mgtstrategy Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 Moi je suis pas pret de voler sur le dreamliner. Je sais pas ce qu ils attendent. Un 1er crash??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 Ce n'est pas bon pour la SNECMA cette histoire car il me semble que la SNECMA fabrique aussi ces moteurs en collaboration avec G.E qui est son principale partenaire. Mais peut-être que je me trompe. En tout cas, c'est encore une mauvaise publicité pour le "Dreamliner" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) Aie! autre source Boeing : risque de givrage sur les moteurs GEnx des B787 et des B747-8 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131124trib000797433/boeing-risque-de-givrage-sur-les-moteurs-genx-des-b787-et-des-b747-8.html Modifié le 24 novembre 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) A la lecture de la longue liste de ces problèmes on a envie de poser une question sacrilège ? Boeing sait-il encore faire des avions ? Il faudra le démontrer avec leur nouvelle famille des 777X qui ne va entrer en service qu'en 2020 (signe déjà que maintenant ils ne veulent plus s'engager sur des délais intenables ...) Modifié le 25 novembre 2013 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) Pour rester honnête, Il rencontre les même galères qu'airbus lors du A380,, il a plus de mal, j'espère que le A350 ne se loupera pas. Boeing a voulu faire vite, il a brûlé les étapes, le 747 avait eu aussi pas mal de problèmes à ses débuts. Mais ils ont du mal à régler tous les problèmes. Modifié le 25 novembre 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Y aurait-il quelqu'un dans ce forum qui ait déjà volé à bord du 787 ? Je suis très curieux du niveau sonore à l'intérieure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) Si on me paie un billet pour Taipei (ou Tokyo ou Seoul) je tente le coup et je vous dis quoi. Maintenant il me semble que Boeing a pas mal bossé sur l'insonorisation de la cabine. Ca doit être d'un bon niveau. Modifié le 25 novembre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Si on me paie un billet pour Taipei (ou Tokyo ou Seoul) je tente le coup et je vous dis quoi. Maintenant il me semble que Boeing a pas mal bossé sur l'insonorisation de la cabine. Ca doit être d'un bon niveau. Comme tout les appareils de la génération il y a eu des gains importants en insonorisation, sur l'A380 ça s'entend la différence dans les vidéos de landing dans le cockpit vs le même genre de vidéo sur un A320 ... Ouhouh ... A ce demander comment les gens faisaient pour rester serein dans un avion avant ? Je dis ça, j'ai fait mon baptème de l'air en 89-90 environ avec l'école pour un voyage a panam' en caravèle dont je fut pas déçu ... Pris plein les oreilles xD, le retour en A320 fut royal xD pourtant maintenant c'est sensé être un appareil a l'intérieur bruyant par rapport a ceux de la dernière génération ... Ils profitent des gains de masse pour + de capitonnage ? Ou simple évolution des matériaux d'acoustique sans rajouter de couches pour conserver les gains de masse en performance/conso-passager ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 2 décembre 2013 Share Posté(e) le 2 décembre 2013 La FAA maintient l'alerte sur le moteur GEnx A priori,l'alerte n'est toujours pas levé sur ce type de GTR. La FAA a publié hier une consigne de navigabilité concernant le 747-8 et le 787-8, motorisés avec le moteur GEnx de General Electric. L'agence américaine conseille aux opérateurs de ces deux modèles d'avions d'éviter les vols en conditions de givrage sévère. La suite : http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/la-faa-maintient-l-alerte-sur-le-moteur-genx.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 2 décembre 2013 Share Posté(e) le 2 décembre 2013 (modifié) La FAA maintient l'alerte sur le moteur GEnx A priori,l'alerte n'est toujours pas levé sur ce type de GTR. La FAA a publié hier une consigne de navigabilité concernant le 747-8 et le 787-8, motorisés avec le moteur GEnx de General Electric. L'agence américaine conseille aux opérateurs de ces deux modèles d'avions d'éviter les vols en conditions de givrage sévère. La suite : http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/la-faa-maintient-l-alerte-sur-le-moteur-genx.html Attention l'ami, le GenX de la General Electric n'est pas un "Geared TurboFan" (GTF) : le GTF soit un réacteur dont la souflante de diamètre accru est assortie d'un réducteur de vitesse pour tourner moins vite (ce qui est censé réduire et le bruit et la conso globale) c'est un concept développé par son concurrent Pratt§Whitney sur sa nouvelle famille des PW1000 (PW1100G, PW1400G...) ^-^ (Cette famille de moteur ayant été choisie pour équiper le Bombardier C-Series, le Mitsubishi MRJ, et le Irkut MS-21) Modifié le 2 décembre 2013 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 3 décembre 2013 Share Posté(e) le 3 décembre 2013 Attention l'ami, le GenX de la General Electric n'est pas un "Geared TurboFan" (GTF) : le GTF soit un réacteur dont la souflante de diamètre accru est assortie d'un réducteur de vitesse pour tourner moins vite (ce qui est censé réduire et le bruit et la conso globale) c'est un concept développé par son concurrent Pratt§Whitney sur sa nouvelle famille des PW1000 (PW1100G, PW1400G...) ^-^ (Cette famille de moteur ayant été choisie pour équiper le Bombardier C-Series, le Mitsubishi MRJ, et le Irkut MS-21) Désolé mais je n'ai pas compris pourquoi tu faisait référence au GTF. J'en parle pas. ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 3 décembre 2013 Share Posté(e) le 3 décembre 2013 Ce n'est pas bon pour la SNECMA cette histoire car il me semble que la SNECMA fabrique aussi ces moteurs en collaboration avec G.E qui est son principale partenaire. Mais peut-être que je me trompe. En tout cas, c'est encore une mauvaise publicité pour le "Dreamliner" Le GEnx est un moteur pur GE le moteur commun GE/SNECMA (jv CFM, en fait), est le LEAP. Après, une mauvaise réputation peut vite arriver par perméabilité, c'est tellement facile de confondre... c'est le job des PR de faire en sorte que toute association GEnx/LEAP soit évitée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 3 décembre 2013 Share Posté(e) le 3 décembre 2013 Le GEnx est un moteur pur GE le moteur commun GE/SNECMA (jv CFM, en fait), est le LEAP. Après, une mauvaise réputation peut vite arriver par perméabilité, c'est tellement facile de confondre... c'est le job des PR de faire en sorte que toute association GEnx/LEAP soit évitée.. Bien vu même si faut admettre aussi que c'est un secteur ou il y a une faible lisibilité quel modèle = quel constructeur exactement ... Les confusions sont aisées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 décembre 2013 Share Posté(e) le 4 décembre 2013 Un 787 a atterri en Belgique ! Infos ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Désolé mais je n'ai pas compris pourquoi tu faisait référence au GTF. J'en parle pas. ??? C'est vrai ça, autant pour moi : tu parlais d'un GTR et "mes yeux ont fourché" sans doute ! :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 8 décembre 2013 Share Posté(e) le 8 décembre 2013 C'est vrai ça, autant pour moi : tu parlais d'un GTR et "mes yeux ont fourché" sans doute ! :| T'inquiete ça arrive a tout le monde d'avoir les yeux qui croisent. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Déboires du Dreamliner : épisode 43. Encore un problème de surchauffe de batterie pour encore un avion de la Japan Airlines http://www.leparisien.fr/economie/tokyo-nouvelle-batterie-en-surchauffe-a-bord-d-un-boeing-787-15-01-2014-3495781.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Ça devient embarrassant cette histoire car au final ils ne comprennent pas d'où vient le problème et la seule solution c'est de contenir le phénomène pour qu'il ne se propage pas. C'est un peu limite comme solution au niveau de la confiance en la sûreté de l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Le journal Flight parle de cet incident :http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-confirms-new-787-battery-problem-in-tokyo-394831/http://www.flightglobal.com/news/articles/no-damage-to-jal-787-in-battery-incident-394850/ Le constructeur explique que les mesures prises pour contrôler l’incendie ont bien marché. Le blindage contenant la batterie à bien résisté. L’évacuation à l’extérieur des matériaux brulants a bien fonctionné. Le résultat est que l’avion lui-même n’est pas abimé. La cote des actions de Boeing est tombée de -4 % avant de remonter a -2 %. Il faut attendre avant de voir les résultats à long terme. Personnellement, j’étais tombé sur un article où un constructeur de batterie disait que le Lithium est l’avenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 c est fou qd meme, jusqu au jour ou il va vraiment y avoir une catastrophe. je trouve ca troublant que l avion soit pas groundé jusqu a ce que le pb soit resolu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Il faut croire que ce n'est pas si grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 On considere que tant qu'on peut éjecter la batterie fondue la sécurité est acceptable. Je laisse les specialistes en juger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Moi, par sécurité, j'obligerais la présence d'un membre d'équipage armé d'un extincteur à coté de la batterie.... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Boeing 787 Dreamliner RAM Boeing 787 Dreamliner ZA151 Septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Moi, par sécurité, j'obligerais la présence d'un membre d'équipage armé d'un extincteur à coté de la batterie.... =) C'est un feu chimique, pas sur qu'un extincteur y fasse grand chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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