zx Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Certes, mais par rapport à un chasseur, c'est une cible bien lente. ;) Si il mise tout sur la furtivité, la forme,les matériaux résine/composite carbone/ferrite et sa taille,emission thermique faible,vu sa fragilité, il est clair que sa vocation ne semble pas être le combat aérien, il n'a pas besoin d'aller vite en radada, le F117 pouvait aller au maximum à 1,2 Mach, si il vole à 500-900km/h pour s'approcher de sa cible sans se faire détecter avec une charge de destruction significative ca peut faire mal. ils peuvent en faire beaucoup vu un coût relativement faible. Mais la double dérive me semble bien inutile dans ce cas. Sur le fond, Je trouve qu'il y a de l'idée, mis à part le faible rayon d'action (250-500km?), tout dépend de la consommation du réacteur. Nous le faisons l'équivalent avec des drones, mais ca coûte bien plus cher. mais pas sur que le pilote retourne à sa base vivant une fois sa cible détruite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habiban Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 En tout cas , même si c'est pas un coup de maitre , c'est un essai et ils finiront bien par ajuster le coup .Chez les chinois , avant de perfectionner leur bombe , ils ont bien decimé quelque 700 ingenieurs dans un accident de preparation ?Et combien j'aurais aimé que l'Algerie en fasse autant ne serait-ce qu'une pompe solaire pour monter l'eau au 4°? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 On dirait un " Bird of Prey " http://www.boeing.com/news/releases/2002/q4/nr_021018m.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 On dirait un " Bird of Prey " http://www.boeing.com/news/releases/2002/q4/nr_021018m.html euh....... tu dois voir une poutre dans l'oeil ! LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Non, il a raison, ca y ressemble, de loin, mais de très très loin, il y a un petit air de famille dans la forme, ca s'arrête la pour la comparaison =)le bird of sprey avait un turbofan, 14m Longueur par 7m de large, plafond 6000m , 260 noeud (~500km/h), le projet a coûté 67M$, en conclusion, après 38 vols de tests, le succès de ce petit démonstrateur a donné naissance au drone X45A. Ils ont peut être repris l'idée de base de cet engin avec les moyens qu'ils ont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Ok, il est grand temps pour moi de consulter un ophtalmo. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Ok, il est grand temps pour moi de consulter un ophtalmo. :'( Merci ZX :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Le lecteur de DVD en bas de la colonne centrale du tableau de bord, au dessus de l'autoradio, c'est un KENWOOD Excellon? =D Et le badin top à 260 noeuds soit 50 km/h moins vite qu'un Dewoitine 520 de 1939... Ha oui, toi aussi tu as repéré l'autoradio et l'écran DVD issue des modèles Volkwagen ! =) Voilà qui prouve que c'est un avion du futur car même notre Rafale n'en possède pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 woui ! mais il y a pas la qualité de finition allemande qui va autour, cela pêche un peu =) ca fait baignoire volante avec autoradio, c'est très bricolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 woui ! mais il y a pas la qualité de finition allemande qui va autour, cela pêche un peu =) ca fait baignoire volante avec autoradio, c'est très bricolo. C'est de l'intox ? cet avion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Où est passée mon intervention? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 C'est de l'intox ? cet avion ? Dans l'état actuel, pour moi oui, ils travaillent peut être sérieusement sur ce projet avec des études, mais il n y a rien de concret. Cela peut rester dans les cartons comme pour le Shafagh. La maquette du Shafagh était mieux faite. Si ils avaient montrés véritablement l'avion comme l'ont fait les chinois avec le J20. cela aurait été plus crédible. des maquettes en résine à l'échelle 1 et des modèles réduit RC, tout le monde peut en faire, même nous. edit: Flligthglobal le pense aussi :lol: http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2013/02/irans-new-qaher-313-stealth-fi.html But nonetheless, there is a video (check out the link to the main story above) that allegedly shows this thing flying. Time will tell if this is a serious development or not--I suspect not, but we'll see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Des charnières ?? (de chez Ikea ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Ils ferait mieux de s'inspirer de la communication Chinoise effectivement. Parce que c'est plus ridicule qu'autre chose. Une photo prise à 100 mètres par un "spotteur" aurait été bien plus impressionnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WilyB Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Mauvaise nouvelle pour les iraniens: les américains ont déjà trouvé la riposte! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Des charnières ?? (de chez Ikea ??) Un avion à monter soi-même. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Comme évoqué plus haut, ce qui serait inquiétant, c'est un avion kamikaze comme les avions à effet de surface... déjà utilisé par l'iran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Vu sa petite taille, quel moteur pourrait rentrer dans la cellule de ce "chasseur furtif" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Un petit turbofan serait suffisant, pas hyper puissant, économe en carburant, émettant peu d'énergie. pas infaisable avec un peu de moyen en copiant un modèle existant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 et les 2 rivets pop qui tiennent le siége non éjectable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Ils ferait mieux de s'inspirer de la communication Chinoise effectivement. Parce que c'est plus ridicule qu'autre chose. Une photo prise à 100 mètres par un "spotteur" aurait été bien plus impressionnante. Le gouvernement chinois a peut-être bel et bien toléré la prise de photos à l'Usine 132 de Chengdu, mais l'activité de spottor est aussi 100 fois plus active en Chine qu'en France. Depuis, les autorités ont quant même pris des mesures, comme la construction d'un mur en brique qui encercle l'aérodrome de l'Usine 132, et effectivement ça rend les activités de spotting plus difficles... Un turbofan serait suffisant, pas hyper puissant, économe en carburant, émettant peu d'énergie. pas infaisable. Voir même un turbojet comme celui utilisé sur C-802A, ou si l'Iran a réussi à reproduire le moteur J85-GE-21B de F-5E... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Ils ont récupérés le turbofan d'un drone RQ170 sentinel, équipé d'un GE TF34 qui équipe aussi l'A10 et le S3. ou une version qui en dérive.cela doit leur donner des idées après un reverse engineering.http://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_TF34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Ils ont récupérés le turbofan d'un drone RQ170 sentinel, équipé d'un GE TF34 qui équipe aussi l'A10 et le S3. ca doit donner des idées. ou une version qui en dérive. http://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_TF34 Ce Qaher-313 peut être produit en masse si chaque composant peut être produit localement. Faire du reverse engineering sur TF-34 risque de prendre du temps. Au niveau de dimension et de poids, ça peut tenir par rapport à la maquette? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 il suffit de regarder le RQ170 sentinel, après il y a question du poids ?le GE TF34 aurait une poussée de 40KNils peuvent analyser pour reproduire les matériaux composites quitte à monnayer une aide extérieure en échange d'information pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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