Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

De 2009 à 2035 : Scénario de guerre généralisée et de chaos mondial...


starpom

Messages recommandés

"l'Ibde "C'est quoi?(désolé) C'est possible,cel ne sera pas la premiere guerre pour un morceau de montagne dans la region(Kargil). EDIT:ah desolé.merci L'inde n'a pas le temps d'intervenier dans le scenario.Dans les 2 crises sont roles est peripheriques,on passe à la guerre nucléaire avant que l'Inde puisse determiner si elle a un interet ou non à intervenir contre la chine.C'est la grande gagnante avec l'amerique latine puisque personne ne lui tire dessus.Les autres puissances sont hors-circuit pour les decennies voir les siecles à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, c'est de toute façon peu crédible.

Part de l'Inde dans ton scenario ?

Moi je verrais bien une confrontation Inde/Chine pour des questions de zone d'influence et de frontière, ajouter aux désirs des nationalistes indiens de se venger de 1962.

edit:ouais, clavier de merde, j'appuie sur le b au lieu du n

Surtout pour le Cachemire et le Bassin dans la meme zone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce que je trouve peu probable c'est une implication de la Russie dans un conflit hypothétique... Son seul but est de défendre son intégrité territoriale et de maintenir une certaine influence de part son poids militaire (et ses ressources naturelles depuis peu). Et il faut voir également que son économie est encore fragile, un conflit long la briserait. Défendre La Chine? Une Chine trop puissante serait une menace claire et directe contre le territoire russe, l'aider activement dans un conflit reviendrait à renforcer un ennemi potentiel... Si actuellement il existe un partenariat privilégié c'est bien parce que la Chine a besoin des armes russes et qu'il existe des menaces communes (intégrisme islamique, trop forte puissance des Etats-Unis). Je veux bien croire à la limite qu'il y ait des ventes d'armes (au profit de la Russie économiquement comme politiquement histoire de faire durer le conflit pour épuiser le vainqueur également). Défendre l'Iran? Là je vois pas trop... C'est un bon client mais à part ça, ça m'étonnerait que la Russie les soutiennent. Au mieux (pour l'Iran), la Russie pourrait poser des entraves diplomatiques plus pour gêner les Etats-Unis que pour soutenir l'Iran. Défendre l'Inde? Ce serait certainement une cause de conflit parmi les plus crédibles parce que l'Inde n'est pas une menace et est un bon client. Ensuite, il faut voir l'ennemi... Les occidentaux, très peu probable. La Chine? La Russie ne s'engagerait pas à mon sens. Elle masserait des troupes à sa frontière avec la Chine pour que cette dernière soit obligée de la surveiller et ampute ainsi ses forces contre l'Inde. L'Inde serait certainement bien ravitaillée en armes et pourquoi pas la Chine aussi (business is business) mais à des prix plus élevés. Contre le Pakistan, l'Inde serait ravitaillé en armes facilement et peut-être que la Russie ferait pression contre la Chine pour que le Pakistan soit asphyxié en ne pouvant demander l'aide de son allié chinois. Car dans l'hypothèse d'un conflit Inde-Pakistan, la Chine ne s'engagerait pas directement non plus. Défendre les pays de la CEI? Les menaces de l'OTAN sont politiques et une république d'Asie centrale virant à l'islamisme est peu crédible. En tout cas, la Russie saurait répondre à cela (ils ont eu la Tchétchénie pour s'entrainer...) Défendre les pays de l'union européenne ou les Etats-Unis? Il faudrait vraiment une raison impérieuse qui obligerait la Russie à agir, comme par exemple sans le rempart occidental c'est elle qui serait menacée. La Russie mis à part les pays de la CEI n'a pas d'alliés proches au point de s'engager militairement. Je la vois plus comme tirant les marrons du feu en vendant des armes aux belligérants et en retrouvant une forte influence sur la scène internantionale une fois les Etats en conflit épuisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voie plutot attentas terroristes sur la basilique la nativité et sur la basilique de st-pierre, la destruction de ses deux monuments chrétiens obligeras à une nouvelle croisade avec le retour des ordres guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tout de même hilarant non ?? Vous imaginez, un groupe religieux avec des moines ou prêtre fanatique avec comme armes des bibles ?? "Escouade en mouvement", "Préparer vous a tirés","Feu,( à savoir ce qui va suivre et ce que l'on peut appelée un coup de feu, mais version biblisoise ) "Au dieu, seigneur de tout, créateur faite en sorte que ces ennemies devienne nos alliées"" [29] Cela dépasserai l'entendement [51]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La masse d'arme était utilisée par certains Évêques pour ne pas contredire les écriture sur le fait de faire couler le sang Les ordres de chevaliers combattant eux pouvaient le faire Des chapelets sur une M16 jamais vu mauvais pour la discrétion des images pieuses sur la crosse oui Au fait dans ces futurs possibles il n'est pas tenu compte pour les pays musulman d'un fait primordiale LA BOUFFE Sans les navires bétaillère australien ou néo-zélandais plus de moutons Sans les élevage intensif européens plus de volailles sans les USA et le Canada plus de blé Seul quelques pays périphériques comme l'Indonésie pourrait peut être s'en sortir Mais comme ils ne pourrait pas acheminer des troupes bien loin Sauf à régaler les requins du coin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie n'était pas autonome aiimentairement ? La Grande Bretagne aussi dépent de l'étranger pour son alimentation (50 % au moins), je suggére une aide française aux indépendantistes écossais avec le retour de l'alliance Franco Ecossaise avec le blocus de l'ile par la marine nationale renforcé par l'Axe Paris Berlin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'Algérie n'est pas auto suffisante Dans certains domaine comme la production de pommes de terre ou l'élevage son déficit approche les 75% Méfiez vous des statistiques en données monétaires Les primeures ou le vin font apparaître une balance équilibrée Mais le vin en pays musulman ? Les primeures elles ne se conserve pas Pour le moment il existe deux ou trois greniers et ils sont occidentaux ....Un soldat sans munitions ne va pas bien loin mais sans vivre encore moins . En fait dans les hypothéses posées l'on ne prend pas en compte ce facteur Soit le conflit se règle en quelques mois soit les autres crèvent de faim et pas qu'au sens figuré En plus les auteurs passent gaillardement par dessus la doctrine Mahan Qui tien la mer commande à la terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre navale prés des cotes est extrémement dangeureuse face à un adversaire bien équipé.

Peut on revoir un jour l'équivalent d'Overlord a part pour l'hypothése Chine vs Taiwan ?

A vrai dire, vu que la majorité de la population mondiale vit près des côtes et que les doctrines militaires occidentales sont celles de projection de forces, on peut le supposer...

Evidemment, l'ampleur serait moindre et cela induit une maîtrise du ciel. Je vois plus ce genre d'opération comme celle ayant eu lieu en Somalie en 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des opérations de type Overlord n'ont d'intérêts que sur une puissance continentale autonome Pour les autres un blocus et des raids de destruction ci blés suffisent à la mettre à genoux Un pays qui meurt de faim ne tient pas bien longtemps au mieux autant que son appareil répressif tient Alors imaginez un blocus alimentaire des barbus accompagné de la destruction des principaux barrages et de casernes de forces de police ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notes : la Russie en guerre au coté de l'Iran : fortement irréaliste ce qui annihile bon nombre de tes hypothèses

De même l'invasion de la russie entrainerait dans l'immédiat vraisemblablement une riposte nucléaire et donc surement pas une neutralisation de son arsenal

Enfin le plus gros c'est la declaration de guerre UE-USA pour des retombées ???

Dans le contexte faudrait trouver une autre raison pour que les 2 blocs restants se mettent sur la gleu .......

D'accord avec toi jvois pasdu tout une guerre Europe VS Etats Unis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon senario:

11/2007 : début des négociations entre Israel et la Syrie concernant le gollan, une médiation discrete mais présente des Americains est là, cela fait deja 2 semaines que les négociations butte, la position du gouvernement Israelien reste semblable aux années precedente, le retour aux frontieres de 67 est ainsi ecarté ce qui met terme aux négociations aprés 3 semaines.

20/08/2008 a 6h : les divisions Syrienne fonce sur le golan, plus nombreuse que les divisions Israeliene stationné aux golan celles ci arrive finalement a faire une pércé assez importante récuperant ainsi 80% des teritoires du golan, l'armée de l'air israeliene en etat d'alerte reussi a ralentir l'armée de terre Syrienne en attenand que les divisions stationné au nord et au sud d'Israel arrive au golan, la mobilisation generale est décretée dans les deux pays.

Le lendemain Bachar el-Assad déclara a la telivision "On a essayé pendant plusieurs années de négocié diplomatiquement pour la récuperation de nos terres, il s'emblerai que les gouvernements Israelien ne connaissent que la force".

l'armée syrienne subit l'aviation Israelienne mais reste stationné et n'arrive plus a avancé plus loin maintenant que les divisions Israelienne sont là.

L'Iran soutien militairement la Syrie en lui procurant des armes et un financement, il faut dire que l'Iran a subit ces derniers mois d'intances pressions au sujet de ses installations nucleaires.

06/09/2008 sur le terain rien na changé l'armée syrienne reussi a se maintenir sur 75% du golan, les pressions internationnales notament europeenne mais aussi russes font pressions sur les deux parties pour un cessé feu, il semblerai que les syrien soit daccord a condition que le golan leur soit restitué, Israel ayant l'appui des americain ne veut pas en entendre parlé, et en réponse bombarde Damas pour la premiere fois depuis le debut de la guerre, il faut dire que cette guerre na pas touché les villes Israelienne ni les villes Syrienne ce qui a étoné les observateurs etant donné les capacités des deux pays leur permettent de le faire. il s'emblerai que ca arrangait les 2 parties que ca reste ainsi.

Mais la réponse Israellienne en bombardant damas et plus precisement la résidence du presidant Syrien entrainant la mort de sa femme Asma el-Assad, ce qui va empirer les choses.

Fou de colére le presidant syrien décide d'envoyé 3 missiles bouré de gaz chimique sur les villes israelliene entrainant ainsi 200 morts civil et menacant d'en envoyé d'avantage si le bombardement ne s'arraitait pas.

Israel menace d'utiliser la bombe nucleaire contre la Syrie, reconnaissant idirectement mais officielement pour la premiere fois le fait qu'elle en dispose.

11/09/2008 Sous pression Israelienne les USA menancent la Syrie d'envoyé son armée stationné en Irak si elle ne se retirait du golan. Cela ne fait qu'empirer les choses, 2 jours plus tard la Syrie et l'Iran annoncent une nouvelle Alliance entre les 2 pays, le présidant Iranien annoncera "Si les USA attaquent la Syrie, nous nous engagerons au coté de la syrie pour battre notre ennemi commun".

15/09/2008 le bras de fer continue, le parlement Americain est divisé sur l'entrée en guerre, mais le presidant fini par donné son feu vert voyant en cela le pretexte ideal quil attendait.

03/10/2008 la Syrie n'arrive plus a faire face des deux cotés l'Iran decide d'envoyé son armée combatre en Irak en s'assurant d'avoir l'appui de la population exasperé par les US depuis bien trop longtemp. L'Iran envoi ses missilles sur Israel, le Hezbolah poussé par l'Iran declare le retour de la guerre en vue de limiter la pression sur les Syriens.

La Russie continue de fournir l'Iran en materiel militaire malgrés les pressions des USA, ces derniers on deja perdu 6000 hommes en seulement 1 mois de combat, ils decident de faire comprendre a la russie autrement son erreur en torpillan un de ses soumarins. la version officiel dira qu'il s'agis d'une erreur de l'armée americaine, croyant qu'il s'agissait d'un sousmarin Iranien.

la tension est a son comble, la Russie décide d'aider militairement l'Iran en lui fournissant un equipement dit offencif, cela passe par des T90 SU 30 Mig 35, mais aussi des S300, ces equipement lui permettent de controllé efficacement le champs aerien Iranien apres seulement 2 mois, les pertes d'avions americain devien inquietante, les renfort mettent du temps a arrivé et les tensions internationnal n'ont jamais été aussi forte, les relations diplomatique entre les USA et la Russie sont rompu les USA menacant pour la premiere fois la Russie d'utiliser la force si elle n'arraitait pas de fournir l'Iran...

22/12/2008 Suite aux pertes enormes en hommes, on déplore 4800 soldats Israelien mort 19000 Syriens 25000 Iraniens et 8600 soldats US.

les pays arabes du golf refusant que des attaques soit issu de leur sols complique la tache au US, usé elle declare la guerre a la Russie en esperant que cela va les poussé a laché prise.

Les pressions sur les pays membre de l'OTAN sont de plus en plus forte, les US demandant l'envoi urgent des armées Europpeenne et surtout Turk pour faire face a la catastrophe, suite aux rétissance de celle ci voyant en cela une confrontation direct contre la Russie décident de ne pas intervenir militairement, les pressions populaires dans ses pays les poussant a se retenir.

Les combats se maintiennent principalement sur le territoire Irakien et Iranien, la russie envoi 5 escadrilles de chasseurs modernes en Iran ce qui permet pour la premiere fois une confrontation entre l'armée de l'air Iraniene et Israeliene au dessus de la Syrie.

15/03/2009 sur le terain il ya peut d'évolution les US reussisse a empecher un accés direct entre les armées Syrienne et Iraniene via le territoire Irakien, la fin de la guerre semble proche.

22/03/2009 un cessé le feu est conclue en Suisse toute les parties s'engagant a signé un traité de paix à terme, les pressions de la population Israelienne vis a vis de leur gouvernement les pousse a trouvé une solution durable une fois pour toute.

30/03/2009 le traité de paix est signé entre la Syrie et Israel le golan sera restitué en cotre partie l'armée Syrienne s'engage a reconnaitre Israel et a ne pas positionné de materiel lourd à moins de 50 km des frontieres.

L'Iran a perdu ses installations nucleaire pendant les premieres semaines du conflit mais un accord entre la Russie et l'Iran stipule que 5 nouvelle centrales veront le jour en 2011.

La Russie a pris une place importante dans l'echiquillé internationnal, cette guerre lui a permis de testé ses derniers equipement et lui a ouvert des marchés partout dans le monde vu que le materiel russe a prouvé enfin une efficacité redoutable.

Les traités de paix sont finalement signés, les US se retirent precipitament de l'Irak, ce dernier retrouve finalement une certaine stabilité politique suite au rasdebol de la population qui souhaite que pour une fois elle puisse vivre dans la paix pour une durée depassant 10 années concecutive.

L'OTAN est fragilisé, Les USA disant que le desangagement des armées Europeenne et Turk lui a couté la victoire, les autres pays repondant qu'il ne fallait pas declarer la guerre a la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... ces scénarios sont plus que "space" pour moi :p Bref, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie resteraient neutres, tout en soutenant discretement et officieusement la France et les USA (facilités pour les troupes, radars, communications, liaisons, transfert d'informations). Ces pays souffriraient de manques chroniques en énergie (pas d'energie á importer d'Europe, pas de petrole...), les principales villes verraient l'electricité coupée 10h/jour et l'industrie sera gelée, mais profiteraient de leur production agricole. Le Maroc et la Tunisie se mettront ensuite á produire des armes chimiques (extractions de phosphates et potasses) et se retrouveront surarmés á la fin du conflit avant d'etre obligés de démanteler leur arsenal par les occidentaux vainqueurs. (á suivre... la prochaine fois que je serais pété lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...