Kiriyama Posté(e) le 7 octobre 2005 Share Posté(e) le 7 octobre 2005 Je remarque que Singapour dispose d'une industrie d'armements et de système de Défense très performante. Ils construisent énormément de matériels: fusils SAR-21, blindés légers Bionix, j'ai récement vu un Hummer équipé d'un mortier,... Achat également: frégates françaises, avions Rafale ou F-15,... Ceci dit, est ce que Singapour exporte réellement ces armes? Et si non, pourquoi une telle armée pour un si petit pays? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojiro Posté(e) le 7 octobre 2005 Share Posté(e) le 7 octobre 2005 Un petit pays c'est vrai, mais avec une très bonne économie. Ils ont une politique d'autodéfense, vis à vis de la Malaisie et de l'Indonésie, je supose. De plus ils ont des lois anti-drogues très dures, qu'ils appliquent avec l'armée (surveillance des côtes entre autre). Donc le marché militaire se porte bien, on pourrait comparer à la Suisse. Pour l'export le SAR-21 est en dotation dans certains SWAT US, il y a aussi un engin a chenille de type BV206 je crois, qui a été proposé à la France. De leur coté niveau matos français ils ont des AMX-10 et AMX-13 aussi. Sinon pour l'avion de chasse c'est le F-15 qui a été choisi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 7 octobre 2005 Share Posté(e) le 7 octobre 2005 Euh... la Suisse n'a pas une armée aussi florissante que tu le dis, et elle n'a pas d'ennemis à ses portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojiro Posté(e) le 7 octobre 2005 Share Posté(e) le 7 octobre 2005 Hip3rion je voulais parler des indutries de l'armement qui sont assez bien développé dans les deux pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 7 octobre 2005 Share Posté(e) le 7 octobre 2005 les suisses achettent exclusivement leurs armement à l'etranger non ?? cf F-18, F-5, M-110, bradley etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 7 octobre 2005 Share Posté(e) le 7 octobre 2005 Justement, je ne suis pas sur que les Suisses ait une industrie de l'armement très developper. J'en reviens aux constatations de Hitmoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 7 octobre 2005 Share Posté(e) le 7 octobre 2005 les suisses achettent exclusivement leurs armement à l'etranger non ?? cf F-18, F-5, M-110, bradley etc etc Les suisses n'ont pas de Bradley par contre il ont acheté des cv90 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojiro Posté(e) le 7 octobre 2005 Share Posté(e) le 7 octobre 2005 Hip3rion RUAG, Mowag et SIG ce n'est pas rien quand même. Ils font du très bon matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 7 octobre 2005 Share Posté(e) le 7 octobre 2005 Hip3rion RUAG, Mowag et SIG ce n'est pas rien quand même. Ils font du très bon matèriel. également Pilatuss le constructeur de toute la famille d'avion PC9, PC12... article de ratrapage pour Hip3orion sur le PC 21 : http://www.aeroshow.net/index.php?cat=21&num_art=310 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 octobre 2005 Share Posté(e) le 7 octobre 2005 Pourquoi une telle armée pour un si petit pays comme l'ile état Singapour ? Tout simplement ,Singapour est un eldorado asiatique entouré de plusieurs iles et états plus démunis qu'eux et fief de terroristes et pirates locaux. Que Singapour est le relais des USA dans la région. Qu'ils veulent préserver leur mode de vie et leur souveraineté et surtout se protéger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2005 C'est un peu à ça que je pensais. En effet la zone est très agitée. La Malaisie et l'Indonésie qui ne peuvent pas se piffer à proximiter en est le meilleur exemple. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2005 Mais est ce que Singapour aurait les moyens de repousser une attaque sur son territoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 octobre 2005 Share Posté(e) le 8 octobre 2005 Des accords de défense avec les USA et la France sont là pour dissuader les ilôtiers de la région. Les USA veulent s'implanter pour préserver le détroit de Malacca. Du fait que la menace terroriste existe dans la région. STK est l'industriel d'armement qui fabrique nationalement avec ses diverses divisions ,ses propres automoteurs 155 (rival du CAESAR) ,le SAR21 ,le FAV Spyder ,le Bronco ATTV ,sous licences DCN les frégates Formidable ,le Bionix ,les LG 40 et CIS50.... Tout industriel a vocation d'exporter ses produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2005 Il n'y a que le Japon qui ne peut pas exporter. Mais ça va peut être changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2005 http://www.photius.com/countries/singapore/national_security/singapore_national_security_defense_industries.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2006 Quelqu'un connaît le pistolet standard de Singapour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 12 janvier 2006 Share Posté(e) le 12 janvier 2006 Comment :?: Toi tu ne le sais pas :!: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2006 Si, je me suis renseigné: SiG P-220 et P-226. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 août 2006 Les concepteurs du SAR-21 ont été récompensés: http://www.mindef.gov.sg/dtech/dtp/Past_DTP/2001/citation_sar21.htm Et le catalogue de Stengg: http://www.dtic.mil/ndia/2001smallarms/lai.pdf#search=%22sar-21%22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés