rendbo Posté(e) le 6 septembre 2021 Share Posté(e) le 6 septembre 2021 Le 05/09/2021 à 12:39, Hirondelle a dit : Oui, mais beaucoup plus tard. Par Albator Vu la tronche à l'avant, j'aurais plutot dit que c'est le Yamato, pas du tout Harlock/Albator... à mon avis il faut "faire appel à un ami"... Il y a 19 heures, Hirondelle a dit : Je vais essayer de m’approcher de ton niveau : et la pompe à bière, tu as tâté de la pompe à bière ?) et ben, t'en poses toi des questions indiscrètes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 6 septembre 2021 Share Posté(e) le 6 septembre 2021 il y a 23 minutes, rendbo a dit : Vu la tronche à l'avant, j'aurais plutot dit que c'est le Yamato, pas du tout Harlock/Albator Oh ! Toujours persuadé que Space Battleship faisait partie de la saga Albator Mais non : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yamato_(série_télévisée_d'animation) il y a 27 minutes, rendbo a dit : et ben, t'en poses toi des questions indiscrètes... A te lire, je comprends que ma question sur le tatage des pompes à bière pouvait prêter à confusion : pour une fois que c’était réellement innocent ! Et je comprends maintenant pourquoi Fusilier a répondu «non, du moins que je me souvienne» : pour laisser pudiquement sa part au rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 7 septembre 2021 Share Posté(e) le 7 septembre 2021 Le 14/05/2021 à 10:42, ARMEN56 a dit : Enfin bon ; - à 1’17’’ , l’animation de la MT30 ne semble pas être celle déjà observée par ailleurs de la TAG dans son enclosure que l’on voit sur cet excellent site https://thaimilitaryandasianregion.wordpress.com/2015/11/22/zumwalt-class-destroyer-usa/ - à 6’55’’ , on parle d’essai au halon ?? , qui est interdit . Plutôt du brouillard d’eau non ? https://www.leonardodrs.com/what-we-do/products-and-services/water-mist-fire-fighting-pump-wmffp/ - à 7’09 ’’ , ….on parle de soucis ligne d’arbres et entrée d’eau de mer par le presse étoupe alors qu’il s’agissait plutôt un problème de cooling au niveau d’un échangeur de palier de LA à bain d’huile . « les défauts majeurs n’ont pas manqués » ?? …..faut pas abuser ! https://www.defensenews.com/naval/2016/12/02/destroyer-zumwalt-resumes-voyage-to-california/ De belles images , un excellent sillage et comportement à la mer là je suis d'accord A mon sens il y a une "confusion" assez usuelle entre le Halon et les "nouvelles solutions" un peu équivalente mais sans la morbidité comme le Novec et consort. Assez bluffante les images de nav'. c'est super propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 septembre 2021 Share Posté(e) le 7 septembre 2021 Il y a 1 heure, Eau tarie a dit : Halon Années 90 , protocole de Montréal , les halons avaient été considérés comme substance appauvrissant la couche d’ozone et donc peu à peu interdit d’emploi via cadrage MARPOL Sur les FLF on avait du HALON sauf le Guepratte équipé en FM200 , sur les FS HALON aussi d’origine suite video de kiri @Kiriyama A chaque fois que je vois les intérieurs de ce navire , je reste bluffé par la qualité de son état de finition et des choix technologiques pointus y compris les plus simples telle que brides de dégagement des dégagements d’air des capacités de ballastage par exemple…. Les locaux vie ; infirmerie, hygiènes , salle de sport , postes ….ET l’ergonomie du bridge c’est le must ! Ici poste de manœuvre , aussière sur poupée de cabestan , plafond bonne intégration de la ventilation et du piping ballast…. ici dispositif mise à l’eau drome ; radier sec , ber escamotable ….etc Moteur électrique de propulsion dont on distingue les moteur du cooling air des aéroréfrigérants ; ah ben çà doit chauffer pas mal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Il était question d'équiper les Zumwalt de missiles hypersoniques. En fait, il a été décidé des virer les 155mm inutiles (la navy ayant renoncer à acheter les munitions car trop chères) pour les remplacer par des VLS pour missiles hypersoniques. La marine américaine a annoncé qu'elle prévoyait de commencer à convertir le premier de ses destroyers de classe Zumwalt pour qu'il puisse tirer les futures armes hypersoniques conventionnelles de frappe rapide à portée intermédiaire, ou IRCPS, au cours de l'année fiscale 2024. Les lanceurs de ces missiles, qui seront chargés à l'intérieur de lanceurs triples, remplaceront les systèmes de canon avancés de 155 mm sur ces destroyers furtifs. En 2016, la marine a décidé de ne pas acheter de munitions pour ces canons en raison de la flambée des coûts, ce qui en a fait un poids mort et a suscité des discussions sur la possibilité d'installer d'autres armes à leur place. https://www.thedrive.com/the-war-zone/42963/the-navys-stealth-destroyers-will-have-their-deck-guns-replaced-with-hypersonic-missiles Selon l'article il y aurait deux lanceurs triples à la place de chaque canon, soit un total de 12 missiles et pas de VLS traditionnels supplémentaires. Il n'est non plus fait mention de vouloir installer un autre canon à la proue des navires. Même pas un petit 57 mm pour faire de l'anti-aérien/anti-missile. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 même simplement de la défense rapprochée par une vedette suicide ou quelque chose dans ce genre. Ne plus de mettre de canon serait ridicule car ça les obligerait à être escorté par un autre navire en permanence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Les zumwalt ont déja des canons de moyens calibre ? ... 35 mm je crois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 22 minutes ago, leclercs said: Les zumwalt ont déja des canons de moyens calibre ? ... 35 mm je crois? Les deux tourelles arrière de 57mm ont été finalement remplacé par deux tourelle de 30mm. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 C'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 4 novembre 2021 Share Posté(e) le 4 novembre 2021 Il y a 20 heures, leclercs a dit : Les zumwalt ont déja des canons de moyens calibre ? ... 35 mm je crois? Deux Bushmaster Mk 46 Mod 2 de 30mm, c'est tout. Tous deux situés au dessus du hangar hélicos. Donc incapables de couvrir le secteur avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 novembre 2021 Share Posté(e) le 4 novembre 2021 1 hour ago, Paschi said: Deux Bushmaster Mk 46 Mod 2 de 30mm, c'est tout. Tous deux situés au dessus du hangar hélicos. Donc incapables de couvrir le secteur avant C'était déjà comme ca dans le design d'origine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 4 novembre 2021 Share Posté(e) le 4 novembre 2021 dune part et un navire c'est constamment en mouvement... la notion d'angle mort est donc relative ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 novembre 2021 Share Posté(e) le 4 novembre 2021 12 minutes ago, leclercs said: dune part et un navire c'est constamment en mouvement... la notion d'angle mort est donc relative ... Sauf quand il est contraint à suivre une route particulière ... parce qu'il est dans un endroit resserré ... par qu'il doit s'éloigner d'une menace ... parce qu'il ravitaille, etc. en pratique c'est relativement souvent. Si tu dois t'éloigner de la cote ennemi pendant qu'il t’arrose avec de l'artillerie rocket parce que tu pensais que c'était une buse ... de pas avoir de solution C-Ram sur l’arrière c'est ballot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 novembre 2021 Share Posté(e) le 5 novembre 2021 C'est dans ce but que le bâtiment et son armement étaient conçus pour faire de l'AVT certes mais à partir d'une position située sous l'horizon visuel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 5 novembre 2021 Share Posté(e) le 5 novembre 2021 Il y a 19 heures, g4lly a dit : C'était déjà comme ca dans le design d'origine ... Je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Sympa le camouflage couleur rouillé du zumwalt. En 5 ans il paraît déjà bien attaquer 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Wow ! C'est dû à quoi ça sur un bateau aussi récent ? J'ai même l'impression qu'il y a des sortes de "tuiles" qui se sont détachées de la coque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Les coulures de rouille marquent le temps passé à la mer par le bâtiment ... Prenez donc la peine de regarder une FREMM ou un Arleigh Burke ou n'importe quoi d'autre après 6 mois de déploiement ... @Vince88370 il faut beaucoup moins de 5 ans pour arriver à un tel résultat 5 ans çà donne autre chose Pour le tuilage de la superstructure c'est à comparer avec le revêtement anéchoïque des sous-marins après 70 jours d e plongée. Bref pas de quoi pousser des hauts cris ni de tomber en pamoison ... C'est le propre (elle est bien bonne ) de tout navire qui navigue longtemps, ce qui semble avoir été le cas de celui-là 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 15 décembre 2021 Share Posté(e) le 15 décembre 2021 Que ces bateaux perdent ou non des pellicules, je suis totalement fan. Peut-être parce ce que les remous créés par son déplacement sont tellement discrets que s’en est irréel. @ARMEN56 ou un autre : qu’est ce qui peut expliquer ça dans les oeuvres vives ? C’est de l’optimisation partout où il y a une astuce notable ? Sujet déjà évoqué quelque part, je m’en excuse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 décembre 2021 Share Posté(e) le 15 décembre 2021 il y a une heure, Hirondelle a dit : qu’est ce qui peut expliquer ça dans les oeuvres vives ? C Là le navire est à vitesse très lente avec un sillage imperceptible. Quand on crache presque 40 Mw par LA, çà doit gerber/bouillonner un peu plus . Ceci dit quand on veut être discret coté sillage on adapte la vitesse , sachant que nb et dessin de pales doivent avec les formes arrière être travaillée en ce sens. MAIS jamais vu de photos représentant les hélices du ZUM sauf sur cette maquette https://www.super-hobby.fr/products/U.S.S.-Zumwalt-Class-Destroyer-DDG-1000-Black-Label-Series.html Extrait d’un doc NATO de 2005 “Wake Signature Wake management has become important because wake can now be detected by radar and because some modern torpedoes employ wake homing sensors.When the ship moves through the water, it will leave a wake. The wake signature that is generated contains different types of perturbations velocity, pressure and temperature fluctuations, bubbles, surface and internal waves. To handle this signature, it is of importance that the hull, propulsion, hull appendages and rudder are considered as well as the speed, which is a tactical issue. Hull appendages play an active part in the spreading of the wake field, but simulations have shown that the strongest vortices are generated at the bilge and the propeller slipstream. When they interact with each other, they dominate the wake flow field because of the difference in the distribution of energies. The propeller stream contributes to a turbulent kinetic energy. Since tests have shown that the mean kinetic energy is the same for a propelled and an unpropelled hull, the increased turbulent kinetic energy represents a higher percentage of energy in the flow. The surface waves, among other components in the wake, also contribute to the RCS signature since the Vee shaped stern wake is formed behind the ship. Wake should, therefore, be addressed for a variety of signature considerations. Wake signature is very much a tactical issue, since lower speed reduces the wake. It is also a tactical issue since modern torpedoes use the wake to find the ship. An incoming torpedo in the wake can also be hard to detect since the turbulence in the wake also generates noise.” On avait approcher la complexité le sujet ici également http://www.air-defense.net/forum/topic/30-les-pa-de-la-royale/page/107/?tab=comments#comment-1387878 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 (modifié) Première fois que je vois les hélices à pales fixes d’un ZUMWALT class , à remarquer ls safrans twistés http://www.navsource.org/archives/05/011001.htm Modifié le 4 janvier 2022 par ARMEN56 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Au fait, je suppose qu'il faut bien nettoyer les hélices de temps en temps pour éviter qu'elle ne soient recouvertes de crasse. Ça se passe comment, en cale sèche ? Ou des plongeurs le font ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Il y a 1 heure, Kiriyama a dit : Au fait, je suppose qu'il faut bien nettoyer les hélices de temps en temps pour éviter qu'elle ne soient recouvertes de crasse. Ça se passe comment, en cale sèche ? Ou des plongeurs le font ? les hélices sont en cuivreux , biocide par nature et donc en principe çà prend moins de fouling il existe des robots pour brosser les coques navire à flot https://link.springer.com/article/10.1007/s11804-020-00157-z 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 @ARMEN56 t'es sur qu'ils sont twistés ? C'est pas juste une forme avec réduction de la longueur de corde (un peu en bouteille de coca) . L'idée étant d'avoir dans la partie face au haut du disque hélice le "moins de surface mouillée trainante" ou moins de risque de cavitation dans les lignes de courants "rapides" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 il y a 21 minutes, Eau tarie a dit : @ARMEN56 t'es sur qu'ils sont twistés ? C'est pas juste une forme avec réduction de la longueur de corde (un peu en bouteille de coca) . L'idée étant d'avoir dans la partie face au haut du disque hélice le "moins de surface mouillée trainante" ou moins de risque de cavitation dans les lignes de courants "rapides" ? ici le ZUM avec ces hélices batteurs , on voit bien que le profil des safrans est twisté c'est du retex DDG dont les safrans d'origine avaient un naca pourri ( grosse cavitation avec attaque matériau peau de safran ) : NAVSEA en a eu marre , les derniers DDG ont des safrans twisté en composite je crois bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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