Invité Rob Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 Ici, des photos des BAE Hawks: HT004 pour l'Inde (premier vol ca. May 1st 2007): HT005 pour l'Inde: Deux Hawks pour Bahrain (tous 6 sont maintenant en Bahrain): Une image tres interessant - un Hawk 200 en Saudi colours (il vol avec le "Saudi School" at Warton): Le McClaren Hawk: Sources: UKAR et BAE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 Excellent, Merci Rob [16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 La dernière photo est très belle ! [08][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 Je profite de ce post pour poser une question. L'US Navy dispose de Hawks navalisés qui servent à l'entrainement à l'appontage. Je ne sais pas si c'est uniquement dans la phase de "navalisation" ou éventuellement aussi comme entrainement d'entretien.... http://avions.legendaires.free.fr/t45.php#photos A ma connaissance l'Aeronavale ne dispose pas d'appareils équivalents. Et comme je crois savoir que nos pilotes de l'aeronavale, vont en stage aux USA au cours de leur formation, j'en conclus qu'ils passent sur le Hawk .... Quelqu'un a une info la dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 Effectivement, il y a deux choses : les pilotes qui passent par un échange avec les USA sont formés après le pilotage sur avion à hélice en france, sur des T45 Goshawk, avant de rejoindre : F18, ou de revenir en france passer sur SEM ou autre. Mais en gros, lesp ilotes français commencent par l'hélice avant de passer sur leur avion définitif en vol à terre (juste pour se familiariser un peu avec les appareils à reactions), avant de se faire "navaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 En 1991, on voulait vendre le T45 (AN) a la France. La dernière photo est très belle ! Je pense que c'est le nouveau "company demonstrator", un Hawk MK128. Plus des images: BAE Hawk MK128 avec deux "drop tanks": BAE Hawk MK120 - South Africa: Les "Red Arrows": BAE Hawk MK127 - Australia: BAE Hawk MK115s du NFTS en Canada: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 Le hawk est un succés non rob ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 rob copie les dans Imageshak.us sans quoi il sont redirigé vers un antileech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 Leurs nez se sont allongés depuis les premiers modèles... [61] C'est pour loger un radar (l'APG-66 des premiers F-16 je crois). En sont-ils tous équipés "de série"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 rob copie les dans Imageshak.us sans quoi il sont redirigé vers un antileech Okay. Photobucket. [28] Le hawk est un succés non rob ? Oui, le Hawk est un grand succes. BAE a vendu deja plus de 900. Et il pense que dans les prochaines 15 ans on va vendre encore 500. Des ventes (Up to 2007): Ordre original: RAF orders 176 Hawks (T.1) December 1977: Finland orders 50 Hawks (MK51s) 1978: Kenya orders 12 Hawks (MK52s) 1978: Indonesia orders 8 Hawks (MK53s) 1981: Zimbabwe orders 8 Hawks (MK60s) 1981: Dubai orders 8 Hawks (MK61s) 1981: USA orders about 234 Hawks (T45 Goshawk, developer et produire par BAE et Boeing) 1982: Venezuela wants to buy a lot of Hawks - didn't happen due to Falklands War 1983: Abu Dhabi orders 16 [plus 5 Hawks (MK63C) later] Hawks (MK63s) 1983: Kuwait orders 12 Hawks (MK64s) 1985: Saudi-Arabia orders 30 Hawks (MK65s) 1987: Switzerland orders 20 Hawks (MK66s) 1990: South Korea orders 20 Hawks (MK67s) 1990: Zimbabwe orders 5 Hawks (MK60As) 1990: Abu Dhabi orders 18 Hawks (MK102s) 1990: Oman orders 16 Hawks (4 MK103s and 12 MK203s) 1990: Malaysia orders 28 Hawks (10 MK108s and 18 MK208s) 1993: Indonesia orders 40 Hawks (8 MK109s and 32 MK209s) 1993: Australia orders 33 Hawks (MK127s) 1994: Saudi-Arabia orders 20 Hawks (MK65As) 1997: Canada's NFTS orders 18 (plus 4 later) Hawks (MK115s) 1998: South Africa orders 24 Hawks (MK120s) 2002: Bahrain orders 6 Hawks (MK129s) + 6 options 2004: India orders 66 Hawks (MK132s) 2006: United Kingdom orders 28 Hawks (MK128s) Total jusqu'a 2007: 905 (plus 6 options pour Bahrain) - peut-etre plus de 905 (plus 6 options) parce que je pense qu'il y a des prototypes etc... L'avenir: Des pays qui vont acheter peut-etre le Hawk en avenir sont le Saudi-Arabia, India (pour l'Indian Navy et plus de Hawks pour l'Indian Air Force), Indonesia (il a dit deja qu'ils achetent des nouveaux Hawks, s'ils ont assez d'argent), Oman, le Royaume-Uni (plus de 28), UAE, Thailand, Brunei, Singapore, Israel (T45 Goshawk), Malaysia, Lybia, Greece, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 Et combien coûte un T45 ? Par ce que je trouve l'idée pas trop idiote. [08] En plus si j'ai bien compris ils peuvent avoir un rôle d'appui feu..... Je vais voir ou j'ai mis ma carte de crédit... [09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 Leurs nez se sont allongés depuis les premiers modèles... 61 C'est pour loger un radar (l'APG-66 des premiers F-16 je crois). En sont-ils tous équipés "de série"? Le T45? Je ne pense pas. Le Hawk 200 a un APG-66. Les grands differences entre les differents Hawks: Des nouvelles choses pour le Hawk MK50 comparer a Hawk T.1: 1. Rolls-Royce/Turbomecca Adour MK851 2. "Modified tailcone" et "twin underwing pylons" 3. Meilleur "avionics" 4. MTOW 30% plus grand que le Hawk T.1 5. Plus grand "drop tanks" Des nouvelles choses pour le Hawk MK60 comparer a Hawk MK50: 1. Rolls-Royce/Turbomecca Adour MK861 2. Meilleur ailes Des nouvelles choses pour le T45 Goshawk comparer a Hawk T.1: * A strengthened airframe and wing; larger tail surfaces; and squared-off wingtips and horizontal tailplane tips. Leading-edge slats were fitted on the wing for low-speed flying and other, smaller changes were made in flight control systems and surfaces. Apparently the wing redesign was a source of dispute between MDD and BAE, with some sources claiming that MDD's bumbling on the wing redesign contributed to the development program's difficulties. * A new cockpit layout that conformed to USN practice and included a "mini-HUD" for simulated weapons training. The Hawk Martin-Baker 10B ejector seats were replace by "Navy Aircrew Common Ejector Seats (NACES)", which are basically Martin-Baker 14 seats manufactured in the US under license. * Two-wheel nosegear that featured tow and catapult connections, and a "stinger" type arresting hook similar to that used on the F/A-18 Hornet. * Twin airbrakes mounted in front of the horizontal tailplane, reminiscent of those used on the F-86 Sabre, replacing the single belly airbrake of the conventional Hawk. * A single ventral fin, instead of the more conventional pair of ventral fins. Small control surfaces were fitted ahead of the all-moving horizontal tailplane, with the odd name of "smurfs", an acronym standing for the torturous phrase "side mounted unit root fins". The smurfs create vortex turbulence over the horizontal tailplane when the aircraft is at high angles of attack, ensuring that the control surfaces remain effective. * An Americanized Rolls-Royce Adour F405-RR-401 engine with 26.24 kN (2,675 kgp / 5,900 lbf) thrust, which is an Adour 871 with minor modifications. Link: http://www.vectorsite.net/avhawk.html Des nouvelles choses pour le Hawk MK100 comparer a Hawk MK60: 1. Rolls-Royce/Turbomecca Adour MK871 - 6000lbs de puissance 2. FLIR en le nez (le nez est plus longue) 3. Meilleur "avionics" 4. Nouveau "cockpit" avec MFDs, HOTAS, HUD, NVG "goggles" 5. Meilleur ailes - le "combat wing" avec sept "underwing weapons stations" 6. "Steerable nose wheel" 7. "Taller tailfin" 8. "Air-to-Air Refuelling Probe" Des nouvelles choses pour le Hawk MK200 comparer a Hawk MK100: 1. APG-66H radar (optional) 2. Nouveau "front fuselage" parce qu'il est un "single seater" 3. 11 "weapons stations" Des nouvelles choses pour le Hawk MK128 (le nouveau standard pour le RAF et l'export) comparer a Hawk MK100: 1. Rolls-Royce/Turbomecca Adour MK951 avec FADEC, un MTBO de 4000h et 6500lbs de puissance 2. "Digital Moving Map" (DMM), "Traffic Collision Avoidance System" (TCAS), "Ground Proximity Warning System" (GPWS) 3. "Radar Simulation" (RadSim) 4. "Open architecture mission computers" 5. "Better cockpit" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 Et combien coûte un T45 ? Par ce que je trouve l'idée pas trop idiote. 08 En plus si j'ai bien compris ils peuvent avoir un rôle d'appui feu..... Je vais voir ou j'ai mis ma carte de crédit... L'Inde a, iirc, paye ca. 18 millions dollars pour leurs Hawk MK132. Je pense qu'un Goshawk T45 n'est pas plus coute, parce que le R&D est deja paye par les USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 L'Inde a, iirc, paye ca. 18 millions dollars pour leurs Hawk MK132. Je pense qu'un Goshawk T45 n'est pas plus coute, parce que le R&D est deja paye par les USA. Merci Rob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 J'ai trouve le cout. Le US Navy dit 17.2 million dollars. Vois le link. Link: http://www.navy.mil/navydata/fact_display.asp?cid=1100&tid=2000&ct=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 J'ai vu que le T45 avait une crose pour l'appontage, mais je me demandais s'il était catapulté aussi (je suppose que oui...) Et puisque j'en suis aux questions : quelle est sa distance de décollage et d'aterrisage "normalement"...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 Distance de décollage (m) 340 Distance d'atterrissage moyenne (m) 500 Edit : J'ai trouver aucune information au propos d'une crosse d'appontage, ou en voit tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 pour répondre à fusilier, des goshawk au catapultage: source US Navy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 Distance de décollage (m) 340 Distance d'atterrissage moyenne (m) 500 Edit : J'ai trouver aucune information au propos d'une crosse d'appontage, ou en voit tu ? Regarde sur ce lien on voit le T45 apponter et la crosse qui traîne derrière.... http://avions.legendaires.free.fr/t45.php#photos Pour info la Marine Nationale utilise les services de la société, Apache Aviation, pour des missions d'entrainement et cette société met en ligne des Hawks. http://www.apache-aviation.fr/historique/historique.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 5 mai 2007 Share Posté(e) le 5 mai 2007 A 03.05.2007 un T.2 (MK128) du RAF volait a Warton: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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