Kiriyama Posted October 7, 2005 Share Posted October 7, 2005 Je remarque que Singapour dispose d'une industrie d'armements et de système de Défense très performante. Ils construisent énormément de matériels: fusils SAR-21, blindés légers Bionix, j'ai récement vu un Hummer équipé d'un mortier,... Achat également: frégates françaises, avions Rafale ou F-15,... Ceci dit, est ce que Singapour exporte réellement ces armes? Et si non, pourquoi une telle armée pour un si petit pays? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kojiro Posted October 7, 2005 Share Posted October 7, 2005 Un petit pays c'est vrai, mais avec une très bonne économie. Ils ont une politique d'autodéfense, vis à vis de la Malaisie et de l'Indonésie, je supose. De plus ils ont des lois anti-drogues très dures, qu'ils appliquent avec l'armée (surveillance des côtes entre autre). Donc le marché militaire se porte bien, on pourrait comparer à la Suisse. Pour l'export le SAR-21 est en dotation dans certains SWAT US, il y a aussi un engin a chenille de type BV206 je crois, qui a été proposé à la France. De leur coté niveau matos français ils ont des AMX-10 et AMX-13 aussi. Sinon pour l'avion de chasse c'est le F-15 qui a été choisi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hip3rion Posted October 7, 2005 Share Posted October 7, 2005 Euh... la Suisse n'a pas une armée aussi florissante que tu le dis, et elle n'a pas d'ennemis à ses portes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kojiro Posted October 7, 2005 Share Posted October 7, 2005 Hip3rion je voulais parler des indutries de l'armement qui sont assez bien développé dans les deux pays. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted October 7, 2005 Share Posted October 7, 2005 les suisses achettent exclusivement leurs armement à l'etranger non ?? cf F-18, F-5, M-110, bradley etc etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hip3rion Posted October 7, 2005 Share Posted October 7, 2005 Justement, je ne suis pas sur que les Suisses ait une industrie de l'armement très developper. J'en reviens aux constatations de Hitmoon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalp79 Posted October 7, 2005 Share Posted October 7, 2005 les suisses achettent exclusivement leurs armement à l'etranger non ?? cf F-18, F-5, M-110, bradley etc etc Les suisses n'ont pas de Bradley par contre il ont acheté des cv90 ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kojiro Posted October 7, 2005 Share Posted October 7, 2005 Hip3rion RUAG, Mowag et SIG ce n'est pas rien quand même. Ils font du très bon matériel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalp79 Posted October 7, 2005 Share Posted October 7, 2005 Hip3rion RUAG, Mowag et SIG ce n'est pas rien quand même. Ils font du très bon matèriel. également Pilatuss le constructeur de toute la famille d'avion PC9, PC12... article de ratrapage pour Hip3orion sur le PC 21 : http://www.aeroshow.net/index.php?cat=21&num_art=310 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 7, 2005 Share Posted October 7, 2005 Pourquoi une telle armée pour un si petit pays comme l'ile état Singapour ? Tout simplement ,Singapour est un eldorado asiatique entouré de plusieurs iles et états plus démunis qu'eux et fief de terroristes et pirates locaux. Que Singapour est le relais des USA dans la région. Qu'ils veulent préserver leur mode de vie et leur souveraineté et surtout se protéger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted October 7, 2005 Author Share Posted October 7, 2005 C'est un peu à ça que je pensais. En effet la zone est très agitée. La Malaisie et l'Indonésie qui ne peuvent pas se piffer à proximiter en est le meilleur exemple. :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted October 7, 2005 Author Share Posted October 7, 2005 Mais est ce que Singapour aurait les moyens de repousser une attaque sur son territoire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 8, 2005 Share Posted October 8, 2005 Des accords de défense avec les USA et la France sont là pour dissuader les ilôtiers de la région. Les USA veulent s'implanter pour préserver le détroit de Malacca. Du fait que la menace terroriste existe dans la région. STK est l'industriel d'armement qui fabrique nationalement avec ses diverses divisions ,ses propres automoteurs 155 (rival du CAESAR) ,le SAR21 ,le FAV Spyder ,le Bronco ATTV ,sous licences DCN les frégates Formidable ,le Bionix ,les LG 40 et CIS50.... Tout industriel a vocation d'exporter ses produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted October 8, 2005 Author Share Posted October 8, 2005 Il n'y a que le Japon qui ne peut pas exporter. Mais ça va peut être changer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 25, 2005 Author Share Posted November 25, 2005 http://www.photius.com/countries/singapore/national_security/singapore_national_security_defense_industries.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted January 11, 2006 Author Share Posted January 11, 2006 Quelqu'un connaît le pistolet standard de Singapour? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted January 12, 2006 Share Posted January 12, 2006 Comment :?: Toi tu ne le sais pas :!: :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted January 13, 2006 Author Share Posted January 13, 2006 Si, je me suis renseigné: SiG P-220 et P-226. :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 28, 2006 Author Share Posted August 28, 2006 Les concepteurs du SAR-21 ont été récompensés: http://www.mindef.gov.sg/dtech/dtp/Past_DTP/2001/citation_sar21.htm Et le catalogue de Stengg: http://www.dtic.mil/ndia/2001smallarms/lai.pdf#search=%22sar-21%22 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts