembre 2007 =) Bateleur (Valkiry MkII) "Directement issu du Valkiri, le Bateleur est un lance roquettes multiple monté sur un chassis Samil 100. La cabine blindée de l'engin peut accueillir les 5 membres d'équipage et leurs impedimenta (vivres, eau, fournitures diverses) pour 14 jours de terrain en toute autonomie. Outre les 40 roquettes à poste, l'engin transporte 20 coups supplémentaires. Descriptif technique : Calibre 127 mm 40 tubes pointage en gisement : de 0° à 55° pointage en azimut : 110° de part et d'autre de l'axe longitudinal du porteur cadence de tir : 1 coup par seconde portée : de 8.000 à 22.000 mètres 36 exemplaires seraient en service au sein du 4e Régiment d'Artillerie des Forces de défense sud-africaines (d'autres sources parlent de 43 exemplaires)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 16 novembre 2007 Share Posté(e) le 16 novembre 2007 Petit retour en arrière sur une de mes erreurs :-X http://images4.imagehotel.net/78xpfkdlk4.jpg Donc, 5 véh: 1° rang, BMD-4 2°rang, BTR-D et BTR-ZD 3° rang, 2S9 NONA et 1V118/119 Au 2° rang, me suis gourré, il n'y a pas de BTR-D, ce sont tous des BTR-ZD. Mais le premier véh est la version ZU-23 (poutre transversal sur la casemate (merci shuggart)) et les autres sont bien la version avec SA-7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 16 novembre 2007 Share Posté(e) le 16 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 16 novembre 2007 Share Posté(e) le 16 novembre 2007 petite aide c'est l'ancêtre du wasp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 novembre 2007 Share Posté(e) le 17 novembre 2007 C'est le véhicule 4x4 sud-africain d'action rapide BAT remplacé maintenant par le WASP produit par Bae systems OMC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 18 novembre 2007 Share Posté(e) le 18 novembre 2007 oui bien vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 19 novembre 2007 Share Posté(e) le 19 novembre 2007 un petit indice c'est russe :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 20 novembre 2007 Share Posté(e) le 20 novembre 2007 BAT-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 20 novembre 2007 Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 20 novembre 2007 Share Posté(e) le 20 novembre 2007 A la base, c'est un AMX-13 VTT mais il est modifié. :rolleyes:Il appartient à un pays d'Amérique du Sud (ou central).Je vais faire des recherches pour trouver son nom. :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 20 novembre 2007 Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Bien vu ! Phil , c'est équatorien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 20 novembre 2007 Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Après recherches et malgré la modification, c'est un AMX-13 VTT.l'Equateur en possèderait 80.Il existe une version cargo de l'AMX-13 mais j'avoue ne pas savoir à quoi il ressemble.Peut-être est-ce celui de la photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 21 novembre 2007 Share Posté(e) le 21 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés