TMor Posté(e) le 3 janvier 2006 Share Posté(e) le 3 janvier 2006 Et peut-être qu'en copiant l'ergonomie du poste de pilotage du Mirage2000-5 ils ont surpassé celle de Rafale... :lol: Oui, enfin, en regardant les photos du science et vie de Dada4, je me suis dit "tiens, c'est marrant, ce tableau de bord de Rafale A me fait penser à celui du Typhoon !!! " :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 3 janvier 2006 Share Posté(e) le 3 janvier 2006 Chez Eurofighter la seule chose qu'ils ont reelement invente, c'est la propagande a la Goebel facon British. Rien de plus. Fouinez et vous allez vous en rendre compte par vous meme, il n'y a que peut d'inovations dans la conception du Tyhoon. De l'eprouve et du rechauffe oui, de l'innovatif ou evolutif. NON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 En cherchant autre chose, je suis tombé sur une source allemande concernant le coût du Typhoon. Ce que Babelfish traduit par : "Berlin, le 17.06.2004. Le "Eurofighter" devient comme combattant et comme chasseur-bombardier la rébavure de la force aérienne allemande. L'obtention prévue de 180 appareils coûtera d'ici 2015 environ 15,4 milliards de EUROS. Un aperçu : Prêt au commencement (source direction éditoriale Internet BW) Les quatre nations partenaires Allemagne, Italie, Espagne et Grande-Bretagne deviennent communes à 620 "Eurofighter" obtiennent. Jusqu'à ce qu'en 2015 l'armée de la République fédérale doive reçu 180 appareils. Le Bundestag allemand adoptait déjà une décision correspondante le 26 novembre 1997. L'obtention a un volume 15,421 de milliards de EUROS (niveau des prix : en décembre 2003), se classe comme suit : Système de base "Eurofighter" y compris une intégration de systèmes : 13,444 Milliards de EUROS Sous-systèmes "Eurofighter" : 1,977 Milliard de EUROS faire partie Système d'autoprotection électronique "EURO QUE EURODASS" : 1,568 Milliard de EUROS Système de transmission de données "MIDS LVT" : 34 Millions de EUROS Adaptation du système d'approvisionnement (Integrated Logistic appui/SAI) : 375 Millions de EUROS Obtention totale (sous-systèmes et de base) : 15,421 Milliards de EUROS. Pour 180 appareils donne ce Geraeteystempreis de 85,7 millions de EUROS par morceau. Les appareils doivent être appelés d'ici 2015 dans troistranches. La livraison de la première tranche de 44 avions a commencé cette année. Le contrat d'additif sur la deuxième tranche de 68"Eurofightern"doit être signé au milieu de l'année. Tandis que l'obtention des avions est une chose décidée déjà, la commission des budgets et de défense du Bundestag d'une présentation doit encore approuver plus de 425 millions de EUROS. Elle couvre entre autres 250 millions de EUROS pour le remplacement des composantes électroniques qui sont entre-temps démodées sur la base du développement technique (Obsoleszenzen). La décision parlementaire pour cela ne tombait naturellement alors pas encore déjà en 1997, la hauteur précise ne pouvait naturellement pas être numérotée. On a également décidé en 1997 d'utiliserle "Eurofighter" non seulement comme combattant mais aussi comme chasseur-bombardier. Quelques mesures nécessaires pour cette "adaptation de rôle" si citée pour un montant de de 60 millions de EUROS font aussi partie de la présentation que de 115 millions de EUROS pour "la technique soin". Elle est indispensable pour la coopération avec les alliés." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Charles (le PDG de Dassault ... son nom, laisse tomber, je saurais jamais l'écrir ...) citait 26 Milliard d'€ pour le cout de programme des 180 EF Allemands lors de son rapport à l'Assemblée Nationale. Ca fait quand même une sacré différence! Par ailleurs, et en notre défaveur, il y a eu un rapport de la court des compte qui chiffre le programme Rafale à 38,1 Milliard d'€ (au lieu des 33,3 officiels) http://www.tealgroup.com/samples/sample2-wmcab.pdf Je sais pas d'où ils sortent ça. Petit détail au passage, lors de la commande des 59 Rafale F3 fin 2004, Dassault avait sortit une étude comparative où apparaissent les fameux 112M€, cout de programme unitaire du Raf' (et le fameux 175M€ de l'EF) Il était précisé: ces couts n'incluent pas les recherches pour "les contre-mesures électroniques de nouvelle génération" (ils disaient ça comme ça) Evidemment, dans ma petite tête j'ai traduit par "anulation active" LOL Existe-t-il en France des R&D dont même le cout est classifié :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Charles (le PDG de Dassault ... son nom, laisse tomber, je saurais jamais l'écrir ...) citait 26 Milliard d'€ pour le cout de programme des 180 EF Allemands lors de son rapport à l'Assemblée Nationale. Ca fait quand même une sacré différence! C'est juste, mais cette affirmation n'est peut-être pas fausse. L'estimation du coût fournie par les allemands date de 2003/2004, avant la signature de la fameuse "tranche 2". Et il s'agit seulement du coût d'acquisition, pas du coût global. Existe-t-il en France des R&D dont même le cout est classifié :?: Le coût de ces recherches n'est pas classifié au sens propre. Il est seulement dilué dans le budget R&D global, que ce soit au niveau de la DGA, de l'Onera, de Dassault, ou d'autres organismes du même genre, compte tenu qu'il s'agit au départ de travaux non spécifiquement dédiés au Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Pour l'année budgétaire d'avril 2006 à mars 2007 ,les japonais souhaitent acheter 6 F2 pour 76 milliards de yens (558 M€) soit un F2 à 93M€. Que tu sois US ,Japonais ,Allemand ,Français ou Anglais ,les avions de combat sont coûteux :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 26 février 2006 Share Posté(e) le 26 février 2006 Les gens ici publient largement que pour comparer il faut savoir si les prix incluent : -les pièces demaintenance tout ou partiellement (lot de pièces de rechange initial) -l'infrastructure de supports (banc de test, simulateurs etc..) -la R&D tout ou partiellement (adaptation spécifiques) -la TVA -la valeur de la monnaie (depend de l'année considérée et des taux d'actualisation voir de la PPP - parité de pouvoir d'achat-) etc... Force est de reconnaitre que les prix Rafale, EF, F2, JSF sont du meme ordre de grandeur ce qui n'est pas un exploit pour l'EF conpte tenu de son effet de série et du partage supposé des couts de R&D. :D Les prix Japonais incluent toujours la R&D y compris les mises a jour puisque le budget Japonais n'a pas de ligne budgetaire développement spécifique. Uniquement une ligne R&T partielle donc non dédiée à un systeme d'arme. Par ailleurs, et en notre défaveur, il y a eu un rapport de la court des compte qui chiffre le programme Rafale à 38,1 Milliard d'€ (au lieu des 33,3 officiels Oui mais ca inclu 19,6% de TVA soit 6,24 M€. Et n'oublie pas qu'en 5 ans le prix change de 10% avec 2% d'inflation annuelle moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lothri Posté(e) le 6 mars 2006 Share Posté(e) le 6 mars 2006 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2006 Umh, il me semble que ce sont les couts d'acquisition fly away pour 180 EF. nul part je ne vois que le developpement et l'industrialisation sont compris dans ces prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lothri Posté(e) le 6 mars 2006 Share Posté(e) le 6 mars 2006 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 6 mars 2006 Share Posté(e) le 6 mars 2006 La chose la plus certaine qui soit c'est le contrat signé fin 2004 pour 59 Rafale F3. De mémoire ça donnait 48M€ pour le C et 52 à 54 M€ pour les biplaces et le M (prix fly-away). Le tout pour un total de 3 M€ et quelque. De mémoire mais AMA ça doit apparaitre qq part dans les n pages du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lothri Posté(e) le 6 mars 2006 Share Posté(e) le 6 mars 2006 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 mars 2006 Share Posté(e) le 6 mars 2006 Etonnant non!? Non car les prix ont été évoqués sur différents sites de l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 6 mars 2006 Share Posté(e) le 6 mars 2006 Il y a ceux du sénat et de l'assemblée, et c'est plus que suffisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lothri Posté(e) le 6 mars 2006 Share Posté(e) le 6 mars 2006 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 mars 2006 Share Posté(e) le 6 mars 2006 le Sénat est, à mon humble avis Pourtant tu as une documentation énorme avec des témoignages d'industriels et de militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lothri Posté(e) le 6 mars 2006 Share Posté(e) le 6 mars 2006 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 mars 2006 Share Posté(e) le 6 mars 2006 Justement pas Non mais je veux dire que le site du Senat et du parlement fournissent toute ces doc au niveau budgetaire, c'est notamment leurs rôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lothri Posté(e) le 6 mars 2006 Share Posté(e) le 6 mars 2006 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 mars 2006 Share Posté(e) le 6 mars 2006 Il y a tout ce qu'il faut en page 7 de ce sujet (où je me suis fendu d'une compilation avec explication de texte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDidier Posté(e) le 7 mars 2006 Share Posté(e) le 7 mars 2006 De Lothri Salut Seb24, Justement pas, et c'est bien pour cela que je voudrais avoir des chiffres officiels de la part du ministère de la défense. Pour comparer ce qui est comparable, il n'y a pas d'autres solutions. trop de choses que j'ai déja lu, ne sont que des estimations, de la propagande, voire des phantasmes. Les militaires ne donnent rien. Comparaison ministère de la défense/Dassault: Charges externes : supérieur à 8 tonnes source: http://www.defense.gouv.fr/sites/air/decouverte/les_materiels/les_aeronefs/chasse_-_bombardement_-_reconnaissance/rafale Capacité maximale d'emports externes: 9.500 kg source: http://www.dassault-aviation.com/defense/avions/r_performances.cfm différence nette: 1,5 tonnes. Lothri Tu chipotes pas un peu, ça reste un avion militaire, vas nous chercher les masses de l'EuroTyphoon juste pour voir... 8) , c'est le même bordel. Je dirais même que les chiffres Rafale sont plus cohérents: classe des 10t pour Dassault ou plus de 8t de charge pour l'Adla, il n'y a rien de contradictoire. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lothri Posté(e) le 7 mars 2006 Share Posté(e) le 7 mars 2006 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 7 mars 2006 Share Posté(e) le 7 mars 2006 1,3 tonne de carburant en plus ou en moins c'est rien... c'est pas grave. Euh, tu sais, avec une densité d'en gros 0,8 pour du carburant, 6.000 litres ne pèsent pas 6 tonnes, mais 4.800 kilos... ;) Je pense qu'on n'est pas à une petite centaine de kilos près, surtout que la contenance du réservoir peut varier selon la version considérée, ou selon qu'on considère le carburant effectivement contenue ou celui qui est accessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDidier Posté(e) le 7 mars 2006 Share Posté(e) le 7 mars 2006 Faudrai voir, s'il te plaît, à ne pas essayer de m'entrainer dans certains débats à la c.. sur ce que je n'ai pas dit, mais que l'on interprête quand même. Ce n'est pas parce-que je dis une vérité sur le Rafale, que je n'en pense pas moins vis à vis de l'EF. Merci A+ juste comme ça... 4700kg de kéro = 6000 l de kéro, environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 mars 2006 Share Posté(e) le 7 mars 2006 Bon qui se devoue pour aller mettre le Typhoon sur une balance pour le prochain salon aeronautique? Je :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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