Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2005 Share Posté(e) le 27 septembre 2005 Boeing vient de signer un contrat de 192,5 millions de dollars avec l'armée américaine. Le groupe américain d'aéronautique et de défense va fournir 13 nouveaux hélicoptères de combats polyvalents de type Apache Longbow AH-64D. Ces nouveaux hélicoptères de combat Apache Longbow AH-64D vont ainsi compléter le contrat pluri-annuel passé entre Boeing et l'armée américaine, qui comprend déjà la livraison d'appareils Apache AH-64A. L'exécution de ce contrat est susceptible de déboucher par la suite sur une commande additionnelle de 96 Apaches AH-64D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 27 septembre 2005 Share Posté(e) le 27 septembre 2005 dans le sondage je pense qu'il valait mieux mettre le Ka-52 que le Ka-50 et là je pense qu'il aurait recueillis tout les suffrages :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 27 septembre 2005 Share Posté(e) le 27 septembre 2005 Il manque le Mi-28 aussi :!: J'aime bien les appareils russes, puissant, rustiques, peu coûteux... Enfin j'ai une préférence pour les Ka50/52 pour l'originalité ! Et aussi le fait que ce soient des appareils développés à partir de l'expérience tirée des combats en Afghanistan :twisted: Une machine conçue à partir d'eneignement du combat m'impose toujours le respect, ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'un pays aussi petit qu'Israël dispose de blindés et de soldats parmi les tout meilleurs du monde en combat blindé et en combat urbain, c'est suite aux nombreuses guerre que Tsahal a menées depuis sa création ! De la même façon, les Russes ont tiré beaucoup d'enseignement des quinze années qu'ils on passé à combattre en Afghanistan et en Tchétchénie, leur armée souffre trop du manque de crédit pour être au meilleur niveau, mais un de leurs plus récents hélicoptères d'attaques doit être extrêmement redoutable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 septembre 2005 Share Posté(e) le 27 septembre 2005 Ouais, sauf que le Ka50 n'existe qu'en petit nombre et qu'actuellement les hélicos d'attaque principaux sont encore des bons vieux Hind... PS: finallement, ne serait-il pas le Havoc qui entrera en service dans l'armée rouge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 le ah-64 D a de beau jour devant lui ,il 'a beaucoup de detracteur sur ce site qui n'aime pas l'apache,je me demande comment ce comporterai le tigre en situation de guerre disons en irak par exemple.....combien d'helicoptére russe hind ont etais perdu par les russes en tchetchenie,et en afghanistan? je suis sur que les americains ont perdue moin d'apache durant leurs derniers conflits en irak(1991 compris)et en afghansitan ainsi que dans les balkans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 La politique n'est pas du tout la même. Donc on peut pas vraiment comparer l'emploi du hind en Afghanistan avec celui de l'apache en Irak, surtout avec la différence au niveau technologique entre 79 et 90, c'est comme dire qu'un Abrams est plus performant qu'un sherman, ne pas négliger aussi qu'en Afghanistan les moudjahidin avaient du matos de premier choix gracieusement fourni par les US, du tout neuf dernier modèle, on peut pas dire que les apaches rencontre du tout neuf donc là aussi y a une sacrée différence. Quand au nombre d'appareil perdu en proportion de ceux engagés, je serai pas si optimiste que toi. Sincèrement je pense que le Tigre s'en tirerait avec les honneurs car tous les apaches touchés par l'ennemi ont été perdus voire détruits. Le tigre est bien mieux conçu pour l'acquistion et la détection, il est donc moins vulnérable, mieux vaut prévenir que mourir est une bonne politique plutôt que de planquer derrière de la ferraille à la tonne en priant qu'elle soit suffisamment épaisse. Si l'apache a de beaux jours devant lui, c'est parce que c'est le seul hélico de combat ont dispose l'armée américaine, je vois mal l'Oncle Sam passer commande chez Kamov ou Eurocopter :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 Commentaires tirés d'un site sur les hélicoptères : Le plus connu des hélicoptères d'attaque est aussi le plus controversé : tirs fratricides lors de la Guerre du Golfe, lourdeur de maintenance (ses détracteurs voient en lui "un ensemble de pièces détachées"et le surnomme la "reine du hangar"), crash mortel au Kosovo, trop nombreux appareils touchés en Afghanistan et en Irak. Ces commentaires ne vont pas faire plaisir notre Galil10 ,on le comprends son armée préférée vient de recetter des Longbow. Quant au Tigre ,on ne peut pas faire de commentaires tactiques ,il n'est pas encore déclaré opérationnel en RHC. Il arrive juste à l'EFA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 Si l'apache a de beaux jours devant lui, c'est parce que c'est le seul hélico de combat ont dispose l'armée américaine, je vois mal l'Oncle Sam passer commande chez Kamov ou Eurocopter :lol: faux ils ont qu'à prendre la nouvelle machine des US Marines, le AH-1Z King Cobra. Même si la conception est très ancienne, l'appareil est équipés de systèmes modernes et à mon avis beaucoup plus facile à entretenir... Pour l'appui rapproché, il n'a à mon avis pas grand chose à envier à son grand frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 C'est pour cela que l'US MC l'a adopté. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 C'est sans doute vrai mais il me semble que la celulle du Cobra est un étroite pour recevoir tout le matos electronique qu'emporte un Apache. Surtout à l'intérieur du cockpit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 C'est pour cela que l'US MC l'a adopté. 8) ouais les marines aiment bien les anciennes machines modernisées. Tous leurs hélicos ont une conception qui remonte au Vietnam. que ce soit les CH-46, les CH-53 ou les A/UH-1... Actuellement, toute la flotte de voilures tournantes va être modernisée: CH-46 et CH-53 remplacés par des V-22, UH-1N par des UH-1Y, AH-1W par des AH-1Z... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 CH-46 et CH-53 remplacés par des V-22 Les CH-46 et CH-53D seront effectivement remplacés par le MV-22. Mais les CH-53E seront remplacés par le CH-53X, une version modernisée du Super Stallion. :) Les Marines font encore du neuf avec du vieux... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 novembre 2005 Share Posté(e) le 29 novembre 2005 Oui, il est superbe le Cobra! :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai failli mourir de rire là. Nan franchement, passer de l'Apache au Cobra... Soyons sérieux un peu. D'accord l'Apache c'est pas folichon même le D mais de là à le faire surclassé par le Cobra, même le Z à peine viable dans les conditions de déploiement actuelles (trop lourd pour ce que c'est, emport quasi nul, optronique et détection limité du fait du chassis vétuste, et malgré tout pas assez costaud) Pauvre bête, ils ont fait avec le Cobra ce que les jeunes faisaient avec leur 103 avant... Le résultat est pas terrible. un appareil qui obsolète doit être remplacé point à la ligne. Avec le système Logbow et les amélioration apportée au D, l'Apache tient la route limite mais il tient la route. C'est presque comme dire qu'on pourrait les remplacer par des "little birds" surblindés et dotés d'ailerons surdimensionnés pour avoir deux points d'ancrage supplémentaires. :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darklinux Posté(e) le 29 novembre 2005 Share Posté(e) le 29 novembre 2005 Le tigre semble le plus apte au nouvelle guerres du 21eme siecle , pourquoi ? il est prévue pour etre le soutien du fantassin / sapeur et de la cavalerie légère/lourde ; l' AH64 date la guerre froide , tueur de char russe , il n' as pas etez prévue pour les conflits actuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 novembre 2005 Share Posté(e) le 29 novembre 2005 Berkut, Les Marines savent ce qu'ils font, ils utilisent le Cobra depuis le Vietnam. La nouvelle version dispose d'une bonne capacité d'emport: En comparaison voilà la charge d'un AH-64A: PS: je suis d'accord que le système de visée est pas encore tout à fait au point, mais il est encore en developpement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 29 novembre 2005 Share Posté(e) le 29 novembre 2005 La nouvelle version dispose d'une bonne capacité d'emport: Attention ce sont des photos de démonstration, ça montre le genre de matériel que l'on peut lui mettre dessus mais jamais tout ce qu'il y a sur la photo. Tu imagines un Cobra avec 4 reservoirs supplémentaires, 16 msl atk, 6 pods de roquettes et 6 msl air-air :? Je crois que les patins sont en train de plier là :lol: Même chose pour l'Apache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 novembre 2005 Share Posté(e) le 29 novembre 2005 je sais bien :lol: mais les deux peuvent embarquer quatres pods roquettes ou huit missiles sol-air, un canon... le AH-1Z peut aussi avoir des roquettes sur les patins au vu de l'image et j'ai un doute si cette version est équipée d'un lance-grenade comme c'est le cas sur certaines autres versions (des Marines entre autre) En tout cas le AH-1Z est plutot orienté support aux troupes et le AH-64 chasse au tank... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 29 novembre 2005 Share Posté(e) le 29 novembre 2005 vous connaissiez cette variante :shock: à votre avis ca donne quois ce genre de jouets sur un champs de bataille :P la verriere c'est une tres mauvaise idée :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 29 novembre 2005 Share Posté(e) le 29 novembre 2005 c'est la version russo-israelienne faite pour la turquie (ca a pas marche) je crois que son nom c'est erdogan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 29 novembre 2005 Share Posté(e) le 29 novembre 2005 vous connaissiez cette variante :shock: à votre avis ca donne quois ce genre de jouets sur un champs de bataille :P la verriere c'est une tres mauvaise idée :? C'est une variante du Ka-50 proposée à la Turquie. Il ne s'agit que d'une maquette cependant... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 29 novembre 2005 Share Posté(e) le 29 novembre 2005 le AH-1Z peut aussi avoir des roquettes sur les patins au vu de l'image c'est une vision d'optique, ils sont posés devant les patins ;) C'est une variante du Ka-50 proposée à la Turquie. Il ne s'agit que d'une maquette cependant... Il s'agit du KA-50-2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 novembre 2005 Share Posté(e) le 29 novembre 2005 A mon avis au vu du design il doit être plus furtif qu'un apache. L'armement à l'air assez impressionnant et il est biplace comme les autres hélicos. Si en plus il garde la maniabilité du modèle original tout en ayant de bons systèmes de vision et de visées, je crois que certaines machines ont du soucis à se faire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 29 novembre 2005 Share Posté(e) le 29 novembre 2005 Il fait 90 cm de large. Il se remarque moins vite qu'un Apache vu sa taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 6 décembre 2005 Share Posté(e) le 6 décembre 2005 Yep, juste un projet qui a fait plouf... Dommage, il semblait prometteur enfin, sur le papier. Pour le AH-1Z désolé mais avec tout ce qu'ils y ont rajouté comme blindage come capacité de transport supplémentaire bein le bestiau il tire la langue! Ils ont voulu faire d'un Gazelle un Apache... Résultat Il est trop lourd mais toujours pas suffisamment blindé, il perd la maniabilité qu'il est sensé avoir et il n'en reste pas moins un hélico de combat léger malgré son nouveau tonnage. Faire du neuf avec du vieux ça marche un temps mais s'ils envoient des Z faire le boulot des apaches va y avoir de la casse et des pilotes sur le carreau. Seul point positif, il a un frontal beaucoup plus étroit que l'apache ce qui fait que pour les tirs de face, il offre moins de surface mais à part çà... en refondant toute l'électronique embarquée, en changeant son canon et en améliorant ses systèmes de défense passifs, l'Apache serait déjà bien mieux vu. Surtout, virer ce canon de merde et son système d'alimentation pourri qui est une des principales raisons du manque de disponibilité (aucun apache n'a pu tirer ses 1500(env) obus, le canon s'enraye avant à cause de la chaîne d'alimentation mal conçue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 6 décembre 2005 Share Posté(e) le 6 décembre 2005 en refondant toute l'électronique embarquée, en changeant son canon et en améliorant ses systèmes de défense passifs, l'Apache serait déjà bien mieux vu. Surtout, virer ce canon de merde et son système d'alimentation pourri qui est une des principales raisons du manque de disponibilité (aucun apache n'a pu tirer ses 1500(env) obus, le canon s'enraye avant à cause de la chaîne d'alimentation mal conçue)[/quote bonne info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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