Fenrir Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 Une série de 4 documentaire sur l'armée Francaise de Louis XIV à nos jours commencent Dimanche en début d'apres midi. Heuresement Davout est la. Donc Dimanche 22 sur la 5eme, juste avant d'aller voter [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 Une série de 4 documentaire sur l'armée Francaise de Louis XIV à nos jours commencent Dimanche en début d'apres midi. Tu n'as pas oublié quelque chose comme la chaîne de télé par hasard? [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 C'est FRANCE-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 C'est FRANCE-5 [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2007 Mouai je viens de voir la premiere partie, à part mon ancien prof d'histoire moderne, ce fut un peu vide. Ils sont plus interessé par les transforamtions que par les guerres en elles meme. On parle ni des marsouins (alors qu'ils auraient pu citer Bazeille!) ni de la Legion au Mexique (préparez vous pour le 30 Avril). Je suis resté sur ma faim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 10 mai 2007 Share Posté(e) le 10 mai 2007 Mouai je viens de voir la premiere partie, à part mon ancien prof d'histoire moderne, ce fut un peu vide. Ils sont plus interessé par les transforamtions que par les guerres en elles meme. On parle ni des marsouins (alors qu'ils auraient pu citer Bazeille!) ni de la Legion au Mexique (préparez vous pour le 30 Avril). Je suis resté sur ma faim... Je suis d'accord avec toi mais je trouve quand même ce documentaire très intéressant et instructif. Merci France 5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2007 J'ai été méchant, les troupes coloniales et la legion sont présents dans le 2eme episode. J'ai raté le 3eme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 11 mai 2007 Share Posté(e) le 11 mai 2007 En tout cas, les témoignages m'ont interpellé notamment celui du Lieutenant qui a participé à la guerre d'Indochine et d'Algérie quand il a relaté la détresse des populations civiles, le dégoût de certains militaires et officiers, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 29 mai 2007 Share Posté(e) le 29 mai 2007 je trouve que globalement cette serie était intérréssant même si il est vrai qui'il y a certains oublies (j'ai rien vu sur la guerre pour suez) surtout que les documentaires historiques de qualités sont de plus en plus rare de nos jours je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2007 J'ai raté les 2 derniers.Achevez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 29 mai 2007 Share Posté(e) le 29 mai 2007 J'ai raté les 2 derniers. Achevez moi ! Bah, le dernier était sur la dissuasion, la guerre du Golfe et la professionalisation des armées. C'était le moins intéressant je trouve... (parce que plus connu peut-être) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés