Kiriyama Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Les hélices sont plutôt petites vu la taille et la masse du navire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 (modifié) il y a 50 minutes, Kiriyama a dit : Les hélices sont plutôt petites vu la taille et la masse du navire... Ce ne sont pas les hélices la, c'est juste pour faire des essais sans avoir de poussée Modifié le 5 janvier 2022 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 il y a 27 minutes, Kiriyama a dit : Les hélices sont plutôt petites vu la taille et la masse du navire... Les hélices des ZUM font 5.5m de diamètre ( 18 feet) les batteurs que l'on voit sur le dernier cliché du haut , ne sont pas des hélices propulsives c'est monté provisoirement pour les essais à quai de la propulsion lors balancement des lignes d'arbres ; poussée nulle , couple mini pour les essais mer , on monte les hélices normales on a fait pareil pour les fremm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 il y a 38 minutes, ARMEN56 a dit : ici le ZUM avec ces hélices batteurs , on voit bien que le profil des safrans est twisté c'est du retex DDG dont les safrans d'origine avaient un naca pourri ( grosse cavitation avec attaque matériau peau de safran ) : NAVSEA en a eu marre , les derniers DDG ont des safrans twisté en composite je crois bien Ah oui la le twist se voit très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 il y a 8 minutes, clem200 a dit : Ce ne sont pas les hélices la, c'est juste pour faire des essais sans avoir de poussé Ca remplace les essais au point fixe qu'on se paluchait dans le temps avec les hélices définitives , avant essai fallait contrôler la valeur du point fixe ....bref tout une procédure lourde avec les batteurs c'est simplifié 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 il y a 3 minutes, ARMEN56 a dit : Ca remplace les essais au point fixe qu'on se paluchait dans le temps avec les hélices définitives , avant essai fallait contrôler la valeur du point fixe ....bref tout une procédure lourde avec les batteurs c'est simplifié Par contre faut ressortir le navire au sec du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 il y a 6 minutes, Eau tarie a dit : Par contre faut ressortir le navire au sec du coup. oui mais avant aussi pour avoir une carène propre avant les essais de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 9 janvier 2022 Share Posté(e) le 9 janvier 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 9 janvier 2022 Share Posté(e) le 9 janvier 2022 La 4eme photo montre les mk57 deneigés, bien nettement : il y a un système de dégivrage ou c’est à l’huile de coude ? Je penche évidemment pour le dégivrage, mais le fait que seule la trappe soit déneigée me trouble. [question valable pour tous les vls : ça tire jusqu’à quelles conditions météo et mer, on a une idée ?] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 Selon un Tweet publié par General Dynamics Bath Iron Works (GDBIW) le 8 janvier 2021, le futur destroyer de classe Zumwalt USS Lyndon B. Johnson (DDG 1002) destiné à la marine américaine est prêt à quitter GDBIW Bath Iron Works dans le Maine pour se rendre à Ingalls dans le Mississippi pour l'aménagement final. https://www.navyrecognition.com/index.php/naval-news/naval-news-archive/2022/january/11230-future-uss-lyndon-b-johnson-ddg-1002-zumwalt-class-destroyer-is-ready-for-the-final-fitting-out.html Au sujet des hélices à pales fixes sujet évoqué plus haut , à signaler qu’elles sont en supra convergence alors que celles des DDG 51 class ( à pales orientables ) sont toutes en supra divergence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 Je viens de trouver une photo de l'assemblage du "module supérieur" du Zumwalt. C'est dingue, tout l'ensemble est déjà assemblé (on voit la tuyauterie) et on le pose tel quel, comme un Lego sur le reste du navire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 Comme sur tous les navires civiles modernes ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 (modifié) il y a 56 minutes, mudrets a dit : Comme sur tous les navires civiles modernes ... Doivent avoir des règles très précises que n'ont pas les grand britons pour construire leur gros paquebot qui promènent des avions pas à eux Modifié le 18 janvier 2022 par Nec temere 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 (modifié) Et de fameuses grues vu la masse du truc... J'ose à peine imaginer aussi l'erreur de calcul où si on pose le nouveau module on se rend compte qu'en fait ça ne se raccorde pas comme il faut... Une belle vidéo où on voit bien l'intérieur. Modifié le 18 janvier 2022 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 Il suffit de regarder les portiques en place aux chantiers de l'Atlantique par exemple 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 (modifié) Et les navires militaires modernes même si une telle taille est assez rare chez nous. Le PSIM par exemple est un sous-ensemble complet déjà équipé et testé avant montage sur le navire. Les frégates et les sous-marins sont aussi construits par blocs déjà équipés. Cela permet de passer beaucoup moins de temps dans la forme et sur le quai d'armement qui sont souvent des équipements en nombre limité. Et c'est souvent plus facile de monter les équipements internes car certains faces sont vides plutôt que de le faire quand toute la structure est montée et que les accès sont limités et plus petits. C'est encore plus vrai pour les sous-marins où on évite les trous au maximum. https://www.google.com/url?sa=i&url=http%3A%2F%2Fwww.air-defense.net%2Fforum%2Ftopic%2F6042-les-fremm-de-la-marine-nationale%2F%3Fdo%3DfindComment%26comment%3D1440213&psig=AOvVaw3pJu_oF9Sjh0qNVrLOKQZ9&ust=1642612276402000&source=images&cd=vfe&ved=0CAsQjRxqFwoTCMiq6t7lu_UCFQAAAAAdAAAAABAD Modifié le 18 janvier 2022 par Deres 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 et les grues prevues pour de eoliennes flottantes de 15MW et plus... 1000T de levage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 Ce bloc pèse 900 t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 rien d'extraordinaire comme justement dit à Lorient ; FLF/BRAVO /DELTA /SW2 /FREMM /GWD toutes assemblées comme cela par blocs pré-armés manutentionné dans la forme avec son portique de 300 t oui à ST Naz on fait des plus balaises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 Il y a 14 heures, pascal a dit : Ce bloc pèse 900 t. Celui du Zumwalt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 oui c'est une structure en composites qui est installée tout équipée (ou presque) sur le flotteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 Je n'y connais rien en bateau et ce n'est pas ma tasse de thé au départ, mais certains navires me font parfois de l'effet, comme les LCS Independence ou le Zumwalt. On dirait qu'ils sortent d'un film de science-fiction. Apparemment, les Zumwalt sont un programme qui date déjà du début des années 90, le DD 21. Il semlerait toutefois que le coût à l'unité a été un peu dépassé. On parle aussi de SC-21 avec des projets qui ont déjà la forme du Zumwalt, avec aussi des Arsenal Ship. Il y aurait de quoi faire un superbe article pour une revue comme Los! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 Il y a 3 heures, Kiriyama a dit : certains navires me font parfois de l'effet Mais ... Garde tes pensées pour toi on assez d'un seul @Hirondelle pour ce genre de blague Il y a 20 heures, Kiriyama a dit : J'ose à peine imaginer aussi l'erreur de calcul où si on pose le nouveau module on se rend compte qu'en fait ça ne se raccorde pas comme il faut... Le truc c'est de vérifier ta conformité au plan avant de soulever ^^ Des mesures laser au millimètre voir au 1/10eme doivent être prise à chaque étape 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 Il y a 20 heures, pascal a dit : 900 Plus ...992 https://www.simscrane.com/two-manitowoc-cranes-break-record/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 (modifié) Par contre, c'est moi ou on ne voit jamais d’hélicoptère sur le pont arrière des Zumwalt ? J'ai déjà vu des drones, mais jamais d’hélicoptère. @clem200 Le couple le plus séduisant de la Marine : Independence et Zumwalt. Pour les Independence, je ne sais pas ce qu'elles vont devenir. Aux dernières nouvelles, ça ne donnait pas toute satisfaction. Modifié le 19 janvier 2022 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant