Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Arme rare: le SR-2 russe

Kiriyama

Recommended Posts

une arme très rare et peu connue, bien que moderne et performante, le SR-2 "Veresk". C'est un pistolet-mitrailleur qui utilise la cartouche de 9x21mm capable de traverser un gilet pare-balles. Si vous avez d'autres information sur cette arme, n'hésitez pas. D'ailleurs je posterai des photos d'autres armes dite "spéciales" telles que Vintorez, VSK 94 et le couteau-pistolet NRS-2 des Spetsnaz

Image IPB

Une personne à ouvert un article sur le SR-2 sur Wikipédia il y a quelque mois, j'avais mit un lien sur les munitions "spéciales" utilisé par les Russes

C'est moi l'auteur de l'article! Je suis enregistré sur Wikipédia sous le nom de Jason-Bourne, mon héro de fiction préféré. ;)

J'ai écrit deux trois articles pour Wikipédia...

• 9 months later...

Sa crosse n'est pas très efficace mais permet de prendre ses distance.

Qu'est ce que la crosse du SR-2 a de spécial?

Cette arme serait le concurent russe du HK MP-7 et du FN P-90

L'équivalent technique mais pas le concurent commercial, la Russie refusant de vendre sa cartouche spéciale de 9x21 mm.

En faite ça crosse squelletique ne permet pas un épaulmement confortable, ni un excellent controle de l'arme lors de tir par rafale ce qui est très désagréable car la munition de 9x21 profoque un recul brusque et sec dans une arme légerè comme celle-ci (lors de très courte rafale)

J'aime bien Wikipédia. J'ai plus vraiment le temps d'écrire mais je m'y remettrai dés que possible :D

Moi aussi j'aimais bien... Jusqu'à que je me rende compte qu'ils m'avaient copié/collé pas moins une vingtaine d'articles depuis la rubrique Armes. ça met en boule ce genre de choses (ça s'est arrangé depuis, ils les ont retirés) :rolleyes: