Métal_Hurlant Posted October 20, 2022 Share Posted October 20, 2022 Teasing... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 Il y a 8 heures, Métal_Hurlant a dit : Teasing... Et c'est un "6th gen!" Bravo à Northrop Grumman pour avoir détruit la com' débile qu'on a essayé de mettre en oeuvre en Europe et nous engouffrant dans cette ridicule course à l'échalotte. À votre avis, combien devra-t-on payer un consultant de chez Airbus pour inventer le concept de "7eme génération" avant que les américains ne s'y mettent? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 il y a 17 minutes, Patrick a dit : Et c'est un "6th gen!" En fait, c'est cohérent pour les bombardier stratégique à réaction américain. On a B47, B52, B58/B1A, B1B, B2 et maintenant B21. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 Il y a 2 heures, Patrick a dit : À votre avis, combien devra-t-on payer un consultant de chez Airbus pour inventer le concept de "7eme génération" avant que les américains ne s'y mettent? Peine perdue. Ca ne peut pas exister avant que les américains ne l'ait fait. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 Du coup le 2 décembre prochain le F-35 deviendra officiellement has been avec sa 5th gen 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obelix38 Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 Il y a 15 heures, Teenytoon a dit : Du coup le 2 décembre prochain le F-35 deviendra officiellement has been avec sa 5th gen Passer d' "avion du futur" à "avion du passé" sans être passé par "avion du présent" . . . belle "performance" de la part du complexe militaro-industriel américain ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 (edited) Il y a 3 heures, Obelix38 a dit : Passer d' "avion du futur" à "avion du passé" sans être passé par "avion du présent" . . . belle "performance" de la part du complexe militaro-industriel américain ! On peut même titiller la paraphrase en parlant d'avion du passif. (https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i04259970/francois-mitterrand-vous-etes-l-homme-du-passif) Edited October 22, 2022 by DEFA550 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gran Capitan Posted November 30, 2022 Share Posted November 30, 2022 Apparemment il va être dévoilé ce vendredi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obelix38 Posted December 2, 2022 Share Posted December 2, 2022 Le 30/11/2022 à 09:50, Gran Capitan a dit : Apparemment il va être dévoilé ce vendredi... Aux USA, ce qui fait plutôt Samedi (enfin, cette nuit) à 1H15 du matin pour nous . . . https://www.northropgrumman.com/what-we-do/air/b-21-raider/ 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted December 2, 2022 Share Posted December 2, 2022 Ce coût du programme serait supérieur à 200 milliards de dollars Cet avion furtif pourra être piloté sans équipage. Cet avion devrait coûter presque 700 millions de dollars par exemplaire. (moins que le B-2 nonobstant). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted December 2, 2022 Share Posted December 2, 2022 Et il fera aussi les papiers peints ? J'attends de voir. Je me rappelle du A-12 et du reste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalmox Posted December 3, 2022 Share Posted December 3, 2022 Je l'ai vu, des mes propres yeux vu ! IL EXISTE ! (coup d'insomnie et paf, réveil au moment où ils dévoilent la bête) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalmox Posted December 3, 2022 Share Posted December 3, 2022 Photo officielle : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posted December 3, 2022 Share Posted December 3, 2022 La présentation tenait plus de "Rencontre du 3ème type" que d'un système d'armes... Aucune caractéristique des performances révélées apparemment, et rien que des photos de face : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted December 3, 2022 Share Posted December 3, 2022 Je suis impressionné par les minuscules entrées d'air. Ça va être intéressant de voir le progrès entre le B-2 et le B-21 sur l'ensemble de l'appareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
AkarSarren Posted December 3, 2022 Share Posted December 3, 2022 (edited) On dirait une maquette Un site pour l’avion https://www.northropgrumman.com/what-we-do/air/b-21-raider/ Edited December 3, 2022 by AkarSarren Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted December 3, 2022 Share Posted December 3, 2022 Il y a 2 heures, Banzinou a dit : Je suis impressionné par les minuscules entrées d'air. Elles ne sont pas minuscules, c'est juste que tu ne peux en voir qu'une seule partie 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted December 3, 2022 Share Posted December 3, 2022 il y a une heure, bubzy a dit : Elles ne sont pas minuscules, c'est juste que tu ne peux en voir qu'une seule partie Bah les prises d'air ne sont pas massives si tu dois comparer ça à un B-2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted December 3, 2022 Share Posted December 3, 2022 il y a 27 minutes, Banzinou a dit : Bah les prises d'air ne sont pas massives si tu dois comparer ça à un B-2 Nous n'avons qu'une seule vu de face. Il suffit que les entrées d'air soient intégrées à l'intérieur du profil de l'aile, et en fait, ce que tu penses comme petit n'est que la partie visible. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ardachès Posted December 3, 2022 Share Posted December 3, 2022 … C’est moi qui le trouve « assez » petit/compact ou l’utilisation d’une focale qui outre le fait de masquer certains endroits stratégiques, n’arrange pas la « bête » ? Tout comme je suis surpris par l’aspect relativement frêle des trains d’atterrissage… Bref le teasing continu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted December 3, 2022 Share Posted December 3, 2022 On dirait le rejeton d'une union libre entre un B-2 et l'ancêtre du F-117. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted December 3, 2022 Share Posted December 3, 2022 (edited) il y a une heure, bubzy a dit : Nous n'avons qu'une seule vu de face. Il suffit que les entrées d'air soient intégrées à l'intérieur du profil de l'aile, et en fait, ce que tu penses comme petit n'est que la partie visible. Bon je vais reformuler puisque ça pose problème. Elles sont bien intégrées dans la structure, par ailleurs la taille des ouvertures semble petite, ce qui forcément joue sur afflux d'air qui arrive. Même si en effet ça ne préfigure en rien la taille à l'intérieur. Je suis assez curieux de connaître ses caractéristiques, voir si il est supersonique ou pas. il y a 20 minutes, Ardachès a dit : … C’est moi qui le trouve « assez » petit/compact ou l’utilisation d’une focale qui outre le fait de masquer certains endroits stratégiques, n’arrange pas la « bête » ? Tout comme je suis surpris par l’aspect relativement frêle des trains d’atterrissage… Bref le teasing continu Si on en croit les envergures qui avaient été estimées, on partirait sur un truc entre 20 et 30 % plus petit que le B-2 Edited December 3, 2022 by Banzinou 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eau tarie Posted December 3, 2022 Share Posted December 3, 2022 Ce que voulais dire @Ciders, c'est qu'on a uniquement la projection frontale de l'entrée. Tu peux avoir une grande surface mais horizontale, et ça on ne peut pas en juger sur une photo vue de devant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted December 3, 2022 Share Posted December 3, 2022 il y a 27 minutes, Eau tarie a dit : Ce que voulais dire @Ciders, c'est qu'on a uniquement la projection frontale de l'entrée. Tu peux avoir une grande surface mais horizontale, et ça on ne peut pas en juger sur une photo vue de devant. J'ai rien dit du tout, je suis juste extrêmement déçu qu'en fait de concept génial, on nous ponde un "petit B-2" avec l'argumentaire ultime "il sera furtif, sans pilote, inarrêtable et pas cher". Très franchement, si ça part comme tous les derniers programmes américains, ils ne sont pas dans la merde. L'autre option étant qu'il s'agisse d'un appeau à R&D chinoise "cassez la tirelire, faut qu'on fasse mieux qu'eux !", bien entendu. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted December 3, 2022 Share Posted December 3, 2022 il y a 5 minutes, Ciders a dit : J'ai rien dit du tout, je suis juste extrêmement déçu qu'en fait de concept génial, on nous ponde un "petit B-2" avec l'argumentaire ultime "il sera furtif, sans pilote, inarrêtable et pas cher". Très franchement, si ça part comme tous les derniers programmes américains, ils ne sont pas dans la merde. Le programme rentre dans son budget et son planning, mais comme il n'a pas l'air sorti d'un livre de science fiction il n'a pas d'intérêt militaire? Un peu de sérieux SVP. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now