Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau bombardier pour l'USAF


Sidewinder

Messages recommandés

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Je le trouve super bruyant...

Sais pas si c'est l'explication, mais il y a un F-16 qui vole avec lui (même si plus haut).

Edit : oups, je vois que ça a déjà été mentionné plus haut... :mellow:

 

Modifié par Deltafan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TarpTent a dit :

Moi, c’est surtout le profil très arrondi du dessous des ailes, que je trouve intéressant (ça devrait être un peu un cauchemar pour les radars, non ?)

Les ailes ressemblent à des petits fuselages de Tacit Blue :biggrin:

45043_1261476787.jpgh_618

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 13:29, Ciders a dit :

Pas assez grandiloquent. B-21 Pacificator ou Freedom Maker, ça enverrait plus de bois.

Bon bas finalement son nom c'est Cerberus

 

Citation

Pour la petite histoire ce premier B-21 a été baptisé « Cerberus » le chien à trois têtes qui garde les portes des Enfers pour empêcher les morts de sortir. Selon plusieurs sources, les autres appareils reprendront les noms issus de la mythologie grecque tels que Chimère, Méduse, Hydra, Minotaure et autres.

https://www.avianews.ch/post/vol-inaugural-pour-le-b-21-raider

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, paulwingwing a dit :

Il semble traîner un truc au bout d'un câble, vous avez une idée de ce que c'est ? Quand même pas un leurre tracté, une lentille de luneberg tractée ?

Et de la même couleur rouge/orangée que la sonde montée à l'avant . . . Un lien avec le fait que ce soit des vols d'essais ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Obelix38 a dit :

Et de la même couleur rouge/orangée que la sonde montée à l'avant . . . Un lien avec le fait que ce soit des vols d'essais ?

Effectivement apparemment c'est un cône avec des capteurs multiples (air data tail) permettant de récupérer les données atmosphériques dans lequel le B21 évolue.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

https://hushkit.net/2023/11/16/why-the-new-b-21-raider-stealth-bomber-look-the-way-it-does/

Desolé si déja posté mais l'article est interessant je trouve:

Révélation

"-La forme fondamentale du plan et la stratégie rappellent les propositions initiales du B-2 de Northrop, telles qu'acceptées par l'USAF pour le développement précoce.

-De nombreuses différences de forme de plan entre le B-21 et le B-2 peuvent s'expliquer par les exigences de basse altitude introduites dans la spécification finale du bombardier à technologie avancée.

-L'abandon de la conception Hi-Lo-Hi réduit certainement le poids (coût) et aurait évité un certain nombre de problèmes aérodynamiques spécifiques difficiles à prévoir (temps et coût).

-La géométrie du B-21 est cohérente avec les progrès des outils prédictifs et la confiance acquise grâce aux plates-formes LO associées. L'élimination des gouvernails divisés et l'exploitation potentielle du lacet proverse en sont un exemple.

Dans l’ensemble, il existe une interaction fascinante entre les solutions aérodynamiques contradictoires et les solutions optimales LO. À mesure que la capacité des outils informatiques – en particulier la dynamique des fluides computationnelle (CFD) – à prédire les phénomènes physiques associés aux régimes de vol transsoniques a progressé, les concepteurs peuvent alors avoir plus de confiance en poussant les formes vers des solutions axées sur la furtivité. Un exemple serait les géométries complexes d’admission et d’échappement, qui doivent conserver des performances aérodynamiques saines en termes de récupération de pression et de pertes minimales. À l’inverse, à mesure que les outils analytiques permettant d’évaluer les performances de LO sans nécessiter de tests physiques ont mûri, l’espace des solutions aérodynamiques s’élargit. La nette variation dans la forme de la section et la géométrie évidente de charge arrière des surfaces inférieures des ailes du B-21 semblent être une forme transsonique plus raffinée et optimisée géométriquement que le B-2, du moins superficiellement. Les choses ont effectivement évolué, même si la proposition Northrop de 1979 peut nous rappeler ce qui a été récemment révélé"

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...