Eagle Posté(e) le 13 mai 2007 Share Posté(e) le 13 mai 2007 perso j'adore la couleur, il a l'air plus agressif [08] j'espere que les futurs rafales marocains seront peint pareil [10] par contre niveau camouflage c'est pas top mais bon ;) http://www.youtube.com/watch?v=BnEsQqzG6MM&mode=related&search= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 13 mai 2007 Share Posté(e) le 13 mai 2007 C'était le tout premier C01. Personnellemùent, j'aime pas. Le mieux, c'est celui à 2 teintes de gris : http://www.avions-militaires.net/images/photos/rafale.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 13 mai 2007 Share Posté(e) le 13 mai 2007 Le Rafale noir, c'était surtout un plan marketing pour "faire furtif". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 13 mai 2007 Share Posté(e) le 13 mai 2007 Le Rafale noir, c'était surtout un plan marketing pour "faire furtif". tu a raison c'est ce que j'allais dire, sur certain angle, il me faisait pensé au f117 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 13 mai 2007 Share Posté(e) le 13 mai 2007 Je rapelle que le SR-71 était aussi noir, pour des questions d'absorptions (et de non réflection) de la lumière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 mai 2007 Share Posté(e) le 13 mai 2007 C'est fait expres, dans le HS A&C sur le Rafale, il est expliqué que cette teinte fut utilisé apres la guerre du Golfe durant laquelle les F117 étaient apparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 13 mai 2007 Share Posté(e) le 13 mai 2007 Oui c'était pour montrer que le rafale avait été pensée "discret" comme le F-117 qui en 1991 venait de faire des merveilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 13 mai 2007 Share Posté(e) le 13 mai 2007 Moi aussi j'adore il et vraiment meilleur en noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bmx Posté(e) le 19 mai 2007 Share Posté(e) le 19 mai 2007 comme dirait mon grand pere : dio bestia c'est ce que tu dis quand tu vois une ferrari ou une lamborghini, meme si c'est market je le trouve tres tres beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Orca Posté(e) le 19 mai 2007 Share Posté(e) le 19 mai 2007 Magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegase Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 Il est pas mechant, même tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 exicte t'il toujour, des exemplaires, peint en noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 Non, le C01 est le seul proto qui fut peint en noir. Je me demande d'ailleurs où il a fini cet avion (i.e. SNECMA ??). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 CAEA il me semble, Defa pourait nous en dire plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 CAEA il me semble, Defa pourait nous en dire plus! Il va finir à l'EETRDC (Chateaudun) à brève échéance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bmx Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 et ca c'est bien ou c'est mal? [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 et ca c'est bien ou c'est mal? Les deux [08] L'EETRDC étant l'Equipe d'Etude Technique de Réparation des Dommages de Combat, ça veut dire qu'il va servir de cobaye pour tester les méthodes de réparation, notament sur les panneaux en composites. Le côté positif, c'est qu'il ne part pas à la ferraille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2007 si ils veulent l'envoyé à la feraille je veux bien agrandir mon garage et le posé dedans sans meme qu'il ne volle juste pour faire joujou avec [28] le pied [28][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bmx Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 THX mr defa550, encore une lacune de comblée! je me sens moins C... tout a coup [08] ce forum a cet avantage , on apprend tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés