Rakk Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Une vidéo incroyable ! une attaque "classique" d'insurgents irakiens sur une position US... puis la réponse de la contre batterie filmée in situ ! Soit le type est cinglé d'être resté sur place, soit la caméra filme seule. La qualité sonore du document fait froid dans le dos ! Contre Batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervantes Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 La camera fimait seule car a aucun moment elle ne se descentre durant l'impact des obus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Il s'y attendait, au milieu il est marquer "Après dix minutes". A force de tirée des rockets et de recevoir les contres attaques c'est logique qu'il tire a distance [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Je n'ai rien compris, ce qu'on filme au début ce sont de bêtes obus de 122 mm avec un cordon à leur cul. Puis on les fait péter là où il n'y a que dalle et après une pièce d'artillerie (on ne sait pas si c'est US) pilonne la zone avec un commentaire arabe. Il n'y avait rien a faire péter dans la zone et un tir de contre-batterie se fait à plusieurs pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Nicolas Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 C'est l'illustration que les videos de propagande n'ont même pas besoin de faits réels. Bien joué de leur part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastian Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Il s'agit probablement d'un montage de propagande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qué Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Peut être testent ils les délais de reponse des alliés ... mais pour moi cette vidéo est "bizarre" comme souvent les vidéos islamistes. Le seul intéret en fait est d'avoir filmé d'assez près des impacts d'atillerie avec la bande son, car pour le "scenario"; hum ! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denthdeath Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 ben comme sa a ete dit: deja une seule piece qui tir en represaille... puis pourquoi on montre les obus... J'ai aussi fort l'impression que l'on remontre plusieurs fois les meme impacts par contre la bande son est vraiment parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Rocket ou obus??, logiquement ca devrait être des roquettes allumées par une mèche...[21] ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Là où ils font péter les obus il n'y a rien. Après se sont des obus tirés qui arrivent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Tu fais un tir de contre-batterie quand ton radar (COBRA, ...) a calculé d'où venait le coup et là il n'y a rien qui est parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Il anticipe par expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Pas la moindre idée mais ce n'est pas un tir de contre batterie mais un tir de batterie tout court car une seule pièce tire (sans trop se presser) et aucun coup parti de la zone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Regardez mieux, ils ont calé les obus de façon a ce que la tête parte dans une direction bien précise ! Et je ne comprend pas pourquoi vous appelez cela une vidéo de propagande ? Je ne voit pas ce qui peut incité les personnes a venir rejoindre leur troupes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 J'ai quand meme l'impression que ces obus traffiqués n'explosent pas sur place mais "s'envolent" vers une cible. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Regardez mieux, ils ont calé les obus de façon a ce que la tête parte dans une direction bien précise ! Et je ne comprend pas pourquoi vous appelez cela une vidéo de propagande ? Je ne voit pas ce qui peut incité les personnes a venir rejoindre leur troupes... Ces obus ont déjà été tiré (la ceinture de forcement striée indique le passage dans les rainures du canon) mais n'ont pas explosé. En plus il n'y a pas de tube [26] Si ils s'envolaient il n'y aurait pas de fumée noire, c'est sans doute un éclat que tu as vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Comment tu peut dire cela, c'est la première fois que tu voit aussi un obus tiré dehors et non pas dans un automoteur ou autre... La proportion de fumée est plus élevé car cela se produit à l'extérieur, et je pense que oui les obus non pas fonctionner et les insurgées les en trafiquer afin de pouvoir les utilisez comme un mortier mais sans matériel spécifique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Je sais pas ça me parait assez clair tout ça. Untel tire un truc ou le fait exploser,les USA le remarque et balance 1 ou 2 obus,c'est pas ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 En bref oui Mais je pense à un truc, peut être que cette vidéo veut montré comment les USA réplique ? après tout peut être que cela explose comme un ied, les Américains pense a des tires de rockets et réplique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 ça m'a l'air d'etre ça. La demonstration est plus que convaincante.Y a pas besoind de comprendre l'arabe pour constater qu'une fois le tire fait il n'y a pas interet à rester au meme endroit au delà de 30 seconde. Assez "pedagogique". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 En tout cas j'aimerais voir la même vidéo, mais avec des cobra [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakk Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2007 le mode opératoire semble connu, il s'agirait de munitions pour les mini-orgue de staline tir rocket 1 tir rocket 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 mai 2007 Share Posté(e) le 2 mai 2007 Comment tu peut dire cela, c'est la première fois que tu voit aussi un obus tiré dehors et non pas dans un automoteur ou autre... Ok tu as raison ça ne fait que 9 ans que je suis à l'armée et je n'y connais absolument rien, en plus je n'ai jamais vu d'explosions encore moins d'obus [26] J'abandonne cette discussion, les grands stratèges qui jouent à l'airsoft le dimanche ont décidé que. Désolé du coup de gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 2 mai 2007 Share Posté(e) le 2 mai 2007 Franchement Shuggart je pensais pas que tu pouvais parler comme cela... Mais, bon vue que tu a dit que c'était un coup de gueule. Moi aussi j'abandonne cette discutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés