Vietnamien Posté(e) le 17 mai 2007 Share Posté(e) le 17 mai 2007 Non, non, ca n'est pas une blague, je cherche des infos sur cette armée de terre très méconnu. Je sais seulemment que l'Armée Burkinabé a été mise en echec, en 1985, pendant la Guerre de la bande d'Agacher, contre le Mali (141 morts contre 38 pour les Maliens)... Quelqu'un a des informations sur cette (très) petite armée de terre? (je suis egalemment preneur pour de informations sur la marine Burkinabé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voleur de chameaux Posté(e) le 17 mai 2007 Share Posté(e) le 17 mai 2007 Le role principal de l'armée, qui compte 5.600 hommes, est de préserver la sécurité interieure. Le Burkina Faso dépend de la France pour son equipement militaire et la formation de ses hommes. Dépense: 75 millions de dollars par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietnamien Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2007 Quel type de matériel utilise le Burkina Faso? Quel sont les blindés de ce pays? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 17 mai 2007 Share Posté(e) le 17 mai 2007 je pense que sa doit étre du T-55 et du bmp-1 m'enfin ce n'est qu'une estimation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietnamien Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2007 Sur Wikipédia ils n'indique pas le Burkina Faso comme utilisateur du T-55 et du BMP-1. [21] D'ailleurs j'ai l'impression que ce pays n'utilise... Aucun blindé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voleur de chameaux Posté(e) le 17 mai 2007 Share Posté(e) le 17 mai 2007 Le Burkina Faso n'utilise pas de matos russkof mais du français. Ils utilisent des blindés, genre une dizaine de VAB ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietnamien Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2007 Les Burkinabé ont des VAB? J'ai fait des recherches, et j'ai trouvé un site, ou ils indiquent que l'Armée du Burkina Faso utilise des Panhard AML (60,90?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voleur de chameaux Posté(e) le 17 mai 2007 Share Posté(e) le 17 mai 2007 Oui, ils doivent utiliser des AML-20, 60, peut etre pas des 90... Excuse moi pour les VAB, je confondais avec le Tchad, ou le Bénin je ne sais plus [29] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietnamien Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2007 Ca n'est rien. [27] Mais je vois mal le Burkina Faso utiliser des AML comme MBT... Ils n'ont pas d'autres véhicules blindés? [10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voleur de chameaux Posté(e) le 18 mai 2007 Share Posté(e) le 18 mai 2007 Je ne pense pas qu'ils utilisent de MBT, seulement quelques "chars légers" comme le AML... Après, comme la dit extramusicaman, ils utilisent peut-etre quelques T-54, mais ça m'étonnerait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietnamien Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2007 http://www.acig.org/artman/publish/article_460.shtml Sur ce lien, ils indiquent que le Burkina Faso utilise des T-55, mais le nombre n'est pas précisé. [52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voleur de chameaux Posté(e) le 18 mai 2007 Share Posté(e) le 18 mai 2007 Le chiffre ne doit pas excéder les 15... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietnamien Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2007 Et la maintenance de leur armée? J'ai vu que les Burkinabé avaient recemment acheté des Mi-24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 18 mai 2007 Share Posté(e) le 18 mai 2007 Quelques infos sur l'armement de ce pays : http://www.globaldefence.net/projekt_streitkraefte_der_welt/afrika/burkina_faso_350_26.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietnamien Posté(e) le 19 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2007 Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Depuis ces dernières infos qui datent de 2007 : Cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Military_of_Burkina_Fasopour en savoir plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 8 août 2016 Share Posté(e) le 8 août 2016 Entraînement des forces Burkina-baises par les FS Hollandaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 Bilan final de l'attaque du 12 octobre 2016 contre un poste militaire : 3 morts et 2 blessés pour l'armée et deux pour les assaillants, qui ont abandonné dans leur fuite le matériel militaire subtilisé. http://koaci.com/burkina-faso-trois-militaires-tues-dans-attaque-terroriste-intangom-102785.html http://www.fasozine.com/attaque-dintangom-un-bilan-non-officiel-de-trois-morts-cote-militaire/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Petite analyse sur la dernière attaque au Burkina Faso : Le nord du Burkina Faso de nouveau frappé par une attaque contre un poste militairehttp://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/10/18/le-nord-du-burkina-faso-de-nouveau-frappe-par-une-attaque-contre-un-poste-militaire_5015592_3212.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 octobre 2017 Share Posté(e) le 26 octobre 2017 Un administrateur pourrait il mettre ce fil dans la rubrique Afrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 octobre 2019 Share Posté(e) le 12 octobre 2019 Encore un massacre dans ce pays, 13 morts au moins dans une mosquée. 600 tués par les terroristes depuis 2015. Et une manifestation ''anti impérialiste'' réuni un millier de personnes réclamant le départ des forces étrangères du pays et accuse la France d'avoir fait exprès de ne pas formé correctement l'armée locale depuis 60 ans voir de contribuer au terrorisme ... : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/10/12/burkina-faso-seize-personnes-priant-dans-une-mosquee-tuees-lors-d-une-attaque_6015289_3212.html? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 octobre 2019 Share Posté(e) le 13 octobre 2019 Comme d'habitude. Méchants Français colonisateurs puis méchants Français qui nous abandonnent. Si on part, le Burkina tiendra six mois. Pas plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 13 octobre 2019 Share Posté(e) le 13 octobre 2019 il y a 16 minutes, Ciders a dit : Comme d'habitude. Méchants Français colonisateurs puis méchants Français qui nous abandonnent. Si on part, le Burkina tiendra six mois. Pas plus. Toute petite manifestation... La France n'est pas seule visée d'ailleurs, d'ailleurs, d'après le compte-rendu de France24. J'aime aussi beaucoup le couplet "Ces puissances étrangères utilisent le terrorisme pour (...) contrôler les immenses richesses de la région". Sans vouloir choquer les burkinabés : quelles "immenses richesse" ? C'est une rengaine classique déjà usée jusqu'à la corde en Côte d'Ivoire, etc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 octobre 2019 Share Posté(e) le 13 octobre 2019 (modifié) il y a 27 minutes, Boule75 a dit : Toute petite manifestation... La France n'est pas seule visée d'ailleurs, d'ailleurs, d'après le compte-rendu de France24. J'aime aussi beaucoup le couplet "Ces puissances étrangères utilisent le terrorisme pour (...) contrôler les immenses richesses de la région". Sans vouloir choquer les burkinabés : quelles "immenses richesse" ? C'est une rengaine classique déjà usée jusqu'à la corde en Côte d'Ivoire, etc... Au Burkina ? Or et coton. Les projets de développement du ferroviaire n'ont pas abouti, il n'y a pas eu d'industrialisation, l'agriculture locale est faible. Et ils ont un débouché maritime via la voie ferrée Ouaga-Abidjan, ils pourraient faire pas mal de trucs. Évidemment, si les Chinois étaient venus, on aurait pléthore de petites usines textiles. Méchants Français ! Modifié le 13 octobre 2019 par Ciders 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 octobre 2019 Share Posté(e) le 13 octobre 2019 (modifié) BF : littéralement « Pays des hommes intègres » où la gangrène gagne Après des Chrétiens ( 25 % de la population ), et des enseignants ou des militaires : des musulmans attaqués cette fois-ci ! Vengeances ? Modifié le 13 octobre 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés