general Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Sur LCI j'ai entendue que l'armée Irakienne compter se réarmer, avec un budget d'1.5 milliard de dollars annuel. Quelle type d'arme pourra t'elle acheter...? S'armer contre qui...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voleur de chameaux Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Elle a deja acquise des T-62 et des BMP-1 offerts gracieusement des Biélorusse. Elle a aussi des Panhard M-3. (je ramènerais une photo) J'ai vu qu'elle avait aussi des T-55. L'arme principale est la Kalashnikov AK-47; je me demande pourquoi ce ne sont pas les amérlocs qui les fournissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2007 Je comprend pas pk les armer maintenant, leur AK47 sa suffit pour maintenir l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 23 mai 2007 Share Posté(e) le 23 mai 2007 et je préfèrerai avoir une Ak47 qu'une M4..... vu la fiabilité de la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 23 mai 2007 Share Posté(e) le 23 mai 2007 ben et tout les vehicules en stocks (et il reste pléthore du M13 au BMP2, du centurion au T72) de l'ex armée de Saddam qui sont dans les depots ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 23 mai 2007 Share Posté(e) le 23 mai 2007 "Se réarmer" englobe beaucoup de matériel. Peut-être s'agit-il de moyens radios (quasis inexistants), de contre-mesures IED pour les véhicules, d'équipements personnels, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voleur de chameaux Posté(e) le 23 mai 2007 Share Posté(e) le 23 mai 2007 Les contres mesures IED ne marchent pas même sur les Humvee de l'armée américaine... Ils l'expliquaient sur un reportage à TF1. Ce sont des espèces de boites placés sous le Humvee, qui sont censés empécher la charge d'exploser, mais il suffit de la faire exploser juste avant ou après le passage du 4-4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 23 mai 2007 Share Posté(e) le 23 mai 2007 C'est surtout du au fait qu'il y a plusieurs systemes de declenchement (lu dans un RAID). Par exemple: l'IED explosera si on rompt la communication entre le detonateur et un emetteur, ce que fait un systeme de brouillage. A chaque mesure ca contre mesure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 23 mai 2007 Share Posté(e) le 23 mai 2007 Les contres mesures IED ne marchent pas même sur les Humvee de l'armée américaine... Ils l'expliquaient sur un reportage à TF1. Ce sont des espèces de boites placés sous le Humvee, qui sont censés empécher la charge d'exploser, mais il suffit de la faire exploser juste avant ou après le passage du 4-4 Ne marche pas toujours je dirais. Quoiqu'il en soit c'est mettre un peu plus de chance de son côté. Le système utilisé par les US est le même que les rosbeef en Irlande du Nord (donc ça date). Le modèle présent sur les Hummers est celui qui ratisse le plus large. Mais comme a dit Fenrir, à chaque mesure sa contre-mesure et puis à chaque contre-mesure sa mesure, ...[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2007 Je serais curieux de savoir quelle chasseur ils auront... [23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voleur de chameaux Posté(e) le 23 mai 2007 Share Posté(e) le 23 mai 2007 Pas de chasseurs pr l'instant, pas avant la mise en place d'un nouveau gouvernement fiable... Pour etre plus explicite et plus clair, les américains se cassent, Jalal Talabani et sa bande de voleurs de carpettes paieront leur coucous... En plus, il faut apprendre aux Irakiens à piloter, ça va prendre du temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2007 Pas de chasseurs pr l'instant, pas avant la mise en place d'un nouveau gouvernement fiable... Pour etre plus explicite et plus clair, les américains se cassent, Jalal Talabani et sa bande de voleurs de carpettes paieront leur coucous... En plus, il faut apprendre aux Irakiens à piloter, ça va prendre du temps... Ils doit rester des anciens pilotes de l'armée de l'air Irakienne, certes un peux âgée mais avec une légère remise a niveaux sa le ferais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikanaro Posté(e) le 23 mai 2007 Share Posté(e) le 23 mai 2007 Mais ils ne pourraient pas recuperer les armes laissés par les americains? JE sais pas si ce qu'ils disent dans Lord of War est vrai, mais d'apres ce film, les USA laissent derriere eux un important stock d'armes. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour rearmer l'Iraq? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 Mais ils ne pourraient pas recuperer les armes laissés par les americains? JE sais pas si ce qu'ils disent dans Lord of War est vrai, mais d'apres ce film, les USA laissent derriere eux un important stock d'armes. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour rearmer l'Iraq? encore faudrait'il que les américains partent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 Je sais de source sur, que la force aérienne de l'Irak possède des C-130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 Mais ils ne pourraient pas recuperer les armes laissés par les americains? JE sais pas si ce qu'ils disent dans Lord of War est vrai, mais d'apres ce film, les USA laissent derriere eux un important stock d'armes. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour rearmer l'Iraq? Oui le rapatriement des armes coutent plus cher que leur production en règle générale. Mais bon... ça m'étonnerais que les irakiens veulent du M1 et ils ont toute leur société à reconstruire avant de penser armée. L'armée peut aider pour certains problèmes mais pas tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 Oui puis ne pas oublier qu’il ne le revende pas sur le marché officiel, donc c’est très peu probable qu’un état se retrouve armé avec de telles armes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 J'avais entendu parler de F15- F16 pour l'armée de l'air Irakienne, sans doute des versions A car je vois mal les USA leurs laisser du matos de dernier cris alors que le pays risque à tout moment d'etre démanteler et le materiel reparti dans des pays hostiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral de la flotte Posté(e) le 7 septembre 2007 Share Posté(e) le 7 septembre 2007 Les Américains sont moins enclins à donner du matériel militaire depuis les attentas du 11 Septembre puisque les personnes qui les ont commis sont les mêmes personnes qui avaient été armées auparavant pour lutter contre les Soviétiques, les Américains ne veulent pas réitérer les erreurs du passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 7 septembre 2007 Share Posté(e) le 7 septembre 2007 Surtout l'Iran, leurs beaux F-14 aux mains des Mollahs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 En consultant en images les blindés et chars irakiens de cette nouvelle armée : pas terrible du tout ! :-[ Des T-55, MT-LB, T-72 Franchement les Américains les ridiculisent ou ne les aident pas en équipement militaire :rolleyes: Cette armée obsolète est une "proie pour le chat" dans la région notamment l'Iran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 BTR-94 ASV Dzik-3 M113 T-72 "Fuel truck" MAN camion KRAZ aussi des humvee et des cougars MRAP. *trouvé: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 aussi des humvee et des cougars MRAP. Voici quelques photos notamment le Humvee : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 Fallait pas s'attendre a ce qu'ils aient des XK-2 Black Panther, des Rafales, des Tigres et des Lafayette,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 11 décembre 2007 Share Posté(e) le 11 décembre 2007 L'Irak à acheté pour 100 millions de $ d'armes légéres à Pékin selon un Raids :lol:L'Afrique du Sud livre des véhicules blindés directement au navires de transport qui sont en route pour l'Irak et font escale la bas :http://www.msc.navy.mil/N00p/pressrel/press07/press52.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés