P4 Posté(e) le 24 mai 2007 Share Posté(e) le 24 mai 2007 Air France to replace 747 fleet with 18 777s and two A380s Air France remplace a terme sa flotte de B747 par des A380 et des B777s , les autres compagnies vont elles suivrent pour rester concurentielle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 24 mai 2007 Share Posté(e) le 24 mai 2007 Les 747 d'Air France sont assez âgés il me semble... Ils ne desservent plus que l'Amérique du Nord et notamment les Antilles françaises. D'après l'article les derniers -400 ne partiront qu'en 2012. Cela parait logique qu'ils soient remplacés par des appareils plus performants, ils ont fait leur temps. J'imagine que ça va être la même chose pour les autres compagnies (du moins celles qui ont les moyens de renouveler rapidement leur flotte). L'avenir est au dernier avatar de ce modèle, le 747-800 mais je ne sais pas quand il sera disponible. Un avion aussi mythique que le 707, une larme pour son crépuscule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 24 mai 2007 Share Posté(e) le 24 mai 2007 Air France remplace a terme sa flotte de B747 par des A380 et des B777s , les autres compagnies vont elles suivrent pour rester concurentielle ? Des entreprises comme BA, Lufthansa, Iberia, etc.... vont remplacer des avions aussi, c'est vrai. J'espere le "combo" de A380/A350XWB (et des moteurs du Rolls-Royce). [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 mai 2007 Share Posté(e) le 24 mai 2007 Lufthansa va acheter des 747-800 (20) mais va aussi acheter des A380 et possède des A346. Par contre l'A346 et l'A380 ont des RR et le 747-8 des GE, pas très pratique pour les mécanos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 24 mai 2007 Share Posté(e) le 24 mai 2007 747-8 des GE C'est "sole source". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 mai 2007 Share Posté(e) le 24 mai 2007 ouais, mais Air France n'a en partie pas pris d'A340-500/600 parce qu'il n'y avait pas d'autre motorisation dispo. Chez AF il y a une certaine logique. GE pour le long courrier et CFM pour le court/moyen et les A340-300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 Salut,Le remplacement par des B777 est surtout motivé par des consommations, des coûts et des temps d’immobilisation bien inférieurs au B747-400, pour des capacités pratiquement similaire. Nota : Air France a prévue aussi de remplacer une partie de ces A320 de première génération, par des modèles plus récent (cela concerne une vingtaine d’avion).L’A340-500/600 sont motorisés : en Trent 553 pour l’A340-500, et Trent 556 pour l’A340-600. Dommage qu’il n’est pas était motorisé en CF60. =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 25 juin 2007 Share Posté(e) le 25 juin 2007 pour les 340-600 il me semble que AIR-FRANCE en avaient commander puis annuler parce qu'il y allaitavoir le 380 ? oups!!non chris a raisonl'A340-600 a subit quelques annulations notamment d'Air France qui a préféré acheter des 777 pour ne pas introduire un nouveaux type de moteur dans sa flotte http://www.aeroweb-fr.net/dossiers/dossier,31,airbus-a340-600.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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