Rémy Posté(e) le 11 juillet 2015 Share Posté(e) le 11 juillet 2015 Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Du lourd pour les premiers jours et du plus entretenable à long terme pour la suite ? Les chars conquièrent, ensuite on les retire dès que possible il me semble, car très coûteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 11 juillet 2015 Share Posté(e) le 11 juillet 2015 C'est ça. Le lourd est employé les premiers temps. On appelle cela la "capacité d'entrée en premier". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 11 juillet 2015 Share Posté(e) le 11 juillet 2015 Bref, ces brigades stryker ne sont là que pour assurer les premiers jours d'un conflit, après il faut passer à quelque chose de plus lourd. Oui, je me suis planté. C'est l’inverse. Ce que je voulais souligné, c'était la légèreté du système facilement projetable qui n'est pas conçu pour aller au contact, mais simplement pour servir de transport armé, comme nos VABs. Là, les américains les ont employé en première ligne. Et le résultat a été calamiteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 11 juillet 2015 Share Posté(e) le 11 juillet 2015 Il faut bien comprendre que les américains n'avaient que des Bradley avant. Le reste de l'armée était sur camion. Aussi, culturellement, l'adoption d'un 8x8 blindé fut un choc. Ils l'ont comparé avec le Bradley, ce qui n'a pas de sens. Les deux blindés ne sont pas sur le même créneau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 12 juillet 2015 Share Posté(e) le 12 juillet 2015 D'accord avec vous Serge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 28 mars 2016 Share Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) Des photos d'un PowerPoint présenté à l'AUSA, prises à l'arrache certes, mais qui s'avèrent intéressantes : Avec cette kyrielle de modifications, le futur Stryker n'aura plus grand chose en commun avec l'original. Modifié le 28 mars 2016 par Sovngard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 mars 2016 Share Posté(e) le 28 mars 2016 C'est sur la base des Stryker "doucette" qu'il vont reconstruire ce nouveau tendance IFV? Ca donnera quoi comme arrangement? moitié de Stryker 30mm moité de Stryker doucette+javelin? plus une volet de Stryker 105? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 28 mars 2016 Share Posté(e) le 28 mars 2016 Pas de système Hardkill de série ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 30 mars 2016 Share Posté(e) le 30 mars 2016 Le 28/03/2016 à 20:02, Conan le Barbare a dit : Pas de système Hardkill de série ? Ça crèverait le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 avril 2016 Share Posté(e) le 17 avril 2016 (modifié) Le 28 mars 2016 à 17:20, Sovngard a dit : Avec cette kyrielle de modifications, le futur Stryker n'aura plus grand chose en commun avec l'original. La hauteur de l'ensemble est assez impressionnante. Ça va balancer dans les virages. Le 28 mars 2016 à 17:42, g4lly a dit : C'est sur la base des Stryker "doucette" qu'il vont reconstruire ce nouveau tendance IFV? Ca donnera quoi comme arrangement? moitié de Stryker 30mm moité de Stryker doucette+javelin? plus une volet de Stryker 105? Cette production est faite à partir des anciennes caisses Stryker. Le véhicule ne sera pas porté au standard DVH mais recevra surtout un nouveau toit. Les véhicules produits seront à destination de l'Europe. Il n'est pas prévu d'augmenter le nombre de version en 105 car ne remplissent pas les même missions. Modifié le 17 avril 2016 par Serge 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 juillet 2016 Share Posté(e) le 23 juillet 2016 Voici les planches de la version canon de 30 du Stryker : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 23 juillet 2016 Share Posté(e) le 23 juillet 2016 Intéressant mais comme pour le Jaguar, je trouve que la tourelle est disproportionnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 juillet 2016 Share Posté(e) le 23 juillet 2016 Qu'elle serait la bonne taille ? Ici, il y a un canon de 30mm, 156 obus et le viseur. Le tout est sous blindage niveau 3. Il y a des solutions plus compactes comme la TRT sud-africaine mais il n'y a plus de blindage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 23 juillet 2016 Share Posté(e) le 23 juillet 2016 Je voyais ça plus du coté esthétique, je sais c'est superficiel..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 juillet 2016 Share Posté(e) le 23 juillet 2016 Le style, ça compte tout de même. Ainsi, la version téléopérée de la T40 est une horreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 23 juillet 2016 Share Posté(e) le 23 juillet 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Serge a dit : Ainsi, la version téléopérée de la T40 est une horreur. Aurais-tu une photo ? Esthétiquement parlant, je trouvais le démonstrateur de tourelle inhabitée Toutatis encore convenable. Modifié le 23 juillet 2016 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 juillet 2016 Share Posté(e) le 23 juillet 2016 (modifié) J'ai trouvé : C'est l'un des trucs les plus moche que je connaisse. Un truc qui envoie un message terrible "défaite". Et ça rend mieux en photo. Modifié le 23 juillet 2016 par Serge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juillet 2016 Share Posté(e) le 23 juillet 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 Par contre j'aime particulièrement la tourelle 2 hommes T40 du VBCI, présentée a IDEX et au dernier Eurosatory, j'y aurai bien vu 4 missiles plutôt que 2, mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas celle retenue pour le Jaguar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 Celle là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 (modifié) il y a une heure, Ojs.Fisher a dit : Celle là ? Oui tout a fait, je trouve vraiment qu'elle a de la gueulle ! Tout comme le VBCI, c'est pour moi un très beau véhicule. Modifié le 24 juillet 2016 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 octobre 2016 Share Posté(e) le 9 octobre 2016 Bah, il à aussi les tourelles ''modulaires'', tu peut mettre 3 types de canons ci celui ci ne te plait pas :) http://www.defensetech.org/2016/10/05/army-test-new-modular-turret-stryker/?comp%3D1199442010954%26rank%3D1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 9 novembre 2016 Share Posté(e) le 9 novembre 2016 Une affiche présentant le système d'arme du M1128 MGS : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 novembre 2016 Share Posté(e) le 9 novembre 2016 La complexité du chargement automatique en trois barillets doit le rendre assez cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 9 novembre 2016 Share Posté(e) le 9 novembre 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Serge a dit : La complexité du chargement automatique en trois barillets doit le rendre assez cher. Il y a deux configurations, mais laquelle des deux est en service ? Modifié le 9 novembre 2016 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés