collectionneur Posté(e) le 7 juin 2004 Share Posté(e) le 7 juin 2004 Dans le bimestrielle n° 24 de "Navires & Histoire" qui depuis un an decrit toutes les actions militaires et les mouvement navals dans le monde, il y a la page 36 cette liste des pertes entre mars 2003 et mai 2004 en Irak, Koweit et Golfe Persique -Je signale que + de la moitié des pertes en hélicos et de 7 avions sont dut à des accident-: Matériel détruit ou retiré sur service à cause de gros dommage :arrow: 9 avions (2 F-16 CG,1 F-15, 1 A-10, 2 F/A 18, 1 F-14, 1 S-3 "Viking, 1 "Harrier") 85 hélicos 32 M1 Abrams (137 autres endommagé et remis en service) 65 M2A2 Bradley 4 Stryker 44 M-113 9 AAV-7A1 (Amtrack des US Marines) 6 LAV-25 (USMC) 1 "Avenger" (DCA) 1 M-1117 Guardian ( blindé à roues de la police militaire) 1 M-109 Paladin de 155 mm 1010 4x4 Hummer :shock: 1520 camions... Perte humaines (toutes causes confondues) de la Coalition entre le 20 mars 2003 et le 30 avril 2004 :arrow: USA : 874 tués, 7306 blessés dont 3864 graves Royaume Uni : 65 morts, ~ 2200 blessés Italie : 17 morts Espagne : 12 Bulgarie : 7 Ukraine : 4 Salvador : 2 Thailande : 2 Pologne : 2 Danemark, Albanie, Estonie : 1 ~ 400 blessés hors USA/RU ~ 150 agents de sécurité et "mercenaires" étrangers tues :shock: + de 1000 policiers Irakiens et 800 d'autres services (ICDC, Gardes Frontiéres) tués "Globalement, sans qu'il soit possible de différencier civils et combattants, pro et anti américain, les pertes Irakiennes entre mars 2003 et avril 2004 se montent à 42 150 morts et près de 300 000 blessés" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 8 juin 2004 Share Posté(e) le 8 juin 2004 Merci d'avoir pris la peine de taper tout ca, c'est fort instructif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 8 juin 2004 Share Posté(e) le 8 juin 2004 Oui, on peut plus vraiment parler de guerre propre... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 juin 2004 Share Posté(e) le 8 juin 2004 Qui a parlez de "guerre propre" -ce sont les médias qui inventés ce terme; les militaires savent ce que signifie "guerre" :rolleyes: - :? Enfin, ceci est un autre sujet; mais je résume briévement la situation Les 4 1ers semaines de guerre proprement dite ont été les plus meurtriéres pour les Irakiens avec au moins 35 000 morts dont entre 3240 (recensés par les hopitaux) et 6500 civils au 1 Mai 2003; (M & H n° 19 d'aout 2003) pour 171 mort coté Coalition. - Je sais, cela fait beaucoup, mais un rapport de pertes civils/militaires de 1 à 7 est tout de méme exceptionel. Depuis 30 ans, 80 % des pertes dans les guerres de grande ampleur sont des civils :evil: et bien que cela ne soit pas une excuse, Bagdad n'est pas dans le méme état que Grosny :rolleyes: - Donc, d'aprés ce décompte, on arrivé à 7 500 Irakiens tués depuis mai 2003 dont 1 800 fonctionnaire du nouveau gouvernement. "Entre le 3 mai et 4 juillet 2003,75 soldats US et 10 britanniques sont mort (dont 6 britaniques au combat). Les opérations de ratissage, les réglements de compte, les manifestations, les accidents dus aux explosifs vont faire 1935 victimes chez les Irakiens dont 462 à Badgad" Donc il y eu des périodes ou c'était plus calme par la suite car cela aurait fait ~ 23 000 morts de plus en Irak en 1 an :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 29 juin 2004 Share Posté(e) le 29 juin 2004 Oui, on peut plus vraiment parler de guerre propre... :? Pourrais tu me citer une seule guerre "propre" ? Quelques nouvelles photos du stryker sans ses grilles de protection cette fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 29 juin 2004 Share Posté(e) le 29 juin 2004 Joli le Stryker avec le canon dessus... Impressionnant meme ! Vous avez des nouveaux retours sur l utilisation du Stryker en Irak sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 29 juin 2004 Share Posté(e) le 29 juin 2004 Le canon c'est du 105mm. Non désolé aucun retour de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 1 juillet 2004 Share Posté(e) le 1 juillet 2004 apparament il ne repond pas aux attentes de l'US Army en Irak, surtout au niveau de la protection :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starbensky Posté(e) le 1 juillet 2004 Share Posté(e) le 1 juillet 2004 apparament il ne repond pas aux attentes de l'US Army en Irak, surtout au niveau de la protection :( De toute manière, l'US Army a un grave problème de mise en correspondance de ses matériels (terrestres j'entend) avec les nouveaux contexte d'engagement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 20 juillet 2004 Share Posté(e) le 20 juillet 2004 La version mortier du stryker: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 14 octobre 2004 Share Posté(e) le 14 octobre 2004 The picture is of a U.S. Army Stryker that was hit by a 500 pound roadside bomb in northern Iraq on October 8th. The Stryker was hit on the right side while travelling down the road at about 60 kilometers an hour. The bomb was in a car parked by the side of the road, and went off as the Stryker drove by. The Stryker flipped over one and a half times and skidded about 30 feet. This bomb was so powerful that it knocked out lights in the rooms of soldiers at a base 2400 meters away. There were four soldiers in the Stryker, and none were hurt (aside from a ringing in the ears...). When the Stryker was flipped back upright, it was still able to move under its own power. Le stryker avec la"cage" n'est pas invincible..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayak Posté(e) le 14 octobre 2004 Share Posté(e) le 14 octobre 2004 La cage, c'est contre les roquettes à charge creuse, pas contre les bombes de 500 lb planqués dans une voiture sur le bord de la route. Les occupants du Stryker s'en sont par contre sortis indemnes, et le véhicule, une fois remis sur ses roues, pouvait encore rouler ;) On a prévu le même test pour le VBCI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 14 octobre 2004 Share Posté(e) le 14 octobre 2004 c'est vrai, j'avoue que j'ai lu le texte rapidement.... :oops: Pour la seconde photo je ne sais pas si c'est le même attentat .....parce qu'il a des problémes de parrallélisme avec ses roues donc si il roule ça ne sera pas trés vite mais j'avais entendue que même avec les "cages" le stryker même si là , contre, une bombe il avait tout de même protéger les occupants une autre photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayak Posté(e) le 15 octobre 2004 Share Posté(e) le 15 octobre 2004 Ceci dit, un Stryker, ça reste un Stryker, il ne faut demander à ces véhicules de transport de troupes la même protection que peut offrir un char lourd. Le prix n'est pas le même non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 octobre 2004 Share Posté(e) le 15 octobre 2004 Avoir la même protection qu'un char lourd ,le prix n'est pas le même. :arrow: Certes, mais si le Stryker a le même niveau de protection et de blindage qu'un MBT ,alors d'une part ,la masse en ordre de combat ne sera plus du tout la même ,il sera beaucoup plus lourd. De ce fait même ;si notre stryker devient aussi lourd grâce à une protection et blindage additionnels d'un MBT ,déjà qu'à une époque le Piranha 3 stryker des IBCT , avait donné quelques sueurs froides aux responsables de l'US ARMY en raison de son dépassement de poids suffisant pour compromettre son embarquement dans l'avion C130. Dans un délai de 96 heures pour acheminer une brigade IBCT ,il va falloir plusieurs sorties nécessaires et plus d'avions pour y faire face. Cependant ,la soute d'un C-17 Globemaster peut contenir 3 stryker avec son équipage. ;) Conclusion : Problème d'aérotransport si surcharge pondérale ,une question de détail de dimension de soute pour C130 au niveau de la largeur si le stryker avait la surprotection du MBT et d'autre part ,un léger problème de mobilité ne serait pas négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mars 2005 Share Posté(e) le 31 mars 2005 Le véhicule américain léger de transport de troupes actuellement déployé en Irak présente de nombreux défauts qui le rendent vulnérable aux attaques au lance-roquettes des insurgés, selon un document confidentiel de l'armée de Terre obtenu jeudi par le Washington Post. Construit par General Dynamics Land Systems (GDLD), ce blindé de 19 tonnes, le Stryker, est entré en service en mai 2002. Au total, 311 exemplaires du Stryker ont transporté les forces américaines à travers le nord de l'Irak depuis son introduction dans le pays en octobre 2003. Un document de l'armée de terre datant du 21 décembre, qui s'appuie sur des témoignages confidentiels obtenus auprès de militaires sur le terrain, dresse un catalogue de défauts de maintenance et de performances du véhicule, qui a coûté 11 milliards de dollars au Pentagone. Les militaires se plaignent notamment du bouclier installé sur l'engin destiné à le protéger d'attaques, si lourd que la pression des pneus doit être ajustée trois fois par jour et les pneus changés en permanence. Destiné à remplacer un matériel plus lourd, mais mieux au point, tels que le Bradley ou le M113, le Stryker est rendu responsable de la mort de plusieurs soldats. Selon les derniers chiffres de l'armée de Terre, cités par le quotidien, 17 militaires sont morts dans la brigade de combat utilisant ce véhicule dans 157 explosions d'engins piégés, et cinq autres sont morts dans des accidents l'impliquant. Interrogés sur le document, des responsables de l'armée qui ont dirigé le programme du Stryker ont indiqué que des modifications allaient être apportées, tout en affirmant ne pas être au courant de certaines critiques contenues dans le rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 31 mars 2005 Share Posté(e) le 31 mars 2005 Et un voici un reportage de 3 minutes sur les défauts en question :arrow: CNN VIDEO REPORT EXPOSES STRYKER TRUCKS AS FAILURES IN COMBAT! www.douglasmacgregor.com/cnnstrykertruckflawed032902005.wmv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 31 mars 2005 Share Posté(e) le 31 mars 2005 "Responsable de la mort de soldats américains" je sais pas quand même, parce que c'est quand même pas sûr qu'ils s'en soient tirés si ils avaient été dans un autre type de véhicules. Après c'est sans doute normal qu'il y ait des problèmes, c'est quand même un véhicule complexe et récent, qui a été "jeté" dans le feu des combats de plus ou moins haute intensité. ça reste malgré tout un blindé intermédiaire, plus léger que la Bradley. A ce propose, puisque philippe fait remonter ce vieux post j'en profite pour annoncer qu'un article complet sur le Stryker est en cours de rédaction et sera bientot disponible sur le site :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 31 mars 2005 Share Posté(e) le 31 mars 2005 Je vous signale cette petite page en Allemand sur le Stryker ;) :arrow: http://www.reserve-info.de/sancomsph/Stryker.htm Au fait, est il possible d'intégrer des vidéos comme celui de CNN dans vos dossiers :?: Au niveau des pertes, on arrive aujourd'hui à 80 chars M-1 mit hors d'usage depuis le début des opérations avec 15 tués parmi les membres d'équipages :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 mars 2005 Share Posté(e) le 31 mars 2005 Au fait, est il possible d'intégrer des vidéos comme celui de CNN dans vos dossiers On aimerais bien mais les vidéo utilises beaucoup de bande passante sur le serveur (bande passante qui est malheuresement payante :) ). Et on avait donc déjà un peu mis cette idée de coté. Dans tout les cas si ca doit se faire ce ne sera pas tout de suite ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 31 mars 2005 Share Posté(e) le 31 mars 2005 Vivement le super haut débit comme au Japon, 10 h de vidéo en quelques minutes :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2005 Share Posté(e) le 1 avril 2005 Mon cher littleboy nous attendrons avec impatience ton prochain reportage sur le STRYKER. 8) Mais dépêche-toi :lol: car le rapport US pourrait compromettre le programme STRYKER dans l'US Army ,qui est de plus en plus contesté. Les servants des M113 et Bradley ne vont pas le contredire. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 avril 2005 Share Posté(e) le 1 avril 2005 Et pourtant il y a plus de M-2 et M-113 détruit que de Stryker :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 1 avril 2005 Share Posté(e) le 1 avril 2005 Mon cher littleboy nous attendrons avec impatience ton prochain reportage sur le STRYKER. 8) Mais dépêche-toi :lol: car le rapport US pourrait compromettre le programme STRYKER dans l'US Army ,qui est de plus en plus contesté. Les servants des M113 et Bradley ne vont pas le contredire. ;) Il est disponible sur le site depuis hier soir ;) :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 2 juin 2005 Share Posté(e) le 2 juin 2005 La version mortier du stryker: Je suis pas sûr que ce soit très malin d'avoir un véhicule mortier avec un habitalcle ouvert lors du tir... Si on reste en arrière pour appuyer de loin les troupes amies, pas de problèmes, mais si on s'avance un peu plus pour de l'appui rapproché, hop une petite grenade ou un petit cocktail molotov, et... pouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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