zx Posté(e) le 25 mai 2013 Share Posté(e) le 25 mai 2013 DéfenseBoeing va faire voler son Advanced Super Hornet http://www.air-cosmos.com/defense/boeing-va-faire-voler-son-advanced-super-hornet.html http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2013/05/fa-18f-cft-weapons-pod-mockup.html Le Super Hornet n'a pas encore dit son dernier mot. Pour preuve, Boeing envisage de faire voler d'ici la fin de l'été un démonstrateur de l'Advanced Super Hornet, prochaine évolution prévue pour l'actuel F/A-18E/F. Ce démonstrateur permettra d'évaluer les performances aérodynamiques de deux améliorations qui seront apportées à l'avion : des réservoirs conformes (CFT) installés sur le dessus du fuselage, et un cocon furtif pour l'emport d'armement qui permettra de réduire la signature radar de l'avion sur son secteur avant. Des éléments qui ne seront pas encore fonctionnels dans le cadre de cette campagne d'essais, qui vise en premier lieu à mesurer leur impact sur les performances aérodynamiques de l'avion et sa surface équivalente radar. Le programme Advanced Super Hornet consiste également en une profonde amélioration du cockpit, puisque la planche de bord actuelle pourrait être remplacée par un unique écran tactile de 48 sur 28 cm, que le pilote pourra manipuler à la manière d'un iPad. Egalement au programme, l'intégration d'un IRST (capteur infrarouge de recherche et de poursuite) installé sous le nez, une remise à niveau des systèmes d'arme et un nouveau standard pour le moteur F414-GE-400. Ce dernier pourrait disposer de deux modes de fonctionnement : un mode "temps de paix" où la consommation en carburant serait largement réduite, et un mode "temps de guerre" où la poussée serait accrue de 20 %, fournissant une meilleure accélération. Le Super Hornet serait alors capable de passer de Mach 0,8 à Mach 2 en 50 secondes, au lieu de 70 auparavant. Initialement, le programme Advanced Super Hornet était essentiellement destiné à dynamiser les chances de l'avion sur les marchés exports, notamment en Inde. Pour autant, Boeing semble dorénavant recentrer son attention sur la vente d'avions supplémentaires à l'US Navy. La stratégie consiste à profiter des retards dans le développement du F-35C afin de promouvoir ce "nouveau" Super Hornet comme une alternative moins coûteuse et moins risquée. D'autant que toutes les améliorations du programme Advanced Super Hornet seraient disponibles en retrofit pour les Super Hornet actuellement en service. A ce jour, Boeing a encore environ 80 Super Hornet à fabriquer pour les besoins de l'US Navy, ainsi qu'une soixantaine de Growler (version de guerre électronique) pour l'US Navy et l'Australie, qui en a récemment commandé douze. Sans commandes supplémentaires, la chaine de production ne pourra pas continuer au délà de 2016. Le rythme de production de 4 avions par mois devrait dans tous les cas descendre à 3 avions par mois en 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 novembre 2013 Share Posté(e) le 9 novembre 2013 Quelqu'un sait à quoi correspondent les écrans du F/A-18 en haut ? A gauche on dirait un radar qui indique les échos captés mais à droite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 novembre 2013 Share Posté(e) le 9 novembre 2013 C'est un VOR/ILS de radio navigation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 novembre 2013 Share Posté(e) le 9 novembre 2013 D'après ce que j'ai trouvé sur Wikipédia ça permet de se guider en utilisant des stations relais au sol. Et à gauche, c'est bien le radar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 novembre 2013 Share Posté(e) le 9 novembre 2013 oui mais de toute façon ces écran sont switchables si je ne m'abuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 9 novembre 2013 Share Posté(e) le 9 novembre 2013 oui mais de toute façon ces écran sont switchables si je ne m'abuse Me semble bien aussi, gauche ou droite c'est le même instrument Lcd d'affichage d'instruments modulaires comme on en a envie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 novembre 2013 Share Posté(e) le 9 novembre 2013 Merci ! :) Et au centre, les boutons ON et OFF avec le compteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 9 novembre 2013 Share Posté(e) le 9 novembre 2013 Kiriyama, il s'agit d'un cockpit de Hornet ou de Super Hornet ? Car le topic Super Hornet est ici: http://www.air-defense.net/forum/topic/1073-f-18-super-hornet/page-4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 novembre 2013 Share Posté(e) le 10 novembre 2013 Non, c'est un Hornet. Un F/A-18. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi87 Posté(e) le 12 novembre 2013 Share Posté(e) le 12 novembre 2013 (modifié) C'est un VOR/ILS de radio navigation C'est plus un double VOR ou un couple VOR/ADF qu'un VOR/ILS pour le coup... Pas de Glide sur l'affichage présenté! ;) Edit : En fait, ce serait même plutôt un HSI, car je pense que la rosace est directionnelle et non pas fixe à réglage manuelle comme sur un VOR/ADF... Modifié le 12 novembre 2013 par Rémi87 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 13 novembre 2013 Share Posté(e) le 13 novembre 2013 Je me permets de poster cette image suite à un précédent poste, elle est tiré de Flight Simulator X et représente un cockpit de F/A18 A. Comme vous le voyez, la disposition des différents écrans et jauges sont différents du post précédent. J'ai laissé intentionnellement l'écran de droite vierge afin de vous faire une idée des différents menus que l'on peut visualiser. Chaque bouton situé sur les bords de l'écran correspond à une fonction que l'on peut visualiser. Cela va des paramètres moteurs que l'on peut voir sur l' écran de gauche à l'écran de gestion de panne que l'on voit au centre, en passant aux écrans de navigation ou encore radar. Quasiment tout est fonctionnel sauf la prise en charge de l'armement non prévu dans flight simulator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 novembre 2013 Share Posté(e) le 13 novembre 2013 Merci ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 13 novembre 2013 Share Posté(e) le 13 novembre 2013 C'est plus un double VOR ou un couple VOR/ADF qu'un VOR/ILS pour le coup... Pas de Glide sur l'affichage présenté! ;) Edit : En fait, ce serait même plutôt un HSI, car je pense que la rosace est directionnelle et non pas fixe à réglage manuelle comme sur un VOR/ADF... Je dirais même un VOR/TACAN aux vus de la forme des aiguilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 novembre 2013 Share Posté(e) le 13 novembre 2013 Et le "truc" au centre entre les deux écrans c'est un affichage de pannes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 13 novembre 2013 Share Posté(e) le 13 novembre 2013 (modifié) Faudrait une photo plus nette afin de pouvoir lire la description des boutons. Ce qui est certain, c'est qu'une partie des fonctions de cet appareil est liée au HUD juste au dessus. Modifié le 13 novembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 13 décembre 2013 Share Posté(e) le 13 décembre 2013 F/A-18 Hornet Marks 35 Years of Flight Operation Prairie Fire El Dorado Canyon Deny Flight Desert Storm Southern Watch Enduring Freedom Iraqi Freedom Allied Force Odyssey Dawn Operation New Dawn Operation Northern Watch F/A-18 by the numbers… 8,692,167 flight hours logged thru Sept. 1, 2013 Le F-18 lire ici http://www.navy.mil/navydata/fact_display.asp?cid=1100&tid=1200&ct=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 décembre 2013 Share Posté(e) le 13 décembre 2013 Meme probleme pour le f18, foufoune et rafale... http://www.air-cosmos.com/defense/f-a-18-super-hornet-une-ligne-de-production-en-sursis.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 mars 2014 Share Posté(e) le 20 mars 2014 (modifié) Salut, pour ne pas faire de hors-sujet... -A l'usage, ils se sont aperçu que le PDL avait un champs de vision trop limité sur le côté quand l'avion emporte des bidons de voilure. Pour de l'attaque frontale, ça ne pose pas de soucis, mais pour du CAS, il faut impérativement enlever le réservoir de voilure qui se trouve du même côté que le PDL. D'ailleurs, je me demande si le problème ne se pose pas aussi avec le FA-18C/D (ce qui serait logique, l'emplacement des points d'emport étant relativement similaire*), car en voulant vérifier la chose, on trouve pas mal de photos montrant des FA-18 en configuration asymétrique (même s'il n'y a pas toujours de PDL): http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/US_Navy_021207-N-1810F-003_F-A-18C_Hornet_launches_from_one_of_four_steam_powered_catapults_on_the_ship%5Ersquo%2Cs_flight_deck.jpg http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cb/US_Navy_021114-N-1810F-006_A_%5Eldquo%2Cshooter%5Erdquo%2C_launches_an_F-A-18C_%5Eldquo%2CHornet%5Erdquo%2C_assigned_to_the_%5Eldquo%2CRoyal_Maces%5Erdquo%2C_of_Strike_Fighter_Squadron_Two_Seven_%28VFA-27%29_from_one_of_four_steam_driven_catapults_on_the_.jpg http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d2/U.S._Sailors_reposition_an_F-A-18C_Hornet_assigned_to_Strike_Fighter_Squadron_%28VFA%29_146_on_the_flight_deck_of_the_aircraft_carrier_USS_Nimitz_%28CVN_68%29_June_10%2C_2013%2C_while_underway_in_the_Indian_Ocean_130610-N-LP801-039.jpg http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/80/Defense.gov_News_Photo_980206-N-8982D-003.jpg ainsi que sur la photo d'actyon un peu plus haut... Pourtant on trouve aussi des photos où il y a à la fois le PDL et le réservoir, donc le problème est peut-être moins critique ? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9b/Defense.gov_News_Photo_050613-N-7265L-003.jpg En tout cas, si c'est le cas, ils auraient pu prévoir le coup sur le Super Hornet, vu les nombreuses modifications effectuées sur la cellule... *pour comparer la position des réservoirs: FA-18C/D: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d9/No_77_Squadron_FA-18_Hornet_lands_at_Nellis_Air_Force_Base_on_23_Jan_23_2014.jpg FA-18E/F: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2a/RAAF_Super_Hornet_Amberley.jpg Modifié le 20 mars 2014 par Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Growler Advocates Outline Stealth Vulnerabilities http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_03_24_2014_p24-674336.xml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 avril 2014 Share Posté(e) le 7 avril 2014 Ca sent le sapin... http://www.enca.com/money/end-boeing-line-wont-damage-key-suppliers-us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 avril 2014 Share Posté(e) le 7 avril 2014 Punaise! J'espère pour les US que les F-18, F/A-18, F-15, F-16, AV-8B, A-10 ont encore 15 ans de potentiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 avril 2014 Share Posté(e) le 7 avril 2014 Ca sent le sapin... http://www.enca.com/money/end-boeing-line-wont-damage-key-suppliers-us Oui la décision devait être prise d'ici Mars prochain et on est en Avril: http://www.air-cosmos.com/2013/12/12/20267-f-a-18-super-hornet-une-ligne-de-production-en-sursis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 7 avril 2014 Share Posté(e) le 7 avril 2014 Ca sent le sapin... http://www.enca.com/money/end-boeing-line-wont-damage-key-suppliers-us comme je le disais sur le fil JSF sur la feuille d'Erable : Il y a dans cet article ceci : "The Navy's fiscal 2015 budget request did not include money for any more of the Boeing planes, but the Navy has now asked lawmakers to add $2.1-billion to the budget for 22 more EA-18G Growlers, if money becomes available" Sait-on ce que cela va donner ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 avril 2014 Share Posté(e) le 7 avril 2014 comme je le disais sur le fil JSF sur la feuille d'Erable : Il y a dans cet article ceci : "The Navy's fiscal 2015 budget request did not include money for any more of the Boeing planes, but the Navy has now asked lawmakers to add $2.1-billion to the budget for 22 more EA-18G Growlers, if money becomes available" Sait-on ce que cela va donner ??? ? Le problème est "if money becomes available" sachant que LM s'évertue à ce que cela ne soit pas le cas avec la complicité de l'USAF. De plus on devait décider avant Mars et on est en avril. c'est vraiment maintenant que tout se décide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 avril 2014 Share Posté(e) le 8 avril 2014 C'est tout récent l'option du lobbying direct sur les députés US : "Navy Seeking Additional Growlers To Increase Air Campaign Effectiveness Inside the Navy - 03/31/2014 The Navy is looking to buy 22 additional EA-18G Growler aircraft, included in its fiscal year 2015 unfunded priority list on its way to Congress, in order to improve the Navy's carrier strike capability and lower the duration and increase the effectiveness of its campaigns, according to a service official." http://defensenewsstand.com/index.php?option=com_customproperties&tagId=10&Itemid=412 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant